| Circuit à VTT dans le Nord vietnamien Stepalex · 2 mars 2011 à 19:36 · 4 photos 23 messages · 6 participants · 6 092 affichages | | | | 2 mars 2011 à 19:36 Circuit à VTT dans le Nord vietnamien Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 009 affichages · Partager Bonjour, J'envisage le circuit CY7G de velorizons - 16 jrs - Hanoi - Lao Cai - Bac Ha - Ha Giang - Yen Minh - Bac Me - Ba Be -Vinh Loc - Tuyen Quang - Voilà pour les principales étapes. J'aimerais avoir l'avis d'amis cyclos qui ont réalisé ce circuit ou un autre du même genre. En dehors de la check list de l'organisateur - quels conseils - recommandations - votre expérience vous inspire t-elle ??? Si vous connaissez un tour opérateur à Hanoï qui propose des parcours VTT - donnez moi - svp - les coordonnées. Dernier souhait, si vous avez des blogs personnels de vos circuits ou un autre forum décrivant vos aventures, je suis preneur. Merci bcp. Daniel - cyclotouriste de Challans - Vendée NB : Quel meilleur mois selon vous en terme de climat pour ce voyage ??? | | | À: Stepalex · 15 octobre 2011 à 20:45 Re: Circuit à VTT dans le Nord vietnamien Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 750 affichages · Partager | | | À: Gabey · 16 octobre 2011 à 15:41 Re: Circuit à VTT dans le Nord vietnamien Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 718 affichages · Partager Bonjour, Merci de votre attention. Je ne connaissais pas ces tours opérateurs. Je maintiens mon projet de circuit pour avril 2012 qui semble un mois propice pour ce type de circuit au N.V. Cordialement. Daniel | | | À: Stepalex · 5 avril 2012 à 23:26 Re: Circuit à VTT dans le Nord vietnamien Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 556 affichages · Partager Bonsoir, je ne sais pas si tu es parti au Vietnam, mais j'en reviens et tu peux lire mon blog. attention, faire un circuit Nord vers Sud ou l'inverse, éviter Est vers Ouest car les dénivelés sont plus importants et les routes moins bonnes. bon voyage; | | | À: Coulonneux42 · 6 avril 2012 à 22:02 Re: Circuit à VTT dans le Nord vietnamien Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 529 affichages · Partager Bonsoir, je ne sais pas si tu es parti au Vietnam, mais j'en reviens et tu peux lire mon blog. attention, faire un circuit Nord vers Sud ou l'inverse, éviter Est vers Ouest car les dénivelés sont plus importants et les routes moins bonnes. bon voyage;
Bonsoir, merci de ta réponse ! J'ai parcouru ton blog...ça me met en condition car départ 14 avril !! Comme tu connais la région je te donne les principales étapes en VTT... Lao Cai -Bac Ha - Suphi -Ha Giang-Yen Minh avec passage du col Quan Ba dit porte du paradis....Meo Vac-Bac Me-Bac Be -Vinh Loc- Tuyen Quang..... Quels conseils donnerais tu à un profane du VN pour cette rando de 11 jrs - 570 kms - 11250 m de dénivelé positif!! Côté moustiques: ts les hôtels ou guesthouses ont des moustiquaires?? Trouve t-on de l'eau en btle dans ces régions...pas de pb de tourista ?? Question palu, tu as pris un traitement?? Préconises tu changer des USD ou EUROS en Dong pour faire des petits achats à Hanoï ou dans les villes - villages étapes ?? les petites coupures dollars et euros sont elles acceptées partout ?? Très cordialement - Daniel | | | À: Stepalex · 6 avril 2012 à 23:20 Re: Circuit à VTT dans le Nord vietnamien Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 524 affichages · Partager Bonsoir, je ne sais pas si tu es parti au Vietnam, mais j'en reviens et tu peux lire mon blog. attention, faire un circuit Nord vers Sud ou l'inverse, éviter Est vers Ouest car les dénivelés sont plus importants et les routes moins bonnes. bon voyage;
Bonsoir, merci de ta réponse ! J'ai parcouru ton blog...ça me met en condition car départ 14 avril !! Comme tu connais la région je te donne les principales étapes en VTT... Lao Cai -Bac Ha - Suphi -Ha Giang-Yen Minh avec passage du col Quan Ba dit porte du paradis....Meo Vac-Bac Me-Bac Be -Vinh Loc- Tuyen Quang..... Quels conseils donnerais tu à un profane du VN pour cette rando de 11 jrs - 570 kms - 11250 m de dénivelé positif!! Côté moustiques: ts les hôtels ou guesthouses ont des moustiquaires?? Trouve t-on de l'eau en btle dans ces régions...pas de pb de tourista ?? Question palu, tu as pris un traitement?? Préconises tu changer des USD ou EUROS en Dong pour faire des petits achats à Hanoï ou dans les villes - villages étapes ?? les petites coupures dollars et euros sont elles acceptées partout ?? Très cordialement - Daniel
Bonsoir, on m'a déconseillé Suphi car la route est souvent barrée à cause des travaux et en très mauvais état. Pour Meo Vac, Ha Giang, on ne l'a pas fait, manque de temps, mais si physiquement tu es costaud, tu devrais y arriver. moustiquaires dans toutes les guests houses ou hôtels, pas de problème; pas de traitement palu. j'ai pas eu de turista, mais mon coéquipier a attraper la diarrhée 2 fois!!! Il faut bien faire attention à manger des légumes bouillis, ou de la viande grillée, essuyer son verre, ne pas manger de légumes crus. faire attention. de l'eau en bouteille, on en trouve partout. j'ai emmené des euros et j'ai changé 300 euros à la fois. (coupures de 50 et 20 euros), attention, on m'a refusé les euros dans certaines banques à Halong City. Par contre la Viet bank prend les euros. Fais le plein avant les petits villages car tu n'y trouveras pas de banques. Tu peux changer à Sapa si tu y vas, sinon, à Hanoï. Pour un mois, 900 euros largement suffisant, mais cadeaux compris. On peut faire avec moins car la vie est 3 fois moins cher. En général, une chambre 2 lits, 8 euros. Mais tu peux trouver moins. Achètes une carte du Vietnam Nord Est et regardes bien pour Meo vac quelle carte achetée!!! Les directions et les noms des villages ne sont pas toujours indiqués!!! A Hanoï ils acceptent les euros. un euro se changeait à 27400 dongs. voilà, c'est un super voyage, maintenant que je connais je suis prêt à repartir, mais avec mon épouse et en moto etc... Trop difficile pour mon épouse, on n'est plus tout jeune!!! Dommage. ce que je t'écris, ce sont mesimpressions très récentes, mais tu peux consulter les posts des connaisseurs, surtout ceux de Larsay, il connaît bien le Vietnam et vit à Hanoï, il m'a bien aidé et il est super sympa. Surtout si tu as un peu de temps, va à Taphin voir les red Dzao, c'est très bien. je t'enverrai en privé l'adresse email d'un français qui vit à Taphin près de Sapa, ilpourra aussi t'aider. bonne soirée et bon voyage. | | | À: Coulonneux42 · 6 avril 2012 à 23:46 Re: Circuit à VTT dans le Nord vietnamien Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 522 affichages · Partager on m'a déconseillé Suphi car la route est souvent barrée à cause des travaux et en très mauvais état.
Qui est-ce celui qui vous a déconseillé cette magnifique route avec de très belles rizières en terrasse?
Je comprends qu'il y a toujours de la zizanie sur le forum avec des conseils aberrants pour des intérêts personnels | | | À: Abalone · 7 avril 2012 à 2:10 Re: Circuit à VTT dans le Nord vietnamien Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 517 affichages · Partager la 2e photo, la jeune fille a droite tient le guidon d'un win 100 n'est ce pas ? | | | À: Stepalex · 7 avril 2012 à 6:23 Re: Circuit à VTT dans le Nord vietnamien Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 506 affichages · Partager Excellent programme aux paysages souvent époustouflants (le col de Ma Pi Leng par ex). Il est vrai que les routes est-ouest ou le contraire sont plus dures. La raison en est que les grandes valléees fluviales sont en gros Nord-Sud, donc les transversales ne sont qu'une succession incessante de cols et de vallées, souvent profondes. Attendez-vous à des cols interminables (10-20 km), souvent à forte pente, et sur des routes pas toujours en bon état, par exemple celle de Hoang Su Phi
Il est dommage que je ne retrouve pas le "nom de guerre" de 2 français qui viennent de faire tout le Nord en bicyclette et que j'ai rencontrés à Hanoi après leur avoir donné un tas de conseils et d'adresses au tél pendant leur voyage. Peut-être vont-ils lire ce message et vous contacter, je l'espère pour vous !
Pour répondre à vos divers questions, depuis 6 ans que je me balade dans le Nord : - Les euros sont OK dans les grandes villes, mais il vaut mieux se balader en monnaie locale ; comme partout dans le monde, tout le monde "se sûcre" sur le taux de change - Jamais eu de tourista et le palu est très rare - Moustiquaires sans problèmes Evidemment, c'est mon expérience personnelle, qui est donc subjective et sujette à contradiction | | | À: Coulonneux42 · 7 avril 2012 à 6:27 Re: Circuit à VTT dans le Nord vietnamien Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 506 affichages · Partager Bjr, Avec plaisir je prends connaissance de tes conseils pour cette rando VTT. Je connais comme bcp de membres Larsay, alias Jacques que tu as eu la chance de rencontrer ! Ces avis sont pertinents et j'ai d'ailleurs imprimé son blog où il retrace ses sorties. Autre région...Le Mali !! j'ai vécu 20 ans en Côte d'Ivoire et voyagé dans l'Afrique de L'ouest...dont Mopti au Mali...à éviter aujourd'hui!!! Pour revenir au VN, j'ai aimé sur ton blog tes impressions de voyages....à propos, pas trop de pluie car en regardant les sites météo, ils annoncent des orages....tu as fait le tout en moto ?? Bonne journée. Daniel | | | À: Stepalex · 7 avril 2012 à 9:20 Re: Circuit à VTT dans le Nord vietnamien Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 367 affichages · Partager bonjour, j'ai fait 3 semaines en vélo, 3 jours à pied et 3 jours en moto; c'est super; quand je dis que Suphi est difficile car il y a des travaux, c'est vrai, mais c'est sur que j'aurais aimé y aller car c'est paraît-il très joli; on ne fait pas toujours ce qu'on veut!!! bonne journée; | | | À: Coulonneux42 · 7 avril 2012 à 9:27 Re: Circuit à VTT dans le Nord vietnamien Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 363 affichages · Partager quand je dis que Suphi est difficile car il y a des travaux, c'est vrai, mais c'est sur que j'aurais aimé y aller car c'est paraît-il très joli; on ne fait pas toujours ce qu'on veut!!!
Celui qui dit qu'il y a des travaux, c'est qu'il n'y est jamais allé  . | | | À: Abalone · 7 avril 2012 à 9:31 Re: Circuit à VTT dans le Nord vietnamien Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 362 affichages · Partager bonjour, tu cherches toujours la zizanie!!! je maintiens ce que j'écris et tout ce que tu dis n'est pas parole d'évangile!!! j'ai lu beaucoup de tes messages et tu veux toujours avoir raison, tu critiques les autres; je ne te répondrai plus; | | | À: Coulonneux42 · 7 avril 2012 à 9:51 Re: Circuit à VTT dans le Nord vietnamien Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 351 affichages · Partager Ne vous fatiguez pas, la zizanie, il adore ça et ne craint pas de raconter des histoires pour le faire ! Pour en avoir le coeur net, je viens d'appeler les français propriétaires du Pan Hou Village, qui se trouve dans la région. Ils m'ont bien confirmé que si on fait Bac Ha-Xin Man-Hoang Su Phi, la route est défoncée sur 20 km et praticable en 4x4 ou en moto, mais c'est très mauvais. En fait, j'ai rencontré des chauffeurs qui refusent d'y aller ! | | | À: Coulonneux42 · 9 avril 2012 à 19:25 Re: Circuit à VTT dans le Nord vietnamien Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 302 affichages · Partager Re bonsoir, tu m'as donné le change euro >> dong.... mais je ne trouve plus ton msg...Connais tu ce qui se pratique USD >> Dong. J'ai noté que la banque Viet acceptait les euros. Quelles sont les meilleurs officines pour faire le change à Hanoï ??
Merci et très cordialement. Daniel | | | À: Stepalex · 9 avril 2012 à 20:53 Re: Circuit à VTT dans le Nord vietnamien Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 280 affichages · Partager grosso modo, un dollar égal 20000 dongs, mais çà peut évoluer!!! je ne connais pas les meilleurs officines à Hanoi, désolé; mais à mon avis les nanques se valent; bon voyage;
perso, j'ai réfléchi, et peut-être en 2012, je ferai Hanoï vers HO CHI MINH en vélo!!! J'en ai bien envie; je vais voir; bonne soirée | | | À: Coulonneux42 · 10 avril 2012 à 0:35 Re: Circuit à VTT dans le Nord vietnamien Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 270 affichages · Partager La différence, c'est que cette route de Hoang Su Phi, je l'ai fait, par contre, tu ne l'as pas fait et tu ne rapportes que ce qu'on te dit
Je maintiens ma réponse, la route est belle et goudronnée jusqu'à la porte de Pan Hou 
Dommage de ne pas y aller pour admirer les magnifiques rizières en terrasse et les belles rencontres .
Je suis sûr que le propriétaire de Pan Hou reconnaît ces photos. Images attachées: | | | À: Stepalex · 10 avril 2012 à 1:41 Re: Circuit à VTT dans le Nord vietnamien Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 269 affichages · Partager Re bonsoir, tu m'as donné le change euro >> dong.... mais je ne trouve plus ton msg...Connais tu ce qui se pratique USD >> Dong.
actuellememnt et ce depuis trs longtemps deja, 1$US=21.000d, en fait le dollar est stable.
J'ai noté que la banque Viet acceptait les euros.
bien sur que la banque accepte les euros... tu dois changer tes euros a la banque...pour info, ma banque est la BIDV, elle offre un tres bon taux de change | | | À: Abalone · 14 avril 2012 à 10:59 Re: Circuit à VTT dans le Nord vietnamien Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager Merci inifiniment de votre intervention, mais ne vous fatiguez pas, c'est toujours le même parasite ; il vient d'ouvrir celui-là car il sait que les modérateurs, qui font un excellent travail et ont une patience d'ange, l'ont dans le collimateur avec le nom de guerre qu'il utilise actuellement. En fait, je sais qui c'est mais, comme l'a dit un jour Pompidou à propose l'affaire Marcovic, "j'ai pour lui des réserves insondables de mépris", donc je ne m'abaisse sûrement pas à son niveau abysmal en répondant à ses âneries et ses insultes ; les modérateurs s'en chargeront pour moi, et sans que je ne leur signale celui-là,  ! | | | À: Abalone · 15 avril 2012 à 2:33 Re: Circuit à VTT dans le Nord vietnamien Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 111 affichages · Partager Les infos qu'a donne Larsay sur le centre VN sont exactes (je parle du centre VN car c'est la region que je connais parfaitement). Les francais qui me visitent parlent de Larsay en bien. Je pense qu'il ne faut pas utiliser ce forum pour des attaques perso | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |