| Nouvelle classe chez Air Caraïbes en 2011 Alexparis17 · 8 janvier 2011 à 21:42 · 2 photos 42 messages · 7 participants · 8 004 affichages | | | | 8 janvier 2011 à 21:42 Nouvelle classe chez Air Caraïbes en 2011 Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 626 affichages · Partager Bonjour,
L'écho touristique annonce pour 2011, une nouvelle classe chez Air Caraïbes en 2011 :
www.lechotouristique.com/...-de-croissance,43698
Parallèlement, lors de mon voyage du 23/12/10 le chef de cabine m'a indiqué qu'il était prévu des sièges lits.
Qui en sait plus ?
Merci !
alexparis17@yahoo.com | | | À: Alexparis17 · 9 janvier 2011 à 10:26 Re: Nouvelle classe chez Air Caraïbes en 2011 Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 4 557 affichages · Partager Des sièges lits en classe affaire chez Air Caraïbes : si l'augmentation de prix n'est pas trop importante (elle a été de 20 % chez AF lors de l'introduction des 777) cela pourrait faire mal à la concurrence ! | | | À: Alexparis17 · 24 mars 2011 à 21:36 Re: Nouvelle classe chez Air Caraïbes en 2011 Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 4 327 affichages · Partager Des sièges lit! Je recommence à voyager illico en Madras...!  En meme temps, cela devenait incontournable, si ils veulent vraiment directement concurrencer Air France...Et puis, leur siege etait confortable de jour, mais de nuit pour dormir...Fallait être motivé! Malheureusement les prix vont surrement suivre. On a pu déjà observer une augmentation lors du changement des sièges (entre autre du 332)... Néanmoins la concurrence n'a qu'a bien ce tenir! PS: Prochain point faible à améliorer : Le service de fidélité.... Pour avoir fréquenté AF, AC c'est un peu un charabia, avec des inepsies comme l'impossibilités de réserver un surclassement plus de 15 jours à l'avance... De plus meme avec la meilleure volonté du monde, réserver un billet prime demeure un exploit! Deux raisons: Non seulement le nombre de miles demandé est EXORBITANT mais c'est d'un compliqué, qu'eux seuls comprennent.... | | | À: Jeanmarc971 · 25 mars 2011 à 3:38 Re: Nouvelle classe chez Air Caraïbes en 2011 Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 4 287 affichages · Partager Bonjour.
Des sièges lit!
Une PNC m’a confirmé l’info. Et l’achat du quatrième 333 pour remplacer le 332 serait en suspens.
Comme l’impossibilité de réserver un surclassement plus de 15 jours à l'avance
Ca c’est nouveau je vous l’accorde.
Non seulement le nombre de miles demandé est EXORBITANT mais c'est d'un compliqué
Il faut toujours 50 000, 65 000 ou 80 000 miles suivant la classe pour un aller-retour Paris. Pour un gain de 4200 miles mini par segment.
AF en donne en général moins de 1100 et en demande 60 000 ; là c’est exorbitant. | | | À: Mad972 · 25 mars 2011 à 10:22 Re: Nouvelle classe chez Air Caraïbes en 2011 Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 4 261 affichages · Partager Une PNC m’a confirmé l’info. Et l’achat du quatrième 333 pour remplacer le 332 serait en suspens.
Sait on quand cette configuration sera mise en place?
Ca c’est nouveau je vous l’accorde.
Ce n'est pas nouveau, ça a toujours été ainsi, et il serait vraiment temps d'améliorer ça!
Il faut toujours 50 000, 65 000 ou 80 000 miles suivant la classe pour un aller-retour Paris. Pour un gain de 4200 miles mini par segment.
Très franchement Gold AC depuis deux ans, je n'ai jamais pu réserver un billet prime transatlantique... Le minimum observé pour un AR ory-ptp c'est 75 000 miles en éco... sachant que je ne voyage pas forcément en période rouge, mais toute l'année...  Et franchement 75 000 miles en éco pour un transatlantique, je préfere encore payer un tarif promo en classe caraïbes, c'est plus rentable...
Ce qui est dommage aussi, c'est que un membre Gold, qu'il voyage en éco, en prémium ou en affaires à la meme quantité de miles"offerte", du coup ça ne motive pas plus que ça à sauter le pas de la prenium à la madras...
AF en donne en général moins de 1100 et en demande 60 000 ; là c’est exorbitant.
Mais avec les Web@ sur AF j'ai déja fait un AR ptp-ory en éco pour 30 000... et plusieurs vol nationaux pour 10 000 miles...  Et puis en FB jeune, le bonus de 30 000miles après 3 A/R Ptp- ory n'est pas négligeable... | | | À: Jeanmarc971 · 26 mars 2011 à 22:11 Re: Nouvelle classe chez Air Caraïbes en 2011 Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 4 212 affichages · Partager Sait on quand cette configuration sera mise en place?
Pas plus d’info que ca de sa part pour l’instant mais si j’en ai, je ne manquerais pas de la faire passer.
Ce n'est pas nouveau, ça a toujours été ainsi, et il serait vraiment temps d'améliorer ça!
En image mon historique : Surclassement février 2005 réservé deux mois avant. Billet prime juillet 2005 réservé en mars. Surclassement mars 2010 réservé en janvier.
Ce qui est dommage aussi, c'est que un membre Gold, qu'il voyage en éco, en prémium ou en affaires à la même quantité de miles"offerte", du coup ça ne motive pas plus que ça à sauter le pas de la prenium à la madras...
C’est vrai qu’être Gold n’apporte rien c’est juste la classe de résa que offre plus ou moins de miles.
Et puis en FB jeune, le bonus de 30 000miles après 3 A/R Ptp- ory n'est pas négligeable...
Suis plus « jeune » depuis bien longtemps mais je me pose la question pour mes enfants. Les faire adhérer à Préférence mais c’est pas avant 12 ans ou à FB ? Images attachées: | | | À: Mad972 · 26 mars 2011 à 22:40 Re: Nouvelle classe chez Air Caraïbes en 2011 Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 4 196 affichages · Partager En image mon historique : Surclassement février 2005 réservé deux mois avant. Billet prime juillet 2005 réservé en mars. Surclassement mars 2010 réservé en janvier.
Ben écoute, tu m'apprends quelque chose... J'avais pourtant posé la question au service pref... Clairement, cela m'embette de ne pas pouvoir avoir mon surclassement plus de 15 jours avant...
Suis plus « jeune » depuis bien longtemps mais je me pose la question pour mes enfants. Les faire adhérer à Préférence mais c’est pas avant 12 ans ou à FB ?
 .. Mais j'ai envie de dire pourquoi choisir? Les cartes de fidélités sont gratuites.... Sur FB jusqu'au 25e anniversaire et dans le cas ou la domiciliation est aux antilles, ils ont par tranche de trois A/R COI- ORY, un bonus de 35 000 miles...ce n'est pas négligeable! Aucun avantage particulier chez AC, de plus il faut en effet etre agé de 12 ans minimum... | | | À: Jeanmarc971 · 27 mars 2011 à 0:33 Re: Nouvelle classe chez Air Caraïbes en 2011 Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 4 172 affichages · Partager Le forum est là pour s’entraider.
J’apprécie quand on me rend service et j’essaie d’en faire autant. | | | À: Alexparis17 · 27 mars 2011 à 1:59 Re: Nouvelle classe chez Air Caraïbes en 2011 Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 4 162 affichages · Partager Ils auront donc enfin une classe affaire.Mais vont ils augmenter leurs tarifs ? | | | À: Mad972 · 27 mars 2011 à 11:52 Re: Nouvelle classe chez Air Caraïbes en 2011 Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 4 135 affichages · Partager Le forum est là pour s’entraider.
J’apprécie quand on me rend service et j’essaie d’en faire autant.

Sur la question des tarifs madras AC, c'est un peu la question à 1 000 000 d'Euros....Mais mon petit doigt me dit que oui... En effet, les évènements au maghreb ont semble t il reporté une partie de la clientèle (gamme haute) sur les antilles cet été. Une fois n'est pas coutume, j'ai un A/R à faire en Juillet...vu les prix annoncés, je me dis désormais que rien ne sert de s'y prendre tot, vu que les prix sont déjà élevés...Petite mention à leur nouveau système de réservation qui permet de sélectionner un AR dans deux classes différentes. c'est un peu perturbant, et ne marche pas toujours très bien, mais c'est un premier pas... | | | À: Jeanmarc971 · 2 avril 2011 à 12:01 Re: Nouvelle classe chez Air Caraïbes en 2011 Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 974 affichages · Partager Franchement la fidélisation Air Caraibes me déçoit. Certes je ne suis pas un grand voyageur, mais chaque année j'effectue un aller retour métropole Antilles en classe Madras aux dates les plus demandées (22 déc 01 janv) et au prix le plus fort (2400 €).
J'en suis à 60 000 miles mais avec impossibilité des les utiliser alors que bien sur j'aurais aimé le faire pour un surclassement.
J'ai demandé à plusieurs reprises au service préférence, de pouvoir réserver un surclassement plus de 15 jours avant le départ : refus catégorique. Et comme évidemment aux dates où je voyage, 15 jours avant la classe Madras sera complète... Je renonce !
Concernant le confort de la classe, personnellement je considère que c'est un vraie calsse affaires SAUF le siège lui même notamment son inclinaison. Une vraie classe affaire car :
- guichet d'embarquement dédié dans les aéroports, je n'ai JAMAIS attendu
- coupe file pour les contrôles de sécurité à Orly
- accès aux salons
- livraison prioritaire des bagages même si dans les faits cela reste aléatoire
Le 23 décembre, j'ai effectué un vol Orly PAP très perturbé par la neige des précédents jours, et c'est là que l'on apprecie le plus la classe Madras et ses services ! Je compte d'ailleurs faire un compte rendu de ce voyage.
Il me tarde donc que le nouvel A330-300 soit livré pour enfin bénéficier d'un siège lit si important pour le vol de nuit du retour !
Merci pour vos contributions ! | | | À: Alexparis17 · 2 avril 2011 à 14:19 Re: Nouvelle classe chez Air Caraïbes en 2011 Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 3 962 affichages · Partager Il me tarde donc que le nouvel A330-300 soit livré pour enfin bénéficier d'un siège lit si important pour le vol de nuit du retour !
Bonjour.
Comme je l’ai déjà dit je pense que le 4ème 330 ne sera pas acheté tout de suite car TX se concentre ces temps ci sur son secteur d’origine, à savoir le réseau régional, avec une politique agressive pour contrer 3S. Ca sera plutôt une réfection des ORLY, OONE et GOTO. Je ne sais pas si OFDF le sera aussi mais personnellement je n’y crois pas. | | | À: Alexparis17 · 2 avril 2011 à 14:33 Re: Nouvelle classe chez Air Caraïbes en 2011 Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 3 952 affichages · Partager Bonjour """ Concernant le confort de la classe, personnellement je considère que c'est un vraie calsse affaires SAUF le siège lui même notamment son inclinaison"""
C'est un peu comme si vous aviez tous les numéros du loto sauf les 3 derniers... Il n'y a a mon sens qu'AF qui propose une classe affaire sur le segment (PTP ou FDF)- ORY, comment imaginer une classe affaire sans un fauteuil y correspondant, il s'agirait plutôt d'une classe intermédiaire à l'instar de la classe alizé.
Toutefois bien que n'ayant jamais voyagé sur TX en vol transatlantique il me semble que la classe madras et tout de même mieux que l'alizé. | | | À: Maio · 2 avril 2011 à 15:22 Re: Nouvelle classe chez Air Caraïbes en 2011 Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 943 affichages · Partager Bonjour """ Concernant le confort de la classe, personnellement je considère que c'est un vraie calsse affaires SAUF le siège lui même notamment son inclinaison"""
C'est un peu comme si vous aviez tous les numéros du loto sauf les 3 derniers... Il n'y a a mon sens qu'AF qui propose une classe affaire sur le segment (PTP ou FDF)- ORY, comment imaginer une classe affaire sans un fauteuil y correspondant, il s'agirait plutôt d'une classe intermédiaire à l'instar de la classe alizé.
Toutefois bien que n'ayant jamais voyagé sur TX en vol transatlantique il me semble que la classe madras et tout de même mieux que l'alizé.
Tout à fait d'accord, pour enfin devenir une classe affaire, il manque à AC deux choses selon moi: - une amélioration des sièges - une amélioration du service client
Quant au coupe file, acces au salon etc, pas forcément besoin d'etre en Madras pour en profiter... Personnellement depuis que je suis gold je ne voyage presque plus en Madras. Vu que je voyage plutot fréquement, j'attends une amélioration significative de la Madras avant d'éventuellement m'y remettre. Pour la comparaison avec l'Alizé, il n'y a absolument pas photo... L'unique bon point de l'alizé c'est peut etre la jolie trousse de confort (que la trousse, meme pas ce qu'elle contient...)et les avantages en miles (plutot faibles) si l'on est membre élite. Pas de coupe file, ni de salon prévu par AF...et je n'oserai pas aborder ici le cas du pitch et de l'inclinaison du siège.... Mais bon, les rares fois ou je l'ai prise, l'alizé etait remplie... Le concept doit fonctionner...
Mais selon moi AC tient le bon bout! Il ne peuvent que progresser, tandis qu'AF fort des centaines de destinations proposées (et plus rentables) ne cherche plus à progresser... | | | À: Jeanmarc971 · 2 avril 2011 à 15:45 Re: Nouvelle classe chez Air Caraïbes en 2011 Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 938 affichages · Partager Mais selon moi AC tient le bon bout! Il ne peuvent que progresser, tandis qu'AF fort des centaines de destinations proposées (et plus rentables) ne cherche plus à progresser...
Vous faîtes erreur. 
En 2013, une refonte complète des cabines "Affaire" et "Première" va avoir lieu. Non seulement les sièges, mais les cabines vont être entièrement repensées.
Sans progression, aucune compagnie ne peut avancer. D'autant plus que certaines compagnies vont très vite pour modifier leurs produits. | | | À: Pepito2 · 2 avril 2011 à 16:09 Re: Nouvelle classe chez Air Caraïbes en 2011 Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 3 911 affichages · Partager Vous faîtes erreur. 
En 2013, une refonte complète des cabines "Affaire" et "Première" va avoir lieu. Non seulement les sièges, mais les cabines vont être entièrement repensées.
Sans progression, aucune compagnie ne peut avancer. D'autant plus que certaines compagnies vont très vite pour modifier leurs produits.
Je pense qu’il voulait parler des lignes vers les Antilles. TX n’est pas présente ailleurs comme vous le savez. | | | À: Pepito2 · 2 avril 2011 à 16:11 Re: Nouvelle classe chez Air Caraïbes en 2011 Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 3 909 affichages · Partager Mais selon moi AC tient le bon bout! Il ne peuvent que progresser, tandis qu'AF fort des centaines de destinations proposées (et plus rentables) ne cherche plus à progresser...
Vous faîtes erreur. 
Sans progression, aucune compagnie ne peut avancer. D'autant plus que certaines compagnies vont très vite pour modifier leurs produits.
Oui Oui...  Je parlais essentiellement des lignes COI...Et puis 2013 c'est loin... On ne va pas refaire le débat des pro AF ou pas... Mais sur la COI AF, ne correspond pas à ce que j'attends en tant que client | | | À: Mad972 · 2 avril 2011 à 16:11 Re: Nouvelle classe chez Air Caraïbes en 2011 Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 3 908 affichages · Partager A la relecture du message, il me semblait qu'il voulait dire qu'AF ne cherchait plus a progresser compte tenu de la rentabilité et de la multiplicité des lignes. AF ou pas, la progression est toujours utile... | | | À: Pepito2 · 3 avril 2011 à 21:43 Re: Nouvelle classe chez Air Caraïbes en 2011 Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 3 869 affichages · Partager Qu'en pensez vous... Je viens de faire une simulation pour un ORY/PTP en juillet, et ne voila t il pas, que je me rend compte qu'AC propose 3 vols en direct au retour... Il semblerait que ce troisieme vol soit en opéré par Corsair...Je plains donc ceux qui auront réservé en classe Madras et se retrouverons en Grand Large...et ceux qui réservent en classe Caraibes..ils seront mis ou? Qu'en pensez vous...?Nouvelle politique? Rapprochement avec Corsair?En tout cas pour le coup, je ne prendrai pas ce vol... | | | À: Pepito2 · 3 avril 2011 à 21:56 Re: Nouvelle classe chez Air Caraïbes en 2011 Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 3 864 affichages · Partager En 2013, une refonte complète des cabines "Affaire" et "Première" va avoir lieu. Non seulement les sièges, mais les cabines vont être entièrement repensées.
Pour les lignes internationales, je n'en doute pas. Mais combien de temps faudra-t-il attendre pour voir la nouvelle classe sur les lignes COI ?
Je ne demande qu'à me tromper, mais je ne suis pas optimiste. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |