Fqke42 · 5 décembre 2014 à 14:03 · Une photo 36 messages · 16 participants · 3 587 affichages | | | | À: Fqke42 · 11 avril 2015 à 15:27 Re: Circuit visites à Los Angeles Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager Bonjour !
J'ai passé quelques jours à Los Angeles dans le cadre d'un voyage plus important dans l' Ouest américain. Je te conseille de découper tes visites par quartiers, c'est beaucoup plus simple et en plus tu pourras vraiment t'imprégner de l'ambiance de chaque quartier mythique de la ville. Etant donné que ton planning a déjà pas mal avancé grâce à tous les conseils postés, je me permets de partager quelques liens utiles pour tes visites futures.
- Hollywood, Walk of Fame, Grauman's Chinese Theater : www.rendezvousabroad.com/...-angeles-california/ - Santa Monica, Thrid Street Promenade, Venice Beach : www.rendezvousabroad.com/...iques-a-los-angeles/ - Beverly Hills, Rodeo Drive : www.rendezvousabroad.com/...xe-calme-et-volupte/ - El Pueblo, Calle Olvera, Downtown L.A : www.rendezvousabroad.com/el-pueblo-downtown-l-a/ - Long Beach, Queen Mary 1 : www.rendezvousabroad.com/...-sud-de-los-angeles/
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions complémentaires, j'y répondrais avec plaisir ! | | | bonjour Marion, 
merci pour tes conseils, je vais regarder tes liens : tes articles ont l'air pas mal du tout !!
dans l'ensemble est-ce que mon planning sur los angeles te parait faisable ?
c'est vrai que n'étant jamais allée sur place il m'est difficile de me faire une idée précise pour savoir si ce que l'on prévoit sera faisable finalement une fois sur place, mais merci à tous les conseils postés qui sont précieux et qui nous aident à préparer notre voyage ! à bientôt Nathalie | | | Bonjour Nathalie,
Alors je ne sais pas si c'est moi qui ai un problème vue ou quoi mais je ne vois pas ton itinéraire... Peux-tu me le rappeler stp ?
Par contre je vois qu'aucun des messages précédant ne parle d' El Pueblo et de la Calle Olvera. C'est quand même dommage... Il s'agit de la plus ancienne rue de Los Angeles. C'est vrai qu'aujourd'hui elle est assez touristique mais je pense que c'est quand même à faire afin de s'imprégner de l'ambiance de la ville. Si vous allez à Downtown, je vous conseille d'y faire un petit crochet (comptez 2h max, en comptant les arrêts aux boutiques de souvenirs).
A très vite ! | | | À: Fqke42 · 12 avril 2015 à 18:29 Re: Circuit visites à Los Angeles Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 914 affichages · Partager Hello,
C'est juste un avis mais prévoir 1/2 journée de repos à L.A. c'est un peu dommage malgré tout. Vu que tu seras là bas, profites-en pour visiter, tu ne vas pas y retourner tout de suite ! 
Je te conseillerai d'aller voir le Walk of Fame et les empreintes du Grauman's Theatre avant la foule, donc avant midi (de toute façon, la nuit venue, ça craint un peu le quartier)
J-1 : Matin : Walk of Fame + Grauman's Theatre / Aprèm : Beverly Hills + UCLA / En soirée, tu peux rester dans le coin : Westwood Village qui est plus vivant le soir et le week end (pas encore vu pour ma part, c'est prévu pour la prochaine fois)
J-2 : Universal Studios + Griffith Observatory, nickel. Pour le reste de la soirée, choisissez un resto typique genre Barney's Beanery (leur chili est excellent) : barneysbeanery.com/ Si tu sors des Studios vers 16 h 00 ou 17 h 00, case le Hollywood Sign ce jour là entre les Studios et l'Observatoire, c'est quasiment sur ta route, sans gros détour.
