Bonjour Yande,
Je suis daccord avec Wapiti74 aussi.
Je suis allé au
Pérou en octobre 2005, j'y ai passé 2 semaines et au lieu de revenir vers
Lima je suis descendu vers le
Chili pour continuer mon voyage (
Chili du nord au sud, remonter en
Argentine vers
Buenos Aires). J'y ai passé 2 mois par contre.
Pour ce qui est de mon expérience au
Pérou, j'ai fait
Lima -
Cuzco. Personnellement je n'ai vraiment pas aimé
Lima alors je ne perdrais pas de temps là. Si tu peux quitter immédiatement alors tant mieux pour toi.
Cuzco, tout dépend si tu veux faire la trail des incas ou simplement prendre le train à
Aguas Calientes et visiter
Machu Picchu le lendemain et revenir. Si c'est le train tu as définitivement besoins de deux journées complètes. Si c'est la trail que tu prends, alors la je ne suis pas sur car je ne l'ai pas fait, mais si je me souviens bien cela prends 5 jours. Ceux qui l'ont fait, corrigez moi.
Cuzco même mérite 2 jours, en plus de la nécessité de t'acclimatiser. J'ai eu le mal des montagnes, les médicaments sont bien pratique dans ce cas. Sinon cela peut véritablement gâché ton voyage. De
Cuzco, organisé le voyage au
Lac Titicaca avec arrêt à
Puno et non
Juliaca. Je n'ai pas couché sur les Îles mais c'est définitivement une belle expérience à vivre. J'en ai beaucoup entendu parlé et j'ai regretée ne pas avoir pris cette option. Ensuite bus pour
Aréquipa. Le
Colca Canyon vaut vraiment le temps d'être vue. Cela prend par contre une visite de 2 jours juste pour le Canyon. C'était magnifique. La ville de
Aréquipa même est superbe et il y a beaucoup à visiter dans cette ville. Je prendrais définitivement une journée entière sinon 2 pour la visiter. Ensuite si je n'étais pas allé en direction pour le
Chili, je serais passé par
Nazca et j'ai entendu dire par plusieurs personne que tu n'as pas besoin de plus de une journée pour faire les lignes de
Nazca.
Ensuite tu fermes la boucle avec un retour à
Lima.
Le tout prenant environs 2 semaines à faire.
Bonne chance !
La Bohémienne