Pour ma part, je ne trouve pas les sièges de la classe CARAÏBES beaucoup plus confortables que ceux de la classe SOLEIL. Je ne trouve d'ailleurs aucune différence si ce n'est la possibilité de régler le support lombaire.
Pour moi, et c'est mon avis, le fait de pouvoir choisir son film (ou de consulter les infos de vol) à tout moment, est un grand bond en avant pour des sièges à ce tarif sur les trajets Outre-Mer.
Cet avantage, couplé au gain de miles supplémentaires, suffit à me faire préférer la classe CARAÏBES pour mes déplacements...
Il n'empêche que cette classe a - encore une fois à mes yeux - le défaut de sa position dans l'appreil qui est assez pénalisant.
Et pour Leprophete, lorsque tu es placé en queue et que tu ne souhaites pas perturber l'embarquement, tu y vas lorsqu'on appelle ton numéro de siège... C'est-à-dire en premier pour la classe CARAÏBES du fait de sa position dans la cabine.
De même pour le débarquement, tu ne bouges pas tant que les classes MADRAS et SOLEIL ne désemplissent pas.
Pour ce qui est du bruit, c'est tout de même plus désagréable derrière les moteurs que devant. De ce coté là, l'A340-300 lui est une vraie réussite.
Sinon ce n'est peut-être qu'une impression, mais les moteurs RR m'ont l'air bruyants sur A330 que les PW. Qui peut confirmer ou infirmer ?