J-3 : Le matin, tu peux aller voir les maisons victoriennes de Carroll Avenue (c'est assez rapide) puis tu consacrerais le reste de la journée shopping sur la 3rd Promenade à Santa Monica
J-4 : Tu parles du Griffith Park, mais tu veux y faire quoi ? randonner ? visiter le Gene Autry Museum ? Si ce n'est pas le cas, ce jour là, tu peux aller voir El Pueblo et Olvera Street le matin, tu consacrerais l'après-midi à Venice et ses canaux + soirée sur le Pier de Santa Monica si tu ne l'as pas fait en J-3. | | | Je ne parviens pas à éditer mon message, donc je complète :
J-1 : Matin : Walk of Fame + Grauman's Theatre + shopping au Hollywood Highland Center (vu que vous êtes branchés shopping  ) ou bien visite du Dolby Theatre (c'est sympa de monter sur la scène des Oscars  ) / Aprèm : Beverly Hills + UCLA En soirée, tu peux rester dans le coin : Westwood Village qui est plus vivant le soir et le week end (pas encore vu pour ma part, c'est prévu pour la prochaine fois) | | | euh effectivement  , je n'ai pas mis mon itinéraire 
arrivée à LA l'aprem vers 14h30 un dimanche, le temps de passer à la douane, récupérer les bagages je compte arriver à mon B&B vers 18h, et on commence par la visite de hollywood bld et Walk of Fame. J1 : levé de bonne heure (merci jet lag)  on commence par Beverly hills, rodeo drive, visite de l'universite UCLA (histoire de me rappeler que j'aurais du aller à la FAC !) puis on va visiter Paramount Ranch ensuite direction Venice beach, location vélo et reste de la journée Santa MonicaJ2 : Universal studios et soirée Griffith Observatory afin d'observer le coucher de soleil et la vue de nuit de tout LA J3 : on part vers Las Vegasc'est sûr que je loupe beaucoup de choses à LA mais on a essayé de regrouper l'essentiel en 2 jours alors je suis preneuse de conseils... merci | | | hello Fqke42
merci pour tes conseils, regarde mon post que j'ai envoyé à Marion, il détaille mon programme sur LA je n'ai que 2 jours, et je ne pourrais pas tout caser, dommage ! mais cela ressemble à ce que tu me proposes bye | | | Hello,
"on souhaite vraiment faire du shopping à L.A on adore ca ^^"
Vu que tu comptes aller à Paramount Ranch, il y a, à ¼ d’heure de là, les outlets de Camarillo (attention, on y passe vite qq heures si on a la fièvre acheteuse  )
Et ds le centre de LA, il existe le Farmer’s Market, où en plus du marché, il y a quantité de boutiques et de restos (très agréable pour se promener même sans rien acheter) | | | Ah ouf ! J'ai eu peur d'être passé à côté de quelque chose ! 
Bon alors c'est sur qu'en deux jours il vaut mieux se concentrer sur l'essentiel ! Pour le jour 1, je n'ai pas visité UCLA (car j'avais déjà visité d'autres campus américain donc j'ai choisi de faire l'impasse mais ça peut être pas mal !). Beverly Hills et Rodeo Drive sont vraiment à voir donc tu fais le bon choix ! Pour le jour 2, je ne suis pas non plus allée visiter les studios Universal ni rien du genre (décidément !  ) donc là encore je ne peux pas t'en dire plus ! Ce qui est sur c'est qu'il y a plein de choses à faire/voir à Los Angeles comme par exemple visiter de façon plus approfondi Santa Monica et Venice Beach, mais tout dépend de ce que tu as envie de voir ! Et pour Las Vegas, j'ai fait aussi : TOP ! 
En espérant t'avoir aidé un peu plus... A très vite ! | | | Universal studios sont incontournables, avec mes grands ados...et puis moi aussi j'avoue aimer  Après je me demande si l'université UCLA vaut vraiment le coup ? mon aînée est allée en FAC, c'est sûr que ça n'a rien à voir avec les nôtres ! si je fais les outlets à Camarillo, j'y passe les 3/4 de la journée, donc on va se limiter...  et puis je ferais ceux de Las Vegas, j'y reste 2 nuits, d'ailleurs il y en a 2 : au nord et au sud, lequel est le mieux ?
on aura une voiture à LA on pourra tourner et même faire un petit tour dans le downtown, mais j'ai peur de ne pas avoir trop le temps. je pense que venice et la balade en vélo jusqu'à santa monica sera plus sympa que les outlets, jusqu'à quelle heure peut on garder les vélos le soir ?? je pensais me garer à venice et ensuite louer les vélos, aller à santa monica pour y rester la soirée, vers 21h rendre les velos et rentrer, à moins que je rende les vélos plus tôt et que je reprenne la voiture pour finir à santa monica ? à l'aide... je sais plus trop comment faire | | | Personnellement, j'ai visité plusieurs campus aux Etats-Unis et c'est vrai que je trouve un peu dommage sur deux jours à Los Angeles d'aller à UCLA. Même si les campus sont TRÈS différents d'en France... Tu resterais une semaine entière à Los Angeles, je te dirais d'y aller sans hésitation mais là je n'en suis pas sure...
Pour les outlets je ne peux pas t'aider ! 
La voiture peut être sympa pour longer les plages et la côte, mais pour downtown vous ne pourrez pas voir grand chose en voiture. Et pour les vélos, je pense que le mieux est que tu te gares à Santa Monica, loues des vélos à Santa Monica, fais un tour avec durant le temps que tu veux (je crois qu'il faut déclarer à l'avance pour combien de temps tu souhaites le louer) et ensuite passe la soirée sur place APRES avoir rendu les vélos. Comme ça, vous aurez la voiture à proximité et pourrez vous déplacer au besoin. | | | salut 
effectivement ça me parait plus logique de prendre les vélos à santa monica comme tu me le proposes, et puis je vais essayer de me concentrer sur les visites incontournables de LA puisque je ne reste pas une semaine...
merci pour tous tes conseils, je retourne sur les articles que tu as mis en ligne et je vais m'en aider pour tout planifier au mieux
à bientôt | | | Bonjour !
J'ai passé quelques jours à Los Angeles dans le cadre d'un voyage plus important dans l' Ouest américain. Je te conseille de découper tes visites par quartiers, c'est beaucoup plus simple et en plus tu pourras vraiment t'imprégner de l'ambiance de chaque quartier mythique de la ville. Etant donné que ton planning a déjà pas mal avancé grâce à tous les conseils postés, je me permets de partager quelques liens utiles pour tes visites futures.
- Hollywood, Walk of Fame, Grauman's Chinese Theater : www.rendezvousabroad.com/...-angeles-cali... - Santa Monica, Thrid Street Promenade, Venice Beach : www.rendezvousabroad.com/...iques-a-los-a... - Beverly Hills, Rodeo Drive : www.rendezvousabroad.com/...xe-calme-et-v... - El Pueblo, Calle Olvera, Downtown L.A : www.rendezvousabroad.com/el-pueblo-downto... - Long Beach, Queen Mary 1 : www.rendezvousabroad.com/...-sud-de-los-a...
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions complémentaires, j'y répondrais avec plaisir !
Bonjour RDVabroad! je souhaiterais tenir un blog lors de mon road trip et je voudrais savoir par quel site de blog vs etes passé pr faire le votre ? thanks | | | hello,
je suis un peu perdue dans mes recherches, si je comprends bien beverly hills est un quartier dans lequel se trouve rodéo drive  De quel côté je dois rentrer dans ce quartier pour voir le panneau " beverly hills" devant la fontaine ? il n'y a pas que rodeo drive à voir dans le quartier ? il y a aussi les grandes avenues bordées de palmiers avec les sublimes maisons mais oû est-ce exactement, et voir quoi d'autres ? je suppose qu'il faut garer la voiture et marcher dans rodéo drive, mais le reste de beverly hills on peut le faire en voiture ? merci | | | À: Pong · 21 juillet 2015 à 9:44 Re: Circuit visites à Los Angeles Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 657 affichages · Partager Hello everybody, je "réactive" ce fil car j'arrive à LA lundi prochain et j'ai bien une ou deux idées ( Griffith Park, El Pueblo...) mais je suis encore à la recherche d'idées de visites, la contrainte étant le temps limité passé dans cette ville -2 journées maximum ! Par ailleurs, je ne suis pas plus emballé que ça pas la visite d'un studio (un comble pour un amateur de ciné !!!)... A ce sujet, si vous avez des expériences et avis, sachant que je ne suis pas intéressé par un parc d'attractions (j'ai banni Universal Studios), je suis preneur 
J'ai donc attentivement lu vos messages :
En venant de SAn Luis Obispo, je suggère plutôt un arrêt à Santa Barbara , joli petit centre ville espagnol et jolie jetée...
Je prends !
J'avais déjà repéré ces deux sites MAIS le Getty Center est fermé le mardi... ça sera donc pour mercredi matin !
Super ! | | | Pour répondre à la question des outlets à LV, nous avons fait Nord, et honnêtement, je ne vois pas pourquoi ils appellent ça des "outlets" car c'est pûrement et simplement un centre commercial très semblable à celui où je vais chaque semaine, alors nous avons été très déçus. De plus, les prix étaient pour la plupart identiques à chez nous et même dans certains cas (les souliers et jeans par exemple) plus chers. Des jeans Guess, je peux en trouver facilement ici à Montréal à 35$ à l'entrepôt. Par la suite, on nous a dit sur place que celui au Sud était diffėrent, mais nous en avions ras-le-bol d'une demie journée de shopping alors nous nous sommes dit une autre fois nous irons voir. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 670 visiteurs en ligne depuis une heure! |