nous sommes allés au
cap vert en juillet août 2005 pour 4 semaines en vol sec
nous sommes allés sur l'ile de
santo antao durant presque 3 semaines en avion depuis la capitale puis sommes revenus en bateau par saovicente, escale a san nicolau puis retour a l'ile de sal
nous étions partis essentiellement pour faire de la rando, et c'est ce que nous avons fait, tous les jours
en partant tôt le matin, et en revenant bien souvent dans le milieu de l'aprés midi
nous avons eu quelques petites pluies mais plûtot bien venues pour nous rafraîchir, effectivement la chaleur est présente et il fait chaud et l'atmosphère est très humide, mais tout dépend de votre dégré d'accoutumance, nous on aime et ca ne nous empêche pas ni de marcher ni d'apprécier, peut être que pour d'autre c'est moins bien.
donc oui il fait chaud et humide et la nuit aussi, et comme nous voyageons en routard, c'est supportable même sans clim tout dépend de votre degré d'accoutumance
tout dépend ce que vous allez faire, dans tous les cas si vous voulez aller sur toutes les iles, il faut du temps ou de l'organisation préalable au départ, car en juillet aôut les vols sont surbookés depuis l'europe ou des pays lusophones, la ou vit la diaspora cap verdienne
nous avons eu de la chance car nous sommes partis avec un vol sec depuis la
france et avons réussi a obtenir des billets pour le jour même pour partir pour
santo antao, il y a uniquement
cap vert airlines qui propose des pass en avion et c'est quand même super intéressant financièrement.
Nous avons aimé la virée d'iles en iles en bateau, c'est épique, rudimentaire mais local et il faut avoir du temps et bien car les départs sont parfois relatifs en fonction des calendriers
Nous avons aussi entendu dire que certains mois le climat est plus favorable et le ciel plus dégagé, il est vrai que sur
santo antao, autant nous avons eu des ciels bleus, autant nous avons eu de la brume et des ciels couverts, ma foi si vous avez le choix entre plusieurs saisons !!!!!
dans tous les cas bon voyage, nous avons adoré, ce pays, chaque ile a ses différences c'est a chaque fois un autre voyage.