|  |  |
 | | | | | Classe Alizé d'Air France Goodtrip · 29 janvier 2006 à 22:30 36 messages · 15 participants · 19 197 affichages | | | | À: Zenshua · 1 février 2006 à 13:35 Re: Classe Alizé d'Air France Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 12 836 affichages · Partager En fait les sièges sont des sieges SK3 évolution identiques a ceux proposer sur le réseau international long courrier! Seul les repas et l'espacement entre les sièges qui gagne 9 cm ainsi que la video individuelle sont les differences avec le Tempo qui est assez difficile a subir! | | | À: Jumpseat · 1 février 2006 à 19:58 Re: Classe Alizé d'Air France Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 12 809 affichages · Partager Peux t'on réellement comparer une classe affaire sur AF ou autre compagnie et la Grand Large sur Corsair? Non évidemment pour faire les deux ou pour avoir fait les deux, je dirais que le rapport qualité / prix n'est absolument pas comparable et là, la GL est supérieure à la classe affaire de AF (juste en rapport Q/P).Mais point de salon espace 127, là on n'est plus dans le même monde. | | | À: Vilcanota · 2 février 2006 à 6:56 Re: Classe Alizé d'Air France Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 12 796 affichages · Partager je dirais que cette classe est bidon chez AF
Bonjour Bien que je respecte ton point de vue je te trouve un peu severe dans ton jugement.Il est vrai que le seul tort d'Air france a ete de ne pas avoir renouvelle pendant +de 10ans cette classe (specifique aux dom) depuis son lancement.Mais depuis la mis en place des 747-400 cette classe a ete revue dans son ensemble avec il faut des ameliorations non negligeables:si j'en juge par le taux de remplissage on peut dire que cette classe reste malgre tout tres populaire et apreciee par la clientele.On peut dire donc qu'air france a ete novatrice lors de l'introduction de cette classe aujourd'hui imitee (??????)par d'autres compagnies qui l'ont introduite a bord de leur long courrier sous l'appelation de "premium" ou de "super" economy.On peut meme constater sur certains vols 4 classes a savoir la first, la business, la premium, l'economie.BA par exemple apres sondage aupres de sa clientele a constate une certaine frustration de la part de ses passagers eco car yield management oblige, certains payaient plein pot d'ou l introduction de cette classe premium qui etait supposee satisfaire ces derniers.
payer 540€ par personne, cela me fait dire que cette classe est bidon
Si l'on compare les tarifs alizees d'air france par rapport a ses concurents europeens et meme asiatiques on en deduit qu'air france propose le meilleur rapport qualite/prix du marché. Pour conclure cette classe a de l'avenir devant elle! | | | À: Zenshua · 2 février 2006 à 7:19 Re: Classe Alizé d'Air France Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 12 795 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais voyagé en Alizé sur des 747/400 mais sur des 747/200 génération poussive, dernier voyage sur Punta Cana en fevrier 2005  Je ne peux pas faire une comparaison avec un avion que je ne connais pas. Si tu me dis que dans les 400 c'est mieux, je veux bien, alors les sièges sont ils différents de la Tempo? Est ce que le punch à l'arrivée est justifié à ce prix? Est ce que les repas sont vraiment supérieur à la Tempo, est ce que la petite carte pour choisir son menu (que j'avais avant en classe eco sur toutes les compagnies mais qui à disparue pour faire des économies) justifie un tel tarif. Est ce que le "" service en cabine séparative "" justifie ce tarif ? Seul et je le pense vraiment, l'enregistrement séparé à Roissy justifie un peu ce tarif mais c'est tout, enfin pour moi. Je préfére tout de même prendre cette classe sur AF parce que le petit confort supplémentaire reste tout de même attrayant, mais à quel prix? Faut il être membre du personnel AF pour pouvoir toujours prendre cette classe. En décembre je pouvais obtenir un billet à -25% (grace à un ami sportif de la Martinique et travaillant chez AF) sur FDF pour aller faire une course de Karting où malheureusement je n'ai pu me rendre car pas libre.A ce prix alors là oui l'Alizé est valable. Je suis allé sur La Réunion en Classe Club (à l'époque c'était le nom de la business) et le tarif était juste au double de la classe éco.L'Alizé était déjà en place et était juste un poil mieux que l'éco et depuis c'est resté pareil.A combien est le vol en Espace 127 (si c'est ce nom) aujourd'hui pour St Denis? Et l'Alizé/éco? | | | À: Vilcanota · 2 février 2006 à 11:02 Re: Classe Alizé d'Air France Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 3 135 affichages · Partager sur les 400 la classe alizee a ete placee sur le pont superieur et c'est deja un plus car personnellement je trouve cette partie de la cabine bien plus confortable.Les sieges sont identiques a la classe tempo avec quant meme un espacement et une inclinaison de siege superieur.Les ecrans individuels ont fait leur apparition (bien qu'AF les propose en tempo sur d'autres vols) idem pour les repas etc.....bref on peut aimer cette classe comme la trouver "bidon" du fait de la difference de prix qui est grande en periode verte et tres minime en rouge.En espace affaire les prix oscillent entre 3200 a environ 4200e et au vue de cet ecart de prix certains y trouvent leur compte dans l'alizee qui est une alternative ou un hybride de la business et de la tempo avec malgre tout "un caractere dominant"issu de la tempo.
L'Alizé était déjà en place et était juste un poil mieux que l'éco et depuis c'est resté pareil
air france a ameliore sa classe alizee avec les 400 et reserve une bonne surprise avec l'arrivee sur les dom des 777-300, affaire a suivre...... | | | À: Zenshua · 2 février 2006 à 13:50 Re: Classe Alizé d'Air France Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 3 119 affichages · Partager Sur les 747/200 l'Alizé est déjà au pont supérieur, je n'ai pas l'impression que les siéges s'inclinent plus qu'en Tempo. Par contre il est vrai qu'il y a plus de place pour les jambes, c'est incontestable. Je pars sur Maurice avec AF en mars à l'aller, et retour par MK. Je vais pouvoir faire la différence avec la Tempo.Mais il ne faut pas dire que c'est un hybride de Business car il y a une sacré différence de confort et de tarif entre les deux.Travaillez vous pour AF? Juste par curiosité, vous pouvez ne pas répondre ou en MP. Faites attention aux moustiques | | | À: Seat1A · 12 février 2006 à 23:59 Re: Classe Alizé d'Air France Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 3 091 affichages · Partager Merci beaucoup seat1A pour tes réponses et tes précisions ! | | | À: Goodtrip · 17 février 2006 à 22:28 Re: Classe Alizé d'Air France Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 3 063 affichages · Partager je viens mettre mon grain de sable
soyons honètes la classe alizee c'est pas le top mais je dirais simplement une classe confort (et je sais de quoi je parle) le service y est plus atentionné, le service du repas correct mais j'avoue qu'au niveau video il y encore a faire
mais entre la classe grand large et la classe affaire d'air france alors il y a pas foto c'est quand même l'espace affaire d'af qui remporte la palme je parle uniquement de la cabine et de toute la chaine de service - pas forcement du personnel de bord
au niveau confort meme la configuration ancienne des sieges sur AF est nettement meix que la grand large de corsair au demeurant la grandf large est une tres bonne alternative entre l'eco et la bizniz | | | À: Satanas69 · 17 février 2006 à 22:30 Re: Classe Alizé d'Air France Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 3 063 affichages · Partager je suis d'accord mieux vaut prendre l'espace affaire
de toutes les façons af devrait créer une vrai premium economique au lieu de cette classe vraiment pas tres classe | | | À: Vilcanota · 17 février 2006 à 22:35 Re: Classe Alizé d'Air France Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 3 063 affichages · Partager espace 127 est devenu l'espace Affaire
avec le yeld managment il est difficle de donner un prix réel mais eco pour st denis doit etre entre 500 et 600
Alizee doit etre entre 1000 et 1500
affaire entre 2000 et 2500
af fait des prix sur l'espace affaire - 65% mais tres rarement sur antilles et reunion | | | À: Jumpseat · 18 février 2006 à 2:27 Re: Classe Alizé d'Air France Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 3 040 affichages · Partager coucou g voyagé en business sur les deux, pour maurice en AF c'ett les anciennes first (demander les 1eres rangées!)sur corsair retour martinique, ancienne business d'air france, corsair a du en racheter! pas a l'aller car c'ett en avril 2005 et c le jour ou on a eu 12 heures de retard je vous dis pas l'ambiance hihi on en rigole apres, par contre qd corsair faisait la polynesie c'ett encore leur anciens avions donc en ft les nouvelles busness de corsair sont presque aussi bien que les actuelles d'AF, qd a l'alizé je n'etais pas en haut et j'etais pres des toilettes par contre g eu droit a un rab de champ ont pas le droit normalment, mais meme si on ne ft pas d ela gastronomie dans lavion c qd meme sympa ça ft partie du bonheur de voyager j'aurais la chance de tester la business de thai airways le 1 er mars je vous dirais apres hasta luego il faut dire que ça vaut le coup sur corsair qd meme c bien moins cher un peu moins de prestations mais bon ce n'est pas le meme prix lorsque je voyage en eco je me contente de ce qu'il y a c ainsi. | | | À: Goodtrip · 18 février 2006 à 2:52 Re: Classe Alizé d'Air France Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 3 038 affichages · Partager g oublié de vous souhaiter un bon week-end!qt a moi je vais m'envoler sur un nuage inclinable a 200°et bien sur reservoir a bulles | | | À: Zenshua · 10 novembre 2008 à 20:18 Re: Classe Alizé d'Air France Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 560 affichages · Partager Si l'on compare les tarifs alizees d'air france par rapport a ses concurents europeens et meme asiatiques on en deduit qu'air france propose le meilleur rapport qualite/prix du marché. Pour conclure cette classe a de l'avenir devant elle!
Pour les concurents européen, Virgin Atlantic a un bien meilleur rapport qualité prix avec sa classe premium en général. De plus, AF est à des années-lumières d'avoir le meilleur rapport qualité prix : tout d'abord en classe économique lorsque sur BA on peut faire un Londres-Mumbai aux alentours de 600 euros en période de vacance contre 900 euros avec AF, et lorsque l'on trouve un Paris-New York à 1000 euros en période de vacance quand Virgin Atlantic fait Londres New York à 650 euros... En classe affaire, la compagnie l'Avion propose des allez-retour en classe business vers New York, mais c'est plutôt une exception. Enfin, pour la First, AF, qui a un service business de certaine compagnie 5 étoiles, offre un Paris Hong Kong à.............12 000 euros, contre 8 000 euros pour un Paris-Sydney avec Singapore Airlines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne serais pas étonné de la disparition de la classe First. | | | À: Jstravel · 11 novembre 2008 à 11:13 Re: Classe Alizé d'Air France Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 2 524 affichages · Partager Bonjour Jstravel. J'ai testé la compagnie L'Avion, l'as-tu déjà essayée ? L'argument publicitaire "la compagnie 100% business" est un peu "too much" ! On ne peut pas du tout le comparer au produit business AF, c'est quelque part entre l'Alizé et l'Espace Affaire... Peut-être qu'à la limite, on pourrait la comparer à la classe affaire de KLM pour ce qui est du confort, et encore, la flexibilité et le nombre de rotations la rendent finalement peu attractive... En tout cas, il s'agit à quelque chose prêt de l'équivalent de l'éco premium BA ou Virgin. Bon 11 novembre, S. | | | À: Sierra06 · 11 novembre 2008 à 11:22 Re: Classe Alizé d'Air France Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 2 519 affichages · Partager Je ne l'ai jamais essayé, mais des amis l'ont beaucoup appréçié. Moi, à la vue, je préfère le siège de l'Avion qui ne s'incline pas totalement au siège d'AF qui forme un tobogan. De plus, j'ai hésité avant de parler de la classe affaire, je voulais d'abord parler des classe premium, économiques et de la première classe, dont le rapport qualité/prix est assez souvent (et toujours pour la Première classe) mauvais par rapport à la concurence. | | | À: Jstravel · 11 novembre 2008 à 14:44 Re: Classe Alizé d'Air France Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 2 497 affichages · Partager Le siège "Affaires" de l'Avion me fait doucement rigoler ! Rien à voir avec celui d'AF et sa coque (qui n'a plus rien d'un toboggan depuis la dernière version...) Et puis me retrouver avec un lecteur DVD sur les genoux pour regarder un film (sur l'Avion) très peu pour moi... Bien sûr le prix n'est pas le même donc les deux produits n'ont pour moi rien d'équivalent...
Quant au mauvais rapport qualité/prix de la P sur AF, on est bien d'accord.... lol (ce qui est bien dommage d'ailleurs car le siège est excellent et la cabine à 4 places très intime) | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 667 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |