Salut !
J'ai visité
Florence,
Istanbul,
Prague et Vienne.
Prague est une très très belle ville, 4 jours pour la visiter je pense que c'est très bien. C'est une ville qui se prête très bien aux sorties (fiesta comme sorties culturelles), et il y a beaucoup de choses à y apprendre sur l'histoire de la
République tchèque. Je ne suis jamais allée en
Espagne ni au
Portugal, mais je pense que
Prague est la ville qui vous coûtera le moins cher. (Je ne sais pas le prix du billet d'avion par contre). J'ai souvenir d'avoir participé à un "Free Walking Tour" dans cette ville, c'est une visite guidée des principaux lieux touristiques, c'est gratuit, enfin on donne ce qu'on veut au guide. C'est assez instructif, par contre c'est en anglais !
Istanbul c'est le dépaysement garanti ! C'est une ville incroyable, qui vaut vraiment le détour. Rien à voir avec notre culture européenne, les gens sont tellement accueillants, il y a tant à découvrir, les mosquées, le bazar, le thé au bord de l'eau, les petits gâteaux au miel ;), etc.
Florence je pense que 4 jours c'est beaucoup pour la visiter, en 2 jours on en fait facilement le tour, donc vous pourrez prévoir de visiter d'autres lieux à proximité, à savoir que le train type TER n'est pas trop trop cher en
Italie. En tous cas c'est vraiment une ville magnifique, et si vous aimez les "vieilles villes" vous serez servies.
Quand à Vienne je n'ai pas du tout aimé cette ville donc je m'abstiendrais de commenter. Les avis en général ont quand même l'air plutôt positif concernant cette ville. Par contre c'est vrai que c'est cher.
Sinon il y a aussi
Budapest, j'aurais fait un peu le même commentaire que pour
Prague.