| Classe Alizé d'Air France Goodtrip · 29 janvier 2006 à 22:30 36 messages · 15 participants · 19 197 affichages | | | | 29 janvier 2006 à 22:30 Classe Alizé d'Air France Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 15 989 affichages · Partager Qui peut me renseigner sur cette classe de résa que je n'ai jamais prise svp ? Nous partons au mois de février vers Punta Cana en Classe Alizé. Qui peut m'en dire plus svp ? Par exemple, qui a deja effectué le meme trajet ? Combien de miles FB crédités au retour sachant que je sus FB Silver ? A t'on accès aux salons à CDG et au salon vip de Punta Cana ? est ce que cette classe de résa vaut vraiment le coup ? y'a t'il des écrans individuels ?? enfin voila toutes les réponses, meme aux quesitons non posées ci dessus sont les bienvenues !! Merci d'avance | | | À: Goodtrip · 30 janvier 2006 à 10:02 Re: Classe Alizé d'Air France Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 15 963 affichages · Partager Le trajet A/S fait autour de 4400 miles. Donc normalement, tu devrais en temps que membre Silver voyageant en Alizé recevoir : CDG-PUJ S : 4400 x 1, 5 = 6600 BONUS DE MILES SIlVER : 4400 x 0, 5 = 2200
Donc au total pour l'A/R : 8800 x 2 = 17600 (environ)
Pas d'accès aux salons (tant car Silver que Alizé). Catering (un peu) amélioré par rapport à la Tempo CIO, de même que le pitch (espace entre 2 sièges).
Si tu voyages sur 747-400, tu seras au pont supérieur, avec vidéos individuelles.
Cette classe se rapproche en fait des standards Tempo sur les réseaux Afrique - Asie - Amériques d'AF. | | | À: Goodtrip · 30 janvier 2006 à 10:02 Re: Classe Alizé d'Air France Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 15 958 affichages · Partager Services
A l´aéroport Vous disposez de comptoirs d´enregistrement spécifiques.
En vol Pour faire de vos voyages de véritables moments de détente, la cabine Alizé vous garantit la tranquillité d´un espace privatif
Confort
Les détails de la cabine Alizé invitent à la détente et au repos... Vous disposez ainsi de : un fauteuil qui s´incline jusqu´à 122 °, un coussin et une couverture, une mini-trousse de confort comportant un masque de repos, des bouchons d´oreilles, des chaussons, une brosse à dents et du dentifrice.
Restauration
Convivialité et bien-être se prolongent dans la restauration, véritable invitation au soleil, qui vous est offerte dans la cabine Alizé. un punch d´accueil et un service d´apéritifs vous sont proposés, pour votre repas, une carte menus vous est présentée, vous avez le choix entre un menu traditionnel et un menu créole, accompagné de vins et de champagne.
Distractions
Pour vous inviter à la détente, nous mettons à votre disposition à bord : une sélection de titres de la presse française et internationale, des écouteurs stéréo hi-fi pour la musique et la vidéo, une programmation vidéo, la vente de produits hors taxes | | | À: Seat1A · 30 janvier 2006 à 10:11 Re: Classe Alizé d'Air France Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 15 953 affichages · Partager bonjour,
Cette classe se rapproche en fait des standards Tempo sur les réseaux Afrique - Asie - Amériques d'AF.
moi je dirais plus qu'elle quasi identique aux classes "premium economy" comme celles de BA, TG, ou encore eva air. | | | À: Goodtrip · 30 janvier 2006 à 15:59 Re: Classe Alizé d'Air France Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 15 920 affichages · Partager Bonjour, je reviens juste d'un trajet Alizé sur la Martinique. C'était la première fois que je prenais cette classe. Tout d'abord, il faut préciser que la configuration des 747 pour les Antilles / Caraïbes est vraiment pas terrible à l'ordinaire. Il n'y a réellement pas beaucoup de place pour les jambes (et pourtant je suis pas grande) et l'absence d'écran individuel se fait cruellement sentir sur des vols de quand même 8h.
Pour en revenir à l'Alizé, perso je trouve que cela vaut la peine (évidemment la business est réellement mieux, mais bon, le prix n'a rien à voir) et est un bon compromis pour ceux qui veulent un peu plus de confort.
Quelques avantages : les sièges se situent au pont sup. ce qui est toujours intéressant car il y a moins de bruit et la cabine est plus "intime". Au niveau espace entre les sièges, c'est pas flagrant, mais si vous avez la chance d'avoir un siège hublot, les coffres à bagages sur le côté permettent d'étendre ses jambes. Les écrans individuels permettent de faire passer le temps, même si ce n'est pas un service de vidéo à la demande : ne pas louper le début du film, sinon on attend 2h la prochaine diffusion. les repas sont améliorés (le plat principal est souvent un plat de business) mais le service n'est pas à l'assiette. les PNC sont plus attentifs. les trousses d'accueil sont les même que celles de tempo, sauf qu'elles sont dans un autre packaging et comportent des chaussettes. Sinon, cette classe permet de gagner 150 % des miles qualifiants de la tempo (idem en business, ce qui est interessant au vu du prix). Pas d'accès salon (heureusement que j'ai ma carte gold !)
Au final, perso : j'aime bien le compromis.... | | | À: Goodtrip · 30 janvier 2006 à 18:19 Re: Classe Alizé d'Air France Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 15 907 affichages · Partager Au risque de déplaire à certains, je dirais que cette classe est bidon chez AF.J'ai voyagé plusieurs fois sur PC en Alizé et uniquement pour le confort des comptoirs (enregistrement) à Roissy et PC. Pour le reste un peu plus de place pour allonger les jambes, rien de plus en largeur, les sièges sont les mêmes qu'en Tempo.Je n'ai jamais eu d'écran individuel, toujour l'écran que l'on descend et qu'il ne faut pas se prendre dans la tronche quand on va aux toilettes!!! L'an dernier date de mon dernier parcours en Alizé, j'avais reservé mon voyage pour deux en août 04 (pour fevrier 05) et j'ai eu des difficultés pour être à côté de mon épouse, alors que j'avais pris le soin de réserver deux sièges et ceci assez longtemps à l'avance.Bref je sais, je suis un râleur!!! Pour les repas, je ne discuterai pas, nous savons tous que nous ne prenons pas l'avion pour faire de la gastronomie, alors un repas légérement amélioré plus un punch à l'arrivée dans l'avion et payer 540€ par personne, cela me fait dire que cette classe est bidon. C'était mon point de vue, rien que le mien | | | À: Goodtrip · 31 janvier 2006 à 0:19 Re: Classe Alizé d'Air France Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 15 883 affichages · Partager Merci à toutes et tous pour vos nombreuses réponses ! Je pars le 27/02 prochain. Je vous raconterai... ! Cet été, meme trajet ( CDG/PUCA) mais avec Corsair, surclassé pont sup en classe "Grand Large", digne d'une business sur AF en transatlantique (ex : CDG/NY, etc) Dès mon retour le 15/03, je vous raconte ! Merci encore | | | À: Goodtrip · 31 janvier 2006 à 12:10 Re: Classe Alizé d'Air France Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 15 866 affichages · Partager Oulà, as tu vraiment voyagé en Business chez Af pour produire ce genre de remarques ? | | | À: Jumpseat · 31 janvier 2006 à 13:48 Re: Classe Alizé d'Air France Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 15 858 affichages · Partager Houla, tu es deja venu sur ce forum pour produire ce genre de question ? | | | À: Goodtrip · 31 janvier 2006 à 14:49 Re: Classe Alizé d'Air France Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 15 852 affichages · Partager Houla, tu es deja venu sur ce forum pour produire ce genre de question ? 
Oulà, te sens tu capable de faire la différence entre le Grand Large et l'Espace Affaires pour pouvoir répondre à ce genre de remarques ? | | | À: Jumpseat · 31 janvier 2006 à 14:56 Re: Classe Alizé d'Air France Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 15 719 affichages · Partager Houlà, JE fais la diiférence parce J'AI (MOI...) testé les 2... As tu deja testé les 2 pour formuler tes remarques ? | | | À: Goodtrip · 31 janvier 2006 à 15:18 Re: Classe Alizé d'Air France Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 15 716 affichages · Partager bonjour a toi pour te repondre a propos de ta remarque (je viens en paix  ) La buisiness d'air france est de loin la meilleure comparee a celle de corsair car en effet avec la mise en place des NEV les nouveaux sieges beneficient des derniers cris technologie avec en plus une inclinaison a presque 180 degre.Le seul avantage de corsair c'est son prix. | | | À: Goodtrip · 31 janvier 2006 à 20:39 Re: Classe Alizé d'Air France Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 15 695 affichages · Partager Houlà, JE fais la diiférence parce J'AI (MOI...) testé les 2... As tu deja testé les 2 pour formuler tes remarques ? 
oulà, JE pense plutot que TU n'arrives pas à faire la différence, NOUS sommes plusieurs sur ce forum a avoir testé les 2 et de plus il est de notoriéte MONDIALE que l'Espace Affaires surclasse largement la Grand Large, avais TU mis tes lunettes lors de tes voyages ? | | | À: Jumpseat · 31 janvier 2006 à 23:46 Re: Classe Alizé d'Air France Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 15 681 affichages · Partager Ah mais voila (ENFIN...) une remarque judicieuse de ta part ! Tu parles de lunettes, et bien, remets donc les tiennes et retournes donc voir l'intégralité de mon post originel... Jamais, à aucun moment je n'ai dit que la buz' AF était IDENTIQUE à la GL Cors !!!! J'ai dit "digne de.." NUANCE ! et effectivement, prix très compétitif. Sur ce, point. La discussion est close Merci à tous pour vos réponses | | | À: Seat1A · 1 février 2006 à 0:18 Re: Classe Alizé d'Air France Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 15 681 affichages · Partager seat1A, merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise !!! A charge de revanche ! Très peu tout de même comme crédit de miles (4400...) pour plus de 8000kms....je ne comprendrais jamais les calculs de miles AF... | | | À: Goodtrip · 1 février 2006 à 7:35 Re: Classe Alizé d'Air France Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 15 655 affichages · Partager Ah mais voila (ENFIN...) une remarque judicieuse de ta part ! Tu parles de lunettes, et bien, remets donc les tiennes et retournes donc voir l'intégralité de mon post originel... Jamais, à aucun moment je n'ai dit que la buz' AF était IDENTIQUE à la GL Cors !!!! J'ai dit "digne de.." NUANCE !
Oulà, elles ne sont MEME PAS DIRECTEMENT comparables. De plus tu n'as jamais mentionné le prix et le rapport qualité/prix, Zenshua l'a fait à ta place. | | | À: Goodtrip · 1 février 2006 à 10:07 Re: Classe Alizé d'Air France Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 15 650 affichages · Partager Le calcul est en réalité assez simple. AF s'est aligné sur les compagnies aériennes américaines lorsqu'elle a créé Frequence Plus.
En gros, tu gagnes exactement le nombre de miles que tu parcours, avec un minimum de 750 miles (500 pour le réseau Domestique).
Ainsi, un trajet CDG- JFK fait : 5859 km 3635 mi (miles, l'unité de distance utilisée par les anglo-saxons, 1 mi = 1, 609 km) 3158 nm (millles nautiques, l'unité de distance utilisée en aéronautique et dans la marine)
Ceci explique que sur un trajet Paris - Punta Cana de 7086 km, tu ne gagnes pas 7086 miles mais 4400. | | | À: Jumpseat · 1 février 2006 à 11:56 Re: Classe Alizé d'Air France Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 15 635 affichages · Partager Bonjour Mr jumpseat AF,
Effectivement, il existe une différence entre l'espace affaire et la grand large (je parle de la nouvelle grand large) : les prestations sont quasi similaires, à quelques centimètres de pitch près. En revanche, le service est bien plus chaleureux et attentionné en grand large, et surtout le prix est 3 FOIS MOINS CHER. Alors si le but est de remplir ta Flying Blue, bien entendu continues de voler sur "la meilleure compagnie aérienne de l'univers connu", mais franchement c'est un peu jeter l'argent par les fenetres... Quant à l'Alizée, c'est une arnaque totale. 1500e pour une prestation de tempo au pont sup... ca fait cher l'escalier!! | | | À: Dimitri75 · 1 février 2006 à 12:01 Re: Classe Alizé d'Air France Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 15 632 affichages · Partager Services
A l´aéroport Vous disposez de comptoirs d´enregistrement spécifiques.
En vol Pour faire de vos voyages de véritables moments de détente, la cabine Alizé vous garantit la tranquillité d´un espace privatif
Confort
Les détails de la cabine Alizé invitent à la détente et au repos... Vous disposez ainsi de : un fauteuil qui s´incline jusqu´à 122 °, un coussin et une couverture, une mini-trousse de confort comportant un masque de repos, des bouchons d´oreilles, des chaussons, une brosse à dents et du dentifrice.
Restauration
Convivialité et bien-être se prolongent dans la restauration, véritable invitation au soleil, qui vous est offerte dans la cabine Alizé. un punch d´accueil et un service d´apéritifs vous sont proposés, pour votre repas, une carte menus vous est présentée, vous avez le choix entre un menu traditionnel et un menu créole, accompagné de vins et de champagne.
Distractions
Pour vous inviter à la détente, nous mettons à votre disposition à bord : une sélection de titres de la presse française et internationale, des écouteurs stéréo hi-fi pour la musique et la vidéo, une programmation vidéo, la vente de produits hors taxes
c'est quoi ce copié/collé ?????????????????????? | | | À: Satanas69 · 1 février 2006 à 13:16 Re: Classe Alizé d'Air France Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 15 626 affichages · Partager Bonjour Mr jumpseat AF,
Effectivement, il existe une différence entre l'espace affaire et la grand large (je parle de la nouvelle grand large) : les prestations sont quasi similaires, à quelques centimètres de pitch près.!!
Ce n'est pas qu'une question de pitch, désolé 
En revanche, le service est bien plus chaleureux et attentionné en grand large, et surtout le prix est 3 FOIS MOINS CHER. !!
Pour le prix je suis d'accord, pour le reste beaucoup moins, encore désolé 
Alors si le but est de remplir ta Flying Blue, bien entendu continues de voler sur "la meilleure compagnie aérienne de l'univers connu", mais franchement c'est un peu jeter l'argent par les fenetres... Quant à l'Alizée, c'est une arnaque totale. 1500e pour une prestation de tempo au pont sup... ca fait cher l'escalier!!
Je ne dis pas que AF soit la meilleure, mais 1/ tes arguments manquent de pertinence et ca sent un peu les clichés style "Corsair super équipage, AF équipage coincé" 2/ l'Alizé par rapport à la Confort d'Air Austral, un ton en deça 3/ l'Alizé peut grimper jusqu'a plus de 2.200 euros | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 356 visiteurs en ligne depuis une heure! |