Michelle, J'ai quelques infos de plus qu'hier, trouvées dans ma doc à la maison : En octobre les portes des camps ouvrent à 5h30 et ferment à 18h00. Entre Phalaborwa et Mopani il y a 74Km donc 1heure 30 minimum sans s'arrêter même si on voit un lion. Entre Orpen et Mopani il y a 165km.
Sur les chemins de terre (en parfait état même pour les voitures de tourisme) la vitesse est limitée à 40km/h.
Sur
www.sanparks.org
vous trouverez toutes les infos nécessaires pour les réservations, les disponibilités dans les camps jour par jour, les tarifs, même les catégories d'animaux qu'on peut voir en fonction des zones, par exemple les Nyalas sont tout au nord vers Pafuri, entre le nord et Mopani c'est là qu'on peut trouver les rares antilopes Eland, Sable, Hippotrague noir et rouanne, bubale, sassabi.
D'une façon générale on peut dire que l'organisation du
parc Kruger est absolument parfaite. Avec l'euro fort les prix sont très raisonnables, pas tout à fait 50 euros pour un bungalow pour deux avec sanitaire cuisine et clim. La clim en octobre n'est pas nécessaire mais la prise de courant l'est pour recharger les batterie, acheter à l'aéroport un adaptateur unique en son genre. La cuisine n'est pas nécessaire non plus il y un style de restaurant commun à tous les camps tout à fait abordable et tout à fait correct quand on pense qu'on est en plein bush, en plus ça permet de se reposer plutôt que de cuisiner car le jour on a les yoeux grand ouverts en permanence à l'affut des images et la nuit ce sont les oreilles qui guettent tous les bruits vous dormirez au retour en Europe.
Notre expérience des morning walk : une fois nous étions 6 touristes et un fois 3 avec 2 guides, armés lorsque l'on marche, génial. Les drives étaient pleins avec au moins 15 personnes dans les gros 4X4 ouverts sans fenêtre mais avec un toit. En septembre nous en ferons malgré tout 2 le matin et un la nuit histoire de diversifier.
En quittant le
Kruger on rend la voiture à
Hoedspruit et nous retournons dans une réserve privée où il y a un camp de toile sans clôture ni électricité. En Juillet et Août ils ont l'air d'être plein (12 personnes max avec 2 guides et deux 4X4 pour limiter les marches à 8 personnes) en septembre nous n'étions que 6 et nous avons été remplacés par un groupe de 5. Expérience fabuleuse pour un prix abordable (moins de 500 euros pour 4 nuits tout compris sauf boissons et pourboire très raisonnables, en plus ils nous ramènent à l'aéroport de
Johannesburg à 500km).
Enjoy your trip and take care.
Christian.