Circuits de traversées pédestres en Norvège? Cissous · 23 mai 2006 à 21:25 8 messages · 3 participants · 4 323 affichages | | | | 23 mai 2006 à 21:25 Circuits de traversées pédestres en Norvège? Message 1 de 8 · 4 315 affichages · Partager Nous avons prévu, avec un ami, de partir deux semaines en Norvège. Je ne connais du tout cette région. je voudrais savoir quelle distance il est possible de parcourir sans faire trop de transport? Quelles sont les coins que l'on traverser à pied (sans trop se perdre), quel circuit peux t-on faire?? Merci d'avance
Cissous | | | À: Cissous · 24 mai 2006 à 8:46 Re: Circuits de traversées pédestres en Norvège? Message 2 de 8 · 4 306 affichages · Partager Bonjour,
2 semaines, il vaudrait mieux choisir découvrir soit la région des grands fjords autour de Bergen au sud, soit les Lofoten et un peu la laponie au Nord par ex. Dans tous les réserves naturelles notamment tu trouveras des sentiers (Jotunheim au sud, Hardanggervidda par ex) ou Ovre Dividal et Svartisen National park au Nord...Tu peux marcher aussi aux lofoten à la journée. Bon voyage | | | À: Vaeroy · 25 mai 2006 à 9:39 Re: Circuits de traversées pédestres en Norvège? Message 3 de 8 · 4 270 affichages · Partager Concernant les Lofoten, j'aimerais les parcourir à pieds, de Moskenes à Svolvaer. Est-ce possible ? Existe-til des chemins de randonnées qui le permettent, ou faut-il marcher le long de la grand route ? (j'imagine qu'il n'y pas beaucoup de chemins qui traversent ces îles).
Tant que j'y suis, quelqu'un aurait-il une idée du temps que cela prendrait ? | | | À: Damt · 25 mai 2006 à 14:18 Re: Circuits de traversées pédestres en Norvège? Message 4 de 8 · 4 260 affichages · Partager Il n'existe pas de sentier de Moskenes à Svolvaer. Déjà parce que Moskenes est située sur une île et que pour passer sur l'île orientale suivante il te faudra traverser un pont unique et que pour te rendre ensuite sur l'ile de Vestvagoya il faut prendre un tunnel sous-marin de Napp etc! Le seul sentier côtier que je connaisse et celui qui relie Nesland à Nusfjord qui te prendra déjà au moins 2.5 heures sur l'île de Flakstadoya. Pour le reste, il te faudra suivre les routes. Distance Moskenes- Svolvaer environ 130 km par la route... Les sentiers sur Moskenesoya sont surtout faits pour se rendre sur la côte nord de l'île inaccessible aux véhicules et pour découvrir des plages de sable... www.lofoten-tourist.no | | | À: Vaeroy · 25 mai 2006 à 14:19 Re: Circuits de traversées pédestres en Norvège? Message 5 de 8 · 4 258 affichages · Partager Mais ces ponts et tunnels ne sont pas traversables à pieds ? Si oui sont-ils payants pour les piétons ? Les routes sont-elles des grands-routes ? J'imagine qu'il n'y a pas bcp de circulation mais est-ce vraiment possible de marcher le long des routes ou est-ce que je dois abandonner l'idée ? | | | À: Damt · 25 mai 2006 à 14:27 Re: Circuits de traversées pédestres en Norvège? Message 6 de 8 · 4 254 affichages · Partager Pour les ponts aucun soucis... Pour le tunnel de Napp, je ne suis pas sûr qu'il soit autorisé aux piétons... | | | À: Vaeroy · 25 mai 2006 à 14:29 Re: Circuits de traversées pédestres en Norvège? Message 7 de 8 · 4 253 affichages · Partager Et pour les routes ? (j'ai édité mon message précédant juste avant que tu ne postes ta réponse) | | | À: Damt · 25 mai 2006 à 15:01 Re: Circuits de traversées pédestres en Norvège? Message 8 de 8 · 4 251 affichages · Partager Sur Moskenesoya la route est unique et relativement large avec bien sûr des tunnels...et ils en construisent encore et encore... Ensuite, elle est tantôt étroite tantôt assez large avec une circulation en été non négligeable, bus camping-cars..en tout cas, les utilisateurs me semblent dans l'ensemble prudents... A partir de Leknes tu peux choisir une route qui se dirige vers Stamsund par Steine, moins fréquentée et ensuite Stamsund-Sundklakk par Valberg, le long de la côte (très jolie!) par une route secondaire (30 km environ)...pour retrouver l'E10 et un pont qui te mènera à Svolvaer sur l'île de Austvagoya, ouf! | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |