Lolovoyage · 12 janvier 2016 à 23:19 16 messages · 6 participants · 1 531 affichages | | | | Bonjour à tous,
J'envisage un city trip en fevrier de 3-4 jours en partance de Beauvais ou Roissy. Nous avons pour l'instant comme idee de faire : Barcelone, Budapest, Amsterdam ou Stockholm... Néanmoins j'aimerais avoir vos avis, en effet le mois de février est peut etre plus propice à la visite d'une ville plutot qu'une autre....??
En ce qui concerne nos gouts: le sightseeing en general, les beaux paysages, les bons restaurants, les rooftops, l'Histoire, la nature, les musées (mais pas 200 !!)
Voila voila!
Merci par avance à vous ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Beh, c'est quand meme pas du tout la meme zone / climat.
Ca dependra surtout de ca du coup. | | | le sightseeing en general, les rooftops
c'est quoi ? | | | sightseeing = visiter en marchant a travers la ville
rooftop = les toits d'immeubles amenages, type bar etc. | | | merci, je me serai contenté du français | | | Bonjour,
Pour moi la meilleure ville à voir en février est Barcelone. Dans les villes du nord et de l'est il fait nuit tôt, donc pas terrible pour le "sightseeing"  sans parler des températures (après certains aiment voir les villes l'hiver...)
Dans toutes ces villes il y a des chances pour qu'il fasse moche, mais un peu moins à Barcelone quand même, et surtout moins froid ! Dans les autres villes peu de chance qu'il fasse beau...
Si jamais tu veux des infos sur la ville, et des photos, je te propose d'aller faire un tour sur mon blog (lien en signature). Il y a aussi des articles sur Budapest, qui est une ville très intéressante, mais plutôt aux beaux jours | | | Bonsoir,
Tout dépend des attentes : (je connais moins Amsterdam, quand même une préférence pour Buda ou Stockholm)
pour le soleil : surement Barcelonepour la neige : avec un peu de chance Stockholmpour le budget : Budapestpour les visites : Budapest (musée de la terreur, parc des statues communistes,...) pour les sightseeings : Barcelone (Gaudi) pour le côté nature : les îles de l'archipel ( Stockholm) mais pt pas évident en hiver pour le ferry pour le côté baignade en plein hiver : Budapest (les thermes avec piscine à 37 degrés si mes souvenirs sont bons) pour les restau : Barcelone ou Budapest (dans un genre totalement opposé) pour le shopping : Barcelonepour les bars : Budapest - Barcelone - Stockholm (mais prévoir un bon budget quand on peut payer 2 bières 15 euros) pour une durée de 4 jours : toutes y a vraiment de quoi faire ! | | | Merci à tous pour vos réponses !
En effet à premiere vue niveau budget Barcelone, budapest et Amsterdam correspondent à nos attentes. Avec une préférence pour les deux premieres !
Niveau climat pas de souci nous nous attendons pas à de grosses chaleures en Europe en février  !
En 3-4 jours chacune des villes est facile à visiter ?ou mieux vaut il en privilegier une plus qu'une autre en si peu de temps ?
Niveau logement nous allons opter pour le airbnb, si vous avez de bonnes adresses n'hésitez pas... Idem niveau restau !?
Merci | | | 4 jours ça fait court, après je pense que Amsterdam et Stockholm se visitent plus vite au niveau des extérieurs mais ça reste court quand même. | | | Ca ira pour voir le concentre. | | | Barcelone et Budapest se visitent très bien si on part sur un voyage de 4 nuits en 3 nuits ça fait court mais c'est faisable.
Personnellement j'ai un faible pour Budapest rien pour les thermes c'est vraiment top après une bonne journée de visites! Il faut visiter les 2 côtés de la ville. Après il y a de très belles choses à Barcelone mais Gaudi se paie très cher (15-20 euros pour la Pedrera ou la casa Batlo, 15 pour la Sagrada, le parc Guell est maintenant payant 6 euros je crois bref des tarifs vraiment excessifs quand on est 2). Après tout dépend des attentes Barcelone a un coté plus moderne que Buda. C'est toujours cool les soirées tapas même en février j'imagine (même si je préfère ceux du Pays Basque et de Séville).
Sinon Séville est une belle destination pour cette période, un bon 25 degrés l'année dernière à cette période fin février surement un coup de chance, mais la ville est superbe bien plus belle que Barcelone et la gastronomie est exceptionnelle ! L'accueil est bien plus chaleureux !
Pour les restau regardez sur tripadvisor c'est ce que nous faisons avant de partir. A Barcelone on avait mangé aux halles Catérina vraiment sympa (plus authentique que celle de la Boqueria et moins cher pour ramener de la charcut en France). | | | Je confirme que je préfère Séville à Barcelone par contre oui 25°C ce n'est pas la norme j'y suis allée 3 fois en février et jamais si chaud et pas toujours beau mais c'est quand même mieux que Barcelone et les autres villes j'en parle même pas.
À Budapest il fera nuit à 17h grand max je trouve ça pas terrible pour visiter j'évite les villes à l'est en hiver pour cette raison.
Mais oui Séville en 3-4 jours c'est top il y a moins à voir que les autres villes mais assez pour ne pas s'ennuyer et c'est pas cher !
Là pareil, articles sur mon blog (lien en signature pour les intéressés) avec images et infos pratiques.
Sinon à Barcelone je n'ai visité aucune maison de Gaudi on peut déjà les voir de l'extérieur et il n'y a pas que Gaudi mais des tas d'immeubles Art nouveau/modernistes intéressants qu'on ne voit pas ailleurs, des musées, etc. | | | J'adore visiter les villes de l'est en hiver, j'aime cette ambiance froide où l'on se réfugie dans les cafés puis les bars pour profiter d'un peu de chaleur ! J'aime la luminosité hivernale, le côté moins touristique en basse saison (d'ailleurs destination prague dans qqs semaines en croisant les doigts pour la neige), la gastronomie roborative de ces pays (mais en hiver ça passe très facilement, les pierogis polonais j'y pense encore 7 ans après).
Mais oui Séville est une ville superbe, tout y est : monuments - gastro - ambiance !!!, je n'aime pas du tout Barcelone (après 3 séjours à différentes saisons) trop impersonnel, trop cher moins authentique ! Mais cette ville peut avoir de bons côtés tout dépend des attentes ! A choisir l'été me parait la meilleure saison même si il y a bcp de monde ! Après tout est subjectif : quelle ville choisir en février ? Des 4 je dirai Buda et Stockholm mais selon mes goûts  
J'aime bcp ton blog que je suis depuis 6 mois, ça me permet de voyager lorsque je ne pars pas | | | Merci !
Perso je déteste quand il fait nuit tôt, même là à Séville il fait plutôt sombre dès 18h je trouve ça trop tôt !
Barcelone en été je n'y mettrai pas les pieds, trop chaud  Mais comme toi même si je vais bientôt à Barcelone pour un mois, je n'accroche qu'à moitié. | | | Merci à vous.
J'avoue je n'avais pas pensé à Seville apparement mieux que Barcelone et ca me semble tres tentant ! Je vais regarder si il y a des prix sympas pour cette periode.
Idem pour Budapest. | | | Séville en février, ce sont des AR depuis Paris à 70 € avec Transavia par exemple (ou même 40 € avec Ryanair depuis Beauvais ou Marseille), et des studios à louer sur airbnb pour 30 € la nuit environ... Mais pour ces tarifs, mieux vaut ne pas attendre la dernière minute, c'est déjà limite pour février. 
J'aime bcp ton blog que je suis depuis 6 mois, ça me permet de voyager lorsque je ne pars pas 
C'est bien mais à force d'y traîner, fais quand même gaffe aux puces... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |