Jah pour vous tous,
ben suis de l'avis de Grumpy.. Point Afrique comme les autres nomades etc... si tout va bien, tout va bien.
Si tout va mal c'est pire car tu ne seras pas aidé par une agence
Paris (ou Bidon, pardon) tu seras aidé par des locaux qui ne pourront prendre de décision sans l'aval du prestataire commanditaire. en effet PA fait appel aux agences locales que je connais particulièrement bien pour bosser avec selon les différents festivals et prestations que je me tape au Mali.
Tout se résumera en "Inch'Allah"... Tu as le temps de préparer ton voyage et pour un prix a peine plus élevé.
Sur ce forum il y a toute les infos que tu peux rêver, toute l'aide et tous les numéros de tél, des cartes des conseils, des plans (bons bien sûr).
En automne 2010 c'est le départ de nombreux routard qui connaissent aussi.
Le Mali est un pays "facile" en terme de relations et de sécurité, personnelle et population.
des bus partout pour se déplacer et tu as le temps de t'informer sur les différentes petites escroqueries locales relatives à chaque pays.
just do it...
tu verras c'est cool, tu connaitras des gens que tu n'aurait jamais vu avec PA et tu vivras une aventure que tu auras construite toi même.
voilou prend le temps, pas de stress tu ne part pas en
guinée..
bon voyage