Lemiwinks · 17 avril 2013 à 15:18 14 messages · 8 participants · 3 369 affichages | | | | 17 avril 2013 à 15:18 Climat au Cambodge en août? Message 1 de 14 · 3 168 affichages · Partager Bonjours a tous ! Mes amis et moi avons pris notre billet paris bangkok allée retour (15 juillet - 13 septembre). En arrivant à bangkok on aimerait aller vers le laos, redescendre vers le cambodge, puis retour thailande vers le sud, et de là prendre un avion pour bali. On aimerait savoir si aout est une bonne periode pour le Cambodge (et le laos). On sait qu'il y a la mousson, mais est ce que il y a de fortes chances que l'on reste bloqué du aux intemperies, ou cela reste plutôt rare. Et quand il pleut, est ce que cela dure par ex une heure (bien condensé) ou toute la journée ? Merci beaucoup :)) | | | Bonjour,
Il est super difficile de prévoir la météo. Il va faire chaud et il va pleuvoir (pas toute la journée et condensé comme tu le dis), mais de par mon expérience d'été passé au mois d’août au Cambodge en 2006, 2008 et 2010, les routes étaient praticable, parfois boueuses, mais praticable !
Bon voyage à vous | | | Bonjour
Je suis allée 2 semaines au Cambodge en Aout 2011 et je n'ai pas eu beaucoup de pluie et la température était supportable. Je conseille cependant la ville de sihanoukville pour faire trempette. | | | Mes amis et moi avons pris notre billet paris bangkok allée retour (15 juillet - 13 septembre). On aimerait savoir si aout est une bonne periode pour le Cambodge (et le laos). On sait qu'il y a la mousson, mais est ce que il y a de fortes chances que l'on reste bloqué du aux intemperies, ou cela reste plutôt rare. Et quand il pleut, est ce que cela dure par ex une heure (bien condensé) ou toute la journée ? Merci beaucoup :))
c est la mousson et aussi la saison des typhons, et tu y sera au pic statistique de la saison: en.wikipedia.org/...eason#Season_summary En france, pas de prevision meteo fiable au dela de 3-4 jours, au cambodge laos, quasiment pas de prevision meteo fiable tout court donc pas moyen de prevoir, meme quelques jours a l avance. il peut pleuvoir des cordes (bien plus que ce que tu peux connaitre en france) pendant plusieurs jours sans discontinuer, ou bien ne pas pleuvoir pendant plusieurs jours, tout peut bien se passer, ou tout peut devenir un cauchemar avec des milliers de morts: fr.wikipedia.org/...11_en_Tha%C3%AFlande fr.wikipedia.org/...Typhon_Ketsana_ (2009 ) lejournalducambodge.blogspot.com/...nte-trois-m... les catastrophes climatiques sont plutot moins documentees au cambodge et au laos qu ailleurs (en thailande par exemple) | | | Renaud, arrête un peu avec Wikipedia ! C'est quand même pas la Bible ! Cela dit en toute amitié car je respecte beaucoup toutes tes interventions sur ce forum. Mais là, Wiki, s'en méfier comme de la peste, c'est tout de même un "truc" que n'importe qui peut alimenter avec de mauvaises infos. Et c'est parfois très subtile. A + | | | À: Dourni · 27 avril 2013 à 19:15 Re: Climat au Cambodge en août? Message 6 de 14 · 2 933 affichages · Partager c est un refelexe de contributeur de wikipedia de sourcer au maximum les infos
des etudes sur la fiabilité de wikipedia en soi, et comparee avec d autres encyclopedies, dans lesquelles wikipedia sort en tete ou pas loin: blogs.rue89.com/...t-elle-fiable-229821 upload.wikimedia.org/...IC_Oxford_report.pdf afp.google.com/...Yrr6jInTvWFLG462KZJQ www.wired.com/...e/news/2005/12/69844
Wiki, s'en méfier comme de la peste, c'est tout de même un "truc" que n'importe qui peut alimenter avec de mauvaises infos. Et c'est parfois très subtile.
tu as deja essayé? je suis contributeur régulier, j essaie de ne pas mettre de conneries dessus, quand j en met (pb d orthographe, de sens, de fiabilite... ça tient rarement plus de quelques heures avant d etre corrigé, quelques fois sans menagement, par d autres contributeurs, meme sur des sujets tres specifiques et exotiques.
«Pour limiter ces caviardages et vandalismes, Wikipédia a donc mis en place un système assez pointu. Dans un premier temps, des robots éliminent quasi instantanément les vandalismes les plus flagrants (par exemple, quand un utilisateur supprime l’intégralité d’une fiche) et les corrigent. Ensuite, la communauté Wiki patrouille en permanence, se chargeant de vérifier que les pages sont exactes, et que la moindre modification par un contributeur est sourcée.Même s’ils sont régulièrement pointés du doigt, les vandalismes ne restent donc jamais bien longtemps en ligne, contrairement à une publication “physique”, où les erreurs sont condamnées à rester.Le système auto-géré de Wikipédia fait donc doucement ses preuves. Une étude de la très sérieuse revue Nature compare même la fiabilité de Wikipédia à celle de l’illustre encyclopédie Britannica. Les Allemands, eux, l’ont déclarée plus fiable que leur dictionnaire classique.» source: blog.france5.fr/...013/02/05/wikipedia/ | | | c'est tout de même un "truc" que n'importe qui peut alimenter avec de mauvaises infos. Et c'est parfois très subtile.
tu as deja essayé?
Non ! Je n'ai pas essayé d'en mettre ! Quand même ! Mais je souviens en avoir trouvé. Et pas que des petites. Je ne parle nullement d'orthographe ou de fautes de langues, car celles-là elle pullulent et personne ne les corrige. Si, moi, quand j'en vois des trop grosses. Et j'ai jamais un merci.  Non, j'ai seulement créé un article - qui n'existait évidemment pas - sur un personnage de ma famille dont je voulais parler et ainsi laisser une trace pour sa mémoire, eh bien je me suis dit en réalité que j'aurais pu écrire n'importe quoi sur un personnage imaginaire, personne n'aurait rien pu vérifier. Vrai ou pas ? Mon article est bien en place et n'importe qui peut le consulter... Et c'est bien. Mais... | | | À: Dourni · 27 avril 2013 à 21:07 Re: Climat au Cambodge en août? Message 8 de 14 · 2 923 affichages · Partager Mais... Je peux finir ma phrase par : mais cela n'a rien à voir avec le climat au Cambodge.  Donc, mes excuses pour la digression. | | | Je serais également intéressée à des réponses concernant le climat (pour Wiki je ne m'en mêle pas ;)) Puisque je compte faire Vietnam, Cambodge Indonésie août-septembre ou septembre-octobre. Pour l' indonésie je sais que c'est pas un problème, mais je veux m'assurer que en général la mousson signifie bien averses diluviennes mais entre celles-ci = Ciel Bleu et donc belles photos!!! Merci beaucoup!!! | | | À: Musea · 15 juin 2013 à 19:23 Re: Climat au Cambodge en août? Message 10 de 14 · 2 744 affichages · Partager Btw... tu feras sûrement de plus belles photos au Cambodge en Aout que pendant la dite belle saison. Le ciel, bien lessivé par les pluies, y est bien plus bleu 
J'ai fait mes plus belles photos pt la saison des pluies | | | Merci! C'est exactement ce que javais besoin de savoir | | | À: Musea · 16 juin 2013 à 11:31 Re: Climat au Cambodge en août? Message 12 de 14 · 2 613 affichages · Partager Bonjour Musea, Je suis allé au Cambodge en mars 2008 et en août 2011 (j'y retourne d'ailleurs à nouveau en août cette année). En mars, tout est cramé : l'herbe, les rizières, le ciel mais il ne pleut pas. A midi tu peux rester boire l'apéro, le soleil tape trop fort. Par contre tu auras plus de chance de voir le soleil se lever deriière Angkor Wat le matin (car brumeux en août). En août, les rizières sont vertes, voire vert fluo, je ne plaisante pas. C'est aussi l'époque de repiquage du riz, des labours avec bœuf et charrues (donc de belles scènes de travail à photographier), ciel bleu et de beaux cumulus blancs, parfait pour les photos même le midi. Par contre, c'est vrai, en général un bon orage le soir, parfois en journée, mais les bassins autour des temples sont remplies d'eau : encore de belles photos avec beaucoup plus de contrastes. J'ai d'ailleurs réussi à prendre le Bayon, mon préféré (se reflétant dans l'eau coté ouest) avec un beau ciel bleu + nuages => magnifique). Chaque saison a ses avantages et ses inconvénients. C'est vrai que août est en pleine mousson, mais selon les statistiques (dont ils faut se méfier aujourd'hui), il y a une "accalmie" en août. Les grosses pluies sont plus en septembre, octobre. Bon voyage et bonnes photos | | | À: AL90 · 16 juin 2013 à 13:57 Re: Climat au Cambodge en août? Message 13 de 14 · 2 609 affichages · Partager Ça c'est ce que j'appelle une réponse pertinente! merci! Je sens que ca sera août! | | | À: Musea · 16 juin 2013 à 14:21 Re: Climat au Cambodge en août? Message 14 de 14 · 2 606 affichages · Partager Entre "Cousin" ps de problème et bon voyage et de bonnes photos | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |