Bonjour simple0,
Pour
Matsumoto, ce que je veux dire c'est qu'une journée et une seule nuit suffit largement! Perso, nous venions de
Kanazawa par le train, nous sommes arrivé en fin de matinée, on a visité le château et la ville vraiment TRANQUILLEMENT (c'est tout petit)! passé la soirée dans l'un des seuls pub de la ville (LOL) et dormi sur place... Et on était large! ;)
Donc, prévoir 2nuits sur place, me parait vraiment beaucoup!

Pour le onsen, tu veux dire, celui depuis
Kyoto?
Le tout prend environ 4H (trajet + balade + onsen)
Ce n'est pas très compliqué : tu arrives en prenant le train direction Kibune (Pour info, c'est à partir de la gare Demachi)... tu en as pour une petite 1/2H je crois.
Ensuite, il suffit de suivre, pendant une quinzaine de minutes, la seule route principale pour rejoindre Kibune (c'est un village très mignon, ca vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil!). Le chemin de randonnées commence sur la droite, a l'entrée du village, juste avant des escaliers pour monter au temple (voir 1ere photo).
Il faut traverser le pont, et payer les droits d'entrée : en effet, le chemin de randonnées est dans la foret, mais est aussi bordé de nombreux temples (voir 2eme photo)...
Ensuite, le chemin est entièrement balisé... impossible de se perdre...et tu en as pour moins de 2H...
Arrivé à Kurama, il faut prendre la route principale, vers la gauche (vers la droite, c'est retour à la gare)... environ 10min de marche, et une pancarte qui ne paye pas de mine indique "Kurama Spa".
Mais à l'intérieur, c'est très sympa! (voir 3eme photo)
Par contre, je précise au cas ou ca peut gêner, l'onsen est non mixte.
Bonne préparation.. et quoi que tu ailles voir, de toute façon, tu ne seras pas déçu!

Cheza
ps: pour infos : tous les chemins de rando sont balisés au
Japon.. parfois à l'excès! très très difficile de se perdre!
Images attachées: