Bonsoir, je ne sais pas si tu es parti au
Vietnam, mais j'en reviens et tu peux lire mon blog.
attention, faire un circuit Nord vers Sud ou l'inverse, éviter Est vers Ouest car les dénivelés sont plus importants et les routes moins bonnes.
bon voyage;
Bonsoir, merci de ta réponse ! J'ai parcouru ton blog...ça me met en condition car départ 14 avril !! Comme tu connais la région je te donne les principales étapes en VTT...
Lao Cai -Bac Ha - Suphi -Ha Giang-Yen Minh avec passage du col Quan Ba dit porte du paradis....Meo Vac-Bac Me-Bac Be -Vinh Loc- Tuyen Quang..... Quels conseils donnerais tu à un profane du VN pour cette rando de 11 jrs - 570 kms - 11250 m de dénivelé positif!! Côté moustiques: ts les hôtels ou guesthouses ont des moustiquaires?? Trouve t-on de l'eau en btle dans ces régions...pas de pb de tourista ?? Question palu, tu as pris un traitement?? Préconises tu changer des USD ou EUROS en Dong pour faire des petits achats à
Hanoï ou dans les villes - villages étapes ?? les petites coupures dollars et euros sont elles acceptées partout ??
Très cordialement - Daniel
Bonsoir, on m'a déconseillé Suphi car la route est souvent barrée à cause des travaux et en très mauvais état. Pour Meo Vac, Ha Giang, on ne l'a pas fait, manque de temps, mais si physiquement tu es costaud, tu devrais y arriver.
moustiquaires dans toutes les guests houses ou hôtels, pas de problème;
pas de traitement palu.
j'ai pas eu de turista, mais mon coéquipier a attraper la diarrhée 2 fois!!! Il faut bien faire attention à manger des légumes bouillis, ou de la viande grillée, essuyer son verre, ne pas manger de légumes crus. faire attention.
de l'eau en bouteille, on en trouve partout.
j'ai emmené des euros et j'ai changé 300 euros à la fois. (coupures de 50 et 20 euros), attention, on m'a refusé les euros dans certaines banques à
Halong City. Par contre la Viet bank prend les euros. Fais le plein avant les petits villages car tu n'y trouveras pas de banques. Tu peux changer à Sapa si tu y vas, sinon, à
Hanoï. Pour un mois, 900 euros largement suffisant, mais cadeaux compris. On peut faire avec moins car la vie est 3 fois moins cher. En général, une chambre 2 lits, 8 euros. Mais tu peux trouver moins. Achètes une carte du
Vietnam Nord Est et regardes bien pour Meo vac quelle carte achetée!!! Les directions et les noms des villages ne sont pas toujours indiqués!!!
A
Hanoï ils acceptent les euros. un euro se changeait à 27400 dongs.
voilà, c'est un super voyage, maintenant que je connais je suis prêt à repartir, mais avec mon épouse et en moto etc... Trop difficile pour mon épouse, on n'est plus tout jeune!!! Dommage.
ce que je t'écris, ce sont mesimpressions très récentes, mais tu peux consulter les posts des connaisseurs, surtout ceux de Larsay, il connaît bien le
Vietnam et vit à
Hanoï, il m'a bien aidé et il est super sympa.
Surtout si tu as un peu de temps, va à Taphin voir les red Dzao, c'est très bien.
je t'enverrai en privé l'adresse email d'un français qui vit à Taphin près de Sapa, ilpourra aussi t'aider.
bonne soirée et bon voyage.