|  |  |
 | | | | | Classe affaires d'Air France Srebourg · 26 août 2007 à 12:53 12 messages · 8 participants · 6 675 affichages | | | | 26 août 2007 à 12:53 Classe affaires d'Air France Message 1 de 12 · 6 643 affichages · Partager bonjour, je rentre de polynesie francaise avec ma femme et mon fils par air france sur 77W et 340 en NEV et je voudrais dire que notre voyage en business s'est très bien passé à l'aller comme au retour, je me faisais un peu de soucis vu les commentaires très variables sur le forum et bien, tout était parfait:PNC serviables, disponibles et aimables, IFE en bon état de fonctionnement, repas corrects, fauteuil confortable sauf, je reconnais, la position dite allongée ou il faut se cramponner sans cesse pour ne pas glisser au pied du fauteuil ayant pris émirates plusieurs fois, globalement, pour mon expérience, les 2 sont équivaneltes je précise que nous ne prenons l'avion que pour nos loisirs, donc dans un état d'esprit tout à fait détendu, ça peut compter aussi | | | À: Srebourg · 26 août 2007 à 13:10 Re: Classe affaires d'Air France Message 2 de 12 · 6 636 affichages · Partager Merci pour ce témoignage. La grande inconnue d'un vol AF, c'est l'humeur de l'équipage. Dès lors que l'équipage se montre agréable tout passe beaucoup mieux.
Il ne faut pas non plus vouloir à tout prix comparer le produit AF avec certains produits (mais tous ne sont pas excellents, surtout en dehors des lignes premium) des compagnies asiatiques. | | | À: LAgentSecret · 26 août 2007 à 13:27 Re: Classe affaires d'Air France Message 3 de 12 · 6 629 affichages · Partager J'ai fait 5 aller retour depuis un an sur Paris - Pointe à Pitre en classes Affaires et Alizé : rien à redire tant du point de vue de l'équippage que de l'avion (77W neuf) Pour le retour (PTP PAR) au mois de juillet, suite à la panne de deux avions, un 777 internationnal a été mis en place : un peu de retard (1 heure) du au fait qu'il était en configuration 310 PAX au lieu de 472 pour le 777 COI, mais en contre partie les passagers Affaires ont bénéficié des sièges 1ère classe qui sont très très bien et tout fonctionnait sur le mien. | | | À: Parptp · 26 août 2007 à 14:44 Re: Classe affaires d'Air France Message 4 de 12 · 6 610 affichages · Partager en contre partie les passagers Affaires ont bénéficié des sièges 1ère classe
Il y a du y avoir quand même quelques jaloux : 8 sièges L'Espace Première contre 14 sièges Affaires en configuration COI. Les vrais gagnants ce sont les passagers Tempo qui se sont retrouvés en Affaires... avec les passagers Affaires non surclassés en Première, et avec tous les Alizés ! Un 777 COI n'a que 36 passagers Alizé alors que la cabine Affaires d'un 777 lignes internationales a 67 places ! | | | À: Mercator · 26 août 2007 à 14:53 Re: Classe affaires d'Air France Message 5 de 12 · 6 604 affichages · Partager Entièrement d'accord en ce qui concerne les passagers Alizé et tempo. Par contre, sans être dans les secrets d'Air France, j'avais vu le matin même (en fin de matinée) sur SEATCOUNTER (qui d'ailleurs ne marche plus depuis une semaine) qu'il restait 8 places de disponilbres en Affaires (donc sans doute uniquement 6 réservations). Donc sauf s'il y a eu plus de deux ventes dans les 2 - 3 heures avant le check in, il y aurait même eu un ou deux passagers Alizé qui auraient bénéficié d'un siège première (Il y a 8 sièges première et non 6 dans le 777-300). | | | À: Parptp · 26 août 2007 à 14:56 Re: Classe affaires d'Air France Message 6 de 12 · 6 603 affichages · Partager Exact, au temps pour moi... j'ai corrigé mon post, c'est bien 8 sièges en Première. | | | À: Srebourg · 26 août 2007 à 23:48 Re: Classe affaires d'Air France Message 7 de 12 · 6 530 affichages · Partager Merci pour ce témoignage en résumépour le service c'est toujours la loterie sauf sur le PPT/LAX/PPT où l'équipage polynésien est toujours fort aimable et serviable.le NEV 1 et 2 :unanimité contre lui, attendonc le 3 mais sera t-il mis en service sur les 773 déjà équipés Nev 1/2 ainsi que sur les 343 également déjà équipés ??? les témoignages semblent dire que le nev 3 est fort agréable mais seuls les 772 et les 773 tout neufs en sont pourvus. pourrais tu nous parler du transit à LAX qui est de plus en plus pénible avec souvent deux scaners sur 4 d'ouverts ! | | | À: FàTahiti · 27 août 2007 à 6:40 Re: Classe affaires d'Air France Message 8 de 12 · 6 502 affichages · Partager pour le transit à LAX, je pensais à pire à l'aller, nous avons attendu à peine 10 minutes car il n'y avait personnes, 2 empreintes digitales et 1 pupillaire, le type était sympa et a discuté un peu, par contre salon northwest complètement merdique, pas de places et quasiment rien à grignoter pour le retour, 45 minutes d'attente pour les formalités et embarquement dans la foulée en fait, tout est bien fléché et ça permet de se dégourdir les jambes | | | À: FàTahiti · 27 août 2007 à 13:15 Re: Classe affaires d'Air France Message 9 de 12 · 6 468 affichages · Partager -pour le service c'est toujours la loterie sauf sur le PPT/LAX/PPT où l'équipage polynésien est toujours fort aimable et serviable.
Ah??? C'est marrant! | | | À: Mdew7 · 28 août 2007 à 4:24 Re: Classe affaires d'Air France Message 10 de 12 · 6 401 affichages · Partager pourquoi se serait marrant : en effet c'est souvent le jour et la nuit entre l'équipage polynésien du 343 qui a une cabine J petite (donc plus attentionné et cette courtoisie polynésienne naturelle-le polynésien a ce don de ne pas se stresser !-) où le service est plus facile et l'équipage du 773 où la cabine J est une immense bétaillère de luxe Où le service est long et pénible dixit les PNC avec qui jai pu longtemps discuter sur cette ligne !hje suppose aussi que si l'équipage tahitien avait à travailler dans cette cabine J mal foutue ils seraient moins disponibles pour un service de qualité !!! Dommage aussi que pour raison d'économies les équipages PNC ne puissent plus aller sur CDG car ils apportaient cette touche polynésienne sympa dès CDG ! privilège qui hélas a été laissé à ATN. Ce retour des polynésiens sur le PPT/ CDG/PPT est vivement souhaité par la clientéle de Tahiti et j'ai abondé dans ce sens auprès du service clients.je n'ai pas manqué de le signaler aussi à la directrice des PNC venue en visite à Tahiti en novembre dernier. | | | À: FàTahiti · 28 août 2007 à 15:10 Re: Classe affaires d'Air France Message 11 de 12 · 6 243 affichages · Partager Bonjour,
Globalement, je suis content du service en "Espace Affaires" d'Air France. Je voyage très souvent dans cette classe sur Paris- Los Angeles et Paris Tokyo et je dois dire que je trouve le confort, les repas et l'accueil toujours très satisfaisants. Je voyage aussi souvent en business sur Paris-Riyadh et Paris- Nouakchott (avion AF Dedicate) et je trouve le service également satisfaisant. Comparé à la business de la Lufthansa, par exemple, AF est bien plus satisfaisante. Il n'en demeure pas moins que la business de British Airways et de Emirates sont bien meilleures.... Je ne peux donc que conseiller la business d'Air France. Elle est un peu cher (surtout si vous achetez votre billet en france) mais sur Un Paris Tokyo ou un Paris-LA, on apprécie le service à la française... Dès l'embarquement à Tokyo ou LA, je me sens déjà en France...
A +
Patrick | | | À: Patrick59 · 30 octobre 2008 à 21:24 Re: Classe affaires d'Air France Message 12 de 12 · 5 305 affichages · Partager Bonjour,
Globalement, je suis content du service en "Espace Affaires" d'Air France. Je voyage très souvent dans cette classe sur Paris- Los Angeles et Paris Tokyo et je dois dire que je trouve le confort, les repas et l'accueil toujours très satisfaisants. Je voyage aussi souvent en business sur Paris-Riyadh et Paris- Nouakchott (avion AF Dedicate) et je trouve le service également satisfaisant. Comparé à la business de la Lufthansa, par exemple, AF est bien plus satisfaisante. Il n'en demeure pas moins que la business de British Airways et de Emirates sont bien meilleures.... Je ne peux donc que conseiller la business d'Air France. Elle est un peu cher (surtout si vous achetez votre billet en france) mais sur Un Paris Tokyo ou un Paris-LA, on apprécie le service à la française... Dès l'embarquement à Tokyo ou LA, je me sens déjà en France...
A +
Patrick
Je pense que pas mal de passagers aiment se sentir déjà dans le pays où ils vont, au Japon par exemple, mais je comprends ce que tu veux dire si tu ne fréquente ces destinations qu'en tant qu'homme d'affaire. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |