| Classement des compagnies aériennes par sécurité Thaiswiss · 23 février 2016 à 14:20 30 messages · 10 participants · 2 709 affichages | | | | À: Obeoandpai · 24 février 2016 à 9:46 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 544 affichages · Partager
Bonjour, Rien a voir avec la sécurité actuelle Ceci pourra sans doute vous intéresser ainsi que d'autres lecteurs www.huffingtonpost.fr/...avion_n_9243024.html Extrait:
Nous sommes en 1992, un petit avion s'écrase dans la forêt vietnamienne avec 30 personnes à bord, 24 passagers et 6 de l'équipage, cinq minutes avant d'atteindre sa destination finale, l'aéroport de Nha Trang. Une seule personne survit à l'accident, une jeune femme hollandaise. Pendant 8 jours, elle attend les secours en pleine jungle en ne se nourrissant que d'eau de pluie. Le récit est tellement incroyable qu'on a du mal à y croire. Pourtant, tout est vrai. Annette Herfkens, la survivante de ce crash de la compagnie Vietnam Airlines, a écrit un livre pour raconter son histoire hors du commun.....
Bonjour Tokara,
Merci de l'envoi - intéressant effectivement, mais je pense qu'à l'époque l'affaire n'avait pas fait grand bruit : j'ai demandé à mon mari qui était de retour à cette époque justement cette année là... et il dit ne rien avoir entendu à ce sujet - sait-on d'où venait l'avion ???? - parce qu'une jungle autour de Nha Trang.... je m'interroge.  ou alors le vol venait des hauts plateaux, secteur Dalat peut être..
En tout cas, bonne lecture qui donne de l'espoir et des idées en cas de problème..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 24 février 2016 à 10:04 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 538 affichages · Partager retards systematiques,
Salut,
Peut-etre un retard volontaire ?
Pour Info, le vol Thai/Swiss de 00 H 35 BKK-Zuerich sans escale, double numero sur ce vol, part de Bangkok regulierement avec environ 30 minutes de retard et cela a cause des vents. Si le vent est favorable, il part en retard simplement parce qu'il y a une plage horaire pour le survol de l'Afganistan et il ne doit pas y entrer avant l'heure fixee. | | | À: Kimtwo · 24 février 2016 à 10:14 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 525 affichages · Partager | | | À: Thaiswiss · 24 février 2016 à 10:18 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 523 affichages · Partager Peut-etre un retard volontaire ? Pour Info, le vol Thai/Swiss de 00 H 35 BKK-Zuerich sans escale, double numero sur ce vol, part de Bangkok regulierement avec environ 30 minutes de retard et cela a cause des vents. Si le vent est favorable, il part en retard simplement parce qu'il y a une plage horaire pour le survol de l'Afganistan et il ne doit pas y entrer avant l'heure fixee.
Bonjour,
Je pense que KIMTWO voulait évoquer les vols CDG > MRS dont certains du matin parfois retardés (principalement en raison des passagers en correspondance des vols internationaux, bagages non chargés avec passagers à bord, ou bagages chargés mais passagers absents donc bagage à décharger), avec les conséquences usuelles pour avoir une nouvelle clearance à CDG...
Au-delà du ressenti de chacun en fonction des vols effectués sur CDG > MRS des statistiques précises existent (en illustration 3 vols CDG > MRS et un vol MRS > CDG) :
www.flightstats.com/...mp;flightNumber=7667
www.flightstats.com/...mp;flightNumber=7660
www.flightstats.com/...mp;flightNumber=7664
www.flightstats.com/...mp;flightNumber=7662
Je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Aixois54 · 24 février 2016 à 11:03 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 506 affichages · Partager Peut-etre un retard volontaire ? Pour Info, le vol Thai/Swiss de 00 H 35 BKK-Zuerich sans escale, double numero sur ce vol, part de Bangkok regulierement avec environ 30 minutes de retard et cela a cause des vents. Si le vent est favorable, il part en retard simplement parce qu'il y a une plage horaire pour le survol de l'Afganistan et il ne doit pas y entrer avant l'heure fixee.
Bonjour,
Je pense que KIMTWO voulait évoquer les vols CDG > MRS dont certains du matin parfois retardés (principalement en raison des passagers en correspondance des vols internationaux, bagages non chargés avec passagers à bord, ou bagages chargés mais passagers absents donc bagage à décharger), avec les conséquences usuelles pour avoir une nouvelle clearance à CDG...
Au-delà du ressenti de chacun en fonction des vols effectués sur CDG > MRS des statistiques précises existent (en illustration 3 vols CDG > MRS et un vol MRS > CDG) :
www.flightstats.com/...mp;flightNumber=7667
www.flightstats.com/...mp;flightNumber=7660
www.flightstats.com/...mp;flightNumber=7664
www.flightstats.com/...mp;flightNumber=7662
Je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour Bernard,
Oui en effet, je parle bien de ces retards réitératifs.... et quand on vient de faire Ha noi ou Ho Chi MInh ville.... au final le mieux possible sur Vietnam airlines direct, on n'a vraiment pas besoin de cet "appendice" difficile à la suite.... d'autant qu'à Marseille on vient nous chercher.... pour aller encore plus loin.... - iI est pénible de demander qu'on vienne nous récupérer et que la personne qui fait le déplacement par gentillesse voit le temps passer, la parcmètre avaler des euros... pendant que, systématiquement je le précise bien, on est en retard...- Nous avons même essayer de fixer un rendez-vous aléatoire une heure après l'horaire, mais il faut avouer que ce n'est ni agréable ni raisonnable.....
Quant aux voyageurs venant des quatre coins du monde, c'est vrai, nous en sommes, mais nous avons même déposé conjointement une plainte entre des arrivants de LA, Norvège, etc..... pour essayer de pallier ce souci... qui ne me semble pas être le fait des transferts de bagages......Ce jour là, nous avions dû, par un froid glacial, faire au bas mot un kilomètre à pied au milieu des pistes avec nos bagages cabine... et la fatigue du vol international précédent, pour retrouver notre appareil posé au milieu de nulle part... et où bien sûr il n'y avait pas d'accès en dehors d'une bonne grimpette depuis le sol..... - J'ai beaucoup voyagé, je n'ai vu ça nulle part.
Je pense que je vais monter par le TGV à Charles de Gaulle;... s'il n'est pas en grève... 
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Earthquake · 24 février 2016 à 11:07 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 503 affichages · Partager
Bonsoir,
Oui c'est certainement ça, merci de la recherche - Mais mon époux arrivé en début d'année (et de toute manière à Ha Noi) était reparti en novembre... de là l'explication de sa méconnaissance....
Vous êtes un champion d'avoir retrouvé ça..... -
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Thaiswiss · 24 février 2016 à 11:16 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 494 affichages · Partager retards systematiques,
Salut,
Peut-etre un retard volontaire ?
Pour Info, le vol Thai/Swiss de 00 H 35 BKK-Zuerich sans escale, double numero sur ce vol, part de Bangkok regulierement avec environ 30 minutes de retard et cela a cause des vents. Si le vent est favorable, il part en retard simplement parce qu'il y a une plage horaire pour le survol de l'Afganistan et il ne doit pas y entrer avant l'heure fixee.
Bonsoir,
Merci de l'info - Il y a du positif dan votre explication.... le seul souci c'est que si il y a des retards sur ce troncon Charles de Gaulle- Marseille, c'est par suite de raisons qui m'échappent, mais par contre, j'ai eu l'occasion de voir qu'à force de prendre du retard.... c'est certain que nous loupons notre créneau d'envol.... - ça c'est évident, et nous attendons en bout de carrefour que d'autres partent avant nous....ce qui accroit encore un peu le souci... - J'ai déjà connu un tel tracas, mais il s'agissait de l'aéroport de Malpensa à Milan qui n'est pas réputé pour sa gestion.... et nous étions dans un petit coucou à hélices.... attendant jusqu'au bout de la nuit avant de décoller.....- le résultat a été un vol en dépit du bon sens et un atterrissage en trombe sur l'aéroport de Marseille-Marignane  j'ai toujours eu la sensation qu'il avait brûlé une bonne partie de son kérozène en attente à Milan et qu'il filait comme le vent car il savait qu'il n'avait plus que quelques cartouches.... 
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 24 février 2016 à 16:12 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 451 affichages · Partager si il y a des retards sur ce troncon Charles de Gaulle- Marseille, c'est par suite de raisons qui m'échappent
Bonjour,
J'ai mentionné les raisons usuelles des retards et communiqué les liens sur les statistiques avérées des retards sur le segment CDG > MRS.
et nous étions dans un petit coucou à hélices.... attendant jusqu'au bout de la nuit avant de décoller.....- le résultat a été un vol en dépit du bon sens et un atterrissage en trombe sur l'aéroport de Marseille-Marignane 
C'est " très méditerranéen " (sans vouloir offenser cette partie de l'hexagone où je reste " basé ") comme narration.....
Je vous souhaite une excellente fin de journée. | | | À: Aixois54 · 24 février 2016 à 16:20 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 443 affichages · Partager si il y a des retards sur ce troncon Charles de Gaulle- Marseille, c'est par suite de raisons qui m'échappent
Bonjour,
J'ai mentionné les raisons usuelles des retards et communiqué les liens sur les statistiques avérées des retards sur le segment CDG > MRS.
et nous étions dans un petit coucou à hélices.... attendant jusqu'au bout de la nuit avant de décoller.....- le résultat a été un vol en dépit du bon sens et un atterrissage en trombe sur l'aéroport de Marseille-Marignane 
C'est " très méditerranéen " (sans vouloir offenser cette partie de l'hexagone où je reste " basé ") comme narration.....
Je vous souhaite une excellente fin de journée.
Bonsoir,
Oui je préfère raconter les choses, tout à fait réelles, d'une manière drôle, car je trouve que le stress éventuel est plus acceptable de cette manière et le fait de narrer les faits sans trop d'importance ou d'incidence s'ils en ont.... c'est plus gai... Mais, tout comme vous, même si je suis moi aussi "basée" sur le sud.... je n'en suis absolument pas originaire, je dirais même que je viens des régions froides où le soleil, absent la plupart du temps, ne met pas en joie...
Très bonne soirée à vous aussi - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 24 février 2016 à 16:46 · Modifié le 24 fév. 2016 à 17:04 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 430 affichages · Partager nous étions dans un petit coucou à hélices.... attendant jusqu'au bout de la nuit avant de décoller.....- le résultat a été un vol en dépit du bon sens et un atterrissage en trombe sur l'aéroport de Marseille-Marignane 
Oui je préfère raconter les choses, tout à fait réelles, d'une manière drôle
Bonjour,
Alors je suis " toute ouïe " (et je ne doute pas en dépit de mon âge avancé d'avoir encore à apprendre en aéronautique) pour découvrir, à travers votre " prisme narratif fort lyrique " ce qu'était (selon vous) un " petit coucou à hélice ", un " vol en dépit du bon sens ", ainsi qu'un " atterrissage en trombe " !
Pour information " visuelle " voici une approche sans doute plus "délicate" qu'à MARSEILLE- PROVENCE :
le terrain étant connu et les vidéos nombreuses.... Celui de TEGICIGALPA est aussi " intéressant " (sur le plan aéronautique) :
Je vous souhaite une excellente fin de soirée. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |