Bonjour
Ericaudrey,
Nous revenons tout juste de deux semaines à
Cancun (ou nous résidions à l'Oasis
Cancun) et je ne peux que vous conseillez fortement de louer une voiture le plus longtemps possible.
Si vous réservez maintenant je pense que vous pouvez louer une petite voiture pour pas trop cher. Nous avions fait l'erreur de ne pas louer de voiture pendant notre voyage mais il s'est avéré que sans moyen de transport personnel on s'ennuie très vite. Les excursions sont hors de prix (pour rester coller à une guide 2h et puis c'est fini), compter 100-150$ par personne dans
Cancun. J'avais trouvé à Islas Mujeres des boutiques qui proposé les même tours à 45$ ou un peu +. En bref louer une voiture la journée même vous coûtera 2 a 3 fois moins chers que de payé un tours pour l'un de ces sites.
On a réussi à louer une Smart Oasis à l'hotel qui peut aller jusqu’à 30$ par jours si vous louez + de quelques jours de suite (à voir sur place). Pour être honnête les meilleures journées passées sont celles ou nous avons conduits vers les différents sites :
Tulum,
Chichen Itza,
Coba, etc... Compté au moins 4h pour un aller-retour vers ces sites.
Petit conseil acheté une carte en
France sur la/les régions aux alentours si vous comptez prendre une voiture, car à l’hôtel il ne vous donnerons rien... ni même l’itinéraire.
Les routes sont plutôt simple à conduire (route tout droite), la seule chose c'est que les panneaux sont un peu aléatoire, c'est a dire qu'en 100m vous pouvez passer 2-3 panneaux qui indique la route à suivre, puis pendant 50 km ne pas voir un panneau...
Pour ce qui est des contrôles de police : Ils contrôlent surtout vers la zone Hôtelière et zone touristique de
Cancun. Ne faites pas d’expédition avec trop d'argent et ne le garder pas au même endroit. Mettez un billet de 200 pesos à porter au cas ou. On s'est fait contrôler à la sortie d'un parking parce que nos feu n’étais pas encore allumez... Faites le moins d'erreur possible car il ne vous rateront pas :D et faites des photocopies de vos passeport pour le leur montrer si besoin. (conseil de la personne qui nous à loué la voiture à l’hôtel).
En espérant avoir répondu à vos questions.
Bon voyage.