Bonjour
je n'ai jamais pris cette compagnie pour le
Mexique, je l'ai prise une fois pour la
République Dominicaine en 2004 (Aller+retour). Mais je crois savoir que c'est pareil quelle que soit la destination.
La classe Grand large est très très bien rapport qualité/prix.
Tu as un guichet spécial qui t'attend pour l'enregistrement (beaucoup moins de queue pour attendre) et tes bagages ont une étiquette particulière correspondant à ta classe.
Le siège est plus large et plus confortable qu'en classe éco, tu as un écran tv individuel contrairement à la classe éco qui n'a droit qu'aux écrans centraux, tu manges mieux (ça reste quand même de la nourriture d'avion...), tu as droit à du champagne en guise d'apéro avec un choix de menu. Les films sont bien et récents pour la plupart (pas mal de nouveautés françaises). Tu peux incliner d'avantage ton siège et tu as de l'espace suffisant pour tes jambes.
Franchement, au regard du supplément de prix (390 euros par personne l'aller et le retour de mémoire), tu en as pour ton argent. Les hôtesses sont très sympas et serviables, et tu as une trousse avec chaussettes, masque pour les yeux, boules quiès, lingette rafraichissante etc.. De plus je voyageais à l'époque avec deux enfants en bas âge (dont un bébé de 20 mois), le vol s'est quand même bien passé grâce à la classe grand large (le personnel était vraiment sympa pour mes enfants, j'ai eu un lit à poser au sol et mon bébé avait très bien dormi dedans après avoir fait un joli cirque dans la cabine).
En revanche, je ne me souviens pas que tes sièges soient prédéfinis, appelle ton agence de voyage ou directement Corsair pour le faire avant ton départ.
Le fait d'être à l'aéroport 3 heures avant le décollage n'a rien à voir avec la compagnie, sur un vol international il y a des règles de sécurité et d'enregistrement qui obligent les passagers à arriver très en avance par rapport à l'heure de décollage. Maintenant que les règles de sécurité et de contrôle sont de plus en plus drastiques, je respecte vraiment les 3 heures (j'avoue, je suis un peu phobique à l'idée de rater mon avion !).
Le site de Corsair sur le net décrit très bien la classe grand large. Va jeter un oeil dessus.
Je t'envie, j'ai tout fait pour avoir de la place en Grand Large sur Corsair pour l'Ile
maurice en février prochain (maintenant que cette compagnie dessert aussi cette destination), mais tout était déjà pris... snif. Je me suis rabattue sur Air Mauritius mais j'ai un vol Air France pour le retour (vu qu'ils sont en partage de code) et je suis très déçue, le retour va être très très dur (2 enfants en bas âge+1 bébé de 16 mois... aïe aïe le vol de 12 heures... de jour en plus !! sans tv individuelle, sans espace pour les jambes, sans pouvoir incliner correctement le siège... oh que le retour à
Paris va être déprimant...)
Je te souhaite un très bon vol et surtout d'excellentes vacances !!
Et surtout, reviens ici nous raconter ton expérience de la classe Grand Large !!