Bonjour,
Mon copain et moi revenons d'un séjour de 3 semaines à la
Réunion, nous confirmons, c'est une destination magnifique et qui plus est un paradis pour randonneurs !
Nous avons fait une itinérance d'une semaine en traversant les 3 cirques (départ de
Salazie, quelques jours dans Mafate pour finir à
Cilaos).
Je vois dans les réponses qui suivent que vous avez déjà reçu beaucoup d'infos sur la rando, je ne m'étends donc pas davantage, mais si vous souhaitez quelques infos précises sur certains gîtes (qui sont selon moi l'hébergement à privilégier question accueil, ambiance, découverte des repas traditionnels, etc.), n'hésitez pas...
Vous disiez vouloir vous poser quelques jours après, et là il vous faudra sans doute vers un choix :
- pour les paysages, je vous conseille la côte Sud qui superbe et tranquille (entre
Saint-Joseph et
Saint-Philippe). En ce qui nous concerne, nous avons séjourné ici :
www.rougailmangue.com/
Un cadre superbe et un accueil chaleureux. A recommander !!
- si vous voulez être plus proches des activités (plongées, parapentes, ulm, etc.), alors la côté Ouest (que je trouve personnellement moins jolie) est mieux adaptée.
St Leu, en particulier, offre de nombreuses possiblités. Voici une adresse bien sympa, où nous avons séjourné également,
www.creole.org/gite/gladys/
(dans les Hauts, à
Piton St Leu)
Remarque, il vous est bien sûr possible de vous poser sur la côte Sud et vous rendre sur la côte Ouest pour vos activités, c'est tout à fait faisable question distances...
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
Bonne préparation
Aude