Sylviannefd · 29 mars 2012 à 5:26 54 messages · 13 participants · 10 210 affichages | | | | 29 mars 2012 à 5:26 Classe premium voyager Air France pour le vol Paris - Buenos Aires Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 7 079 affichages · Partager Bonjour, Nous devons réserver un vol Paris Buenos Aires et toutes les suggestions seront les bienvenues. Nous avions envisagé de choisir Air France et la classe Premium voyager, avec plus d'espace car les vols sont longs et de nuit, mais une hotesse sur notre vol retour de Miami hier nous a dit que cela ne valait pas la peine de payer plus cher car on était aussi bien dans les sièges voyageurs. le billet en classe écomonique est autour de 1300€ par personne AR 2200€ en premium voyager et plus de 4000€ en classe affaire  Qui a des conseils à ce sujet? Merci d'avance | | | Au contraire, je pense que l'hôtesse était étonnament sincère (bien que commercialement pas très habile  ). Oui, les sièges PV apportent un gain d'espace très appréciable si l'on veut travailler pendant un vol de jour. Mais pour un vol de nuit où l'on souhaite dormir, il ne s'inclinent guère plus qu'un siège éco classique, et leur dossier est réputé pour être dur, ce qui rend le voyage à peine moins inconfortable qu'au fond de l'avion. | | | c'est exactement ce qu'elle m'a dit, donc la meilleure solution est peut-être les places avec plus de place pour les jambes en classe voyageur? | | | Si c'est le confort à bord que vous recherchez en premier lieu, pour un budget équivalent à celui d'un billet PV sur vol direct Air France, et selon vos dates, vous devriez pouvoir trouver des places en classe Affaires sur un vol avec correspondance (par exemple avec Air Europa, ou Iberia). Utilisez un moteur de recherche (comme httpliligo.fr) pour voir ce qui est possible, puis contactez directement la compagnie qui propose le meilleur prix.
Sinon les siège "plus" payants sur AF (sur sortie de secours etc.) proposent effectivement plus de place pour les jambes, mais ce peut être souvent au détriment de la largeur du siège (l'accoudoir devant contenir la tablette), qui sont déjà bien étroits sur les 777 qui desservent EZE. | | | Pour moi la différence de prix ne vaut la différence d'assise le reste des prestations étant les mêmes qu'en éco. je vous renvois à au site flight-report pour des images | | | je viens de regarder air europa en plus ils font partie de skyteam, c'est effectivement à envisager, je vais me renseigner aujourd'hui. Merci pour l'info | | | Perso, pour avoir essayé toutes les classes et notamment pour avoir pu comparer Eco et Premium, certes, les sièges de la Premium ne sont pas top mais en ce qui me concerne, lorsque sur un vol il y aura de la Premium et que je ne voyagerais pas en Affaires, je prendrai la Premium et éviterai l'éco.
Il y a quand même plus de place, les sièges sont dans une coque (c'est très important !) donc on évite les pénibles coups de genoux du passager arrière, ou la tablette qui remonte et qui redescend en faisant bouger le dossier, ou les coups de pieds d'un gamin mal surveillé. En outre, on évite les configurations épouvantables du genre trois sièges côté hublot qui fait que tu es soit coincé au fond, soit dérangé régulièrement par tes voisins qui veulent aller aux toilettes pendant que tu dors...
Cette Premium est perfectible et les sièges mériteraient d'être redessinés, c'est vrai... mais la classe Eco est encore moins agréable ! J'ai aussi à chaque fois choisi des vols Premium où la différence de prix avec l'Eco ne dépassait pas (ou peu) les 50 %. | | | Disons que le siège coque ne vaut pas la différence très conséquente de prix, le repas étant le même qu'en éco. Vers Buenos-Aires, il s'agit, sauf changement d'ici votre départ, d'un B777/300 équipé 4 classes (PJWY) avec la Premium (W)entre les sièges 18 à 21. J'ai voyagé récemment au siège 20H, de nuit, sur cet avion et j'ai eu très très froid; l'hôtesse m'a confirmé qu'il y avait un problème de température dans cette cabine de 4 rangées, séparée à l'avant et à l'arrière par des rideaux, empêchant la circulation d'air. Air France est au courant, m'a-t-elle dit. Les 2 issues de secours situées à la rangée 18 n'arrangent pas les choses.. En résumé, à moins de partir de Londres, d'où les prix sont moitié moins chers en classe A, et si on ne cherche pas à obtenir 100% de miles Flying Blue, ce n'est pas, pour moi, un bon choix sur cette destination, avec cet avion. | | | Bonjour,
J'apporte un autre point de vue : Je voyage souvent en Premium car j'apprécie le très bon rapport qualité / prix de cette classe. Quoi qu'on en dise, le siège n'a vraiment rien à voir avec l'eco, et pour les personnes qui font plus de 1.75m comme moi, l'espace pour les jambes est vraiment le point positif.
Il est clair que le siège pourrait être un peu moins dur. Le fait de ne pas être coincé en boîte à sardine comme en cabine Voyageur apporte un confort indéniable et vous permet de voyager beaucoup plus zen. Quelques petits plus : la trousse de confort, le casque audio anti-bruit (équivalent à celui d'Affaires), les espaces de rangement et l'écran de taille plus grande.
Pour le sommeil, c'est simple : je n'ai jamais réussi à dormir en Eco, je dors par épisodes d'une heure en Premium et je dors 4h d'affilée en Affaires... En Premium, pour bien dormir, le truc est de ne pas essayer de mettre ses pieds (comme moi) sur le siège devant : la position devient vite très inconfortable avec des douleurs dans le bas du dos. Il suffit simplement de rester assis dans la position la plus basse du siège avec les pieds sur son repose-pieds, et vous devriez pouvoir dormir sans difficulté..... à condition d'être d'assez grande taille (> 1. 75m). En effet, les personnes avec moi qui sont plus petites, n'ont jamais réussi à trouver une position adaptée et c'est là le gros défaut du siège. | | | À: Lfpg1 · 29 mars 2012 à 13:59 Re: Classe premium voyager Air France pour le vol Paris - Buenos Aires Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 6 571 affichages · Partager merci pour votre point de vue. Quand nous avons fait le vol Paris Los Angeles sur un 777 nous étions juste derrière la classe premium et l'hotesse nous l'avait conseillée, au retour de Miami sur le 747 l'hotesse nous a déconseillé siège trop dur, peu de place, etc par contre c'est vrai que le fait d'être 2 au lieu de 3 cela laisse plus d'espace, ce serait parfait pour mon mari qui mesure 1m74 moi en classe eco j'ai tellement mal aux genoux que cela m'empêche de dormir là cela devrait peut-être mieux nous convenir, en plus le vol durant 13h30 nous en passerons une partie à regarder des films. | | | En fait ce n'est pas tout à fait exact. La classe premium a des sièges plus confortable avec plus d'espace (duex sièges sur les cotés en général) pur la tablette repas etc. Mais le confort est disons " frustrant" car même si un peu mieux quen classe touriste on est toujours aussi "tordu" pour dormir quand on fait un vol de plus de 8h... J'en ai fait l'expérience plusieurs fois. Rien à voir avec la classe "affaires" où l'on peut carrément etre allongé! Air France donne un look "affaires" a cette classe... mais c'est vraiment du ``tape à l'oeil" surtout quand on compare les tarifs avec la classe éco. KLM est + réaliste et propose un peu + d'espace pour un tarif plus raisonnable (50 euros de +) pour un membre Flying bleu et gratuit pour un membre gold (si je me souviens bien). Mon conseil... Toujours choisir KLM (en passant pas Amsterdam) plutot qu'Air France que je vais d'ailleurs quitter car ils se foutent de nous (les voyageurs eco qui finalement paient en quelque sorte pour les autres ("affaires")qui representent 50% du chiffre d'affaire..). Je vais d'ailleur quitter Flying Blue pour aller chez Str Allinace où les "miles statut" sont bien + faciles à obtenir que chez Air France! | | | Mais le confort est disons " frustrant" car même si un peu mieux quen classe touriste on est toujours aussi "tordu" pour dormir quand on fait un vol de plus de 8h... J'en ai fait l'expérience plusieurs fois. Rien à voir avec la classe "affaires" où l'on peut carrément etre allongé!
Ben oui, mais en même temps, la classe Affaire est encore, selon les périodes, deux à trois fois plus chère que la Premium, il est donc logique de ne pas avoir les prestation Affaire pour un prix Premium  ! Les gens ont toujours tendance à en demander plus, voire trop, non ? | | | À: Kujila · 29 mars 2012 à 21:15 Re: Classe premium voyager Air France pour le vol Paris - Buenos Aires Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 6 487 affichages · Partager Mais le confort est disons " frustrant" car même si un peu mieux quen classe touriste on est toujours aussi "tordu" pour dormir quand on fait un vol de plus de 8h... J'en ai fait l'expérience plusieurs fois. Rien à voir avec la classe "affaires" où l'on peut carrément etre allongé!
Ben oui, mais en même temps, la classe Affaire est encore, selon les périodes, deux à trois fois plus chère que la Premium, il est donc logique de ne pas avoir les prestation Affaire pour un prix Premium  ! Les gens ont toujours tendance à en demander plus, voire trop, non ?
C'est clair ! Y a un moment on ne peut pas traverser l'atlantique pour 450 euros A/R en Y et espérer un confort de P.... | | | Bonjour, Je suis d'accord avec vous, tout a un prix, ma question était justement en fonction des 3 prix voyageur 1300€ premium voyageur 2 300€, affaire 4 000€ est-ce que la classe premium voyageur offrait un vrai plus, ayant eu des avis divergeant de la part du personnel d'air France | | | voyageur 1300€, premium voyageur 2 300€, affaire 4 000€
Si vous partez de Paris, les prix sont 1185 en éco, 1970 en premium et 3847 en affaires. Si vous partez de Londres, 901 en éco, 1641 en premium et 2966 en affaires. | | | de Montpellier en éco 1265, en premium 2100, en business 4028. montpellier- Londres et retour 353€ Effectivement, en éco et en Premium, ça ne vaut pas le coup, économiquement et pratiquement car il faut prendre de la marge pour les horaires, même si le vol de Paris pour Buenos Aires part tard le soir. En revanche, en business vous gagnez 700€. Même si vous en avez les moyens, à mon avis, concentrez vos économies de classe aérienne (1600€ à deux) sur le reste de votre voyage en Argentine et voyagez en éco, ça passe vite une nuit!  En arrivant à Buenos Aires, il fera très chaud en février prochain: j'y étais cette année. La Patagonie est plus fraiche, mais c'est pas du tout polaire. Plus bas, en revanche... Bon voyage. | | | Nous allons jusqu'en Antartique, donc pas mal de bagage | | | Sur Air France, vous n'avez droit qu'à 23 kg par personne, sans supplément. Si je vous lis bien, je crois que le reste de votre voyage est en bateau. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |