|  |  |
 | | | | Climat en août dans l'ouest du Moyen Atlas au Maroc Djian77 · 3 mai 2006 à 19:03 18 messages · 8 participants · 3 698 affichages | | | | 3 mai 2006 à 19:03 Climat en août dans l'ouest du Moyen Atlas au Maroc Message 1 de 18 · 3 642 affichages · Partager Quel climat et quelles températures en août sur la route entre Marrakech et Fès ? (P24) Merci de vos indications DJ | | | À: Djian77 · 3 mai 2006 à 19:13 Re: Climat en août dans l'ouest du Moyen Atlas au Maroc Message 2 de 18 · 3 633 affichages · Partager tu vas avoir chaud  , tres chaud.  mais c'est bon quand même. si tu aime le chaud bien sur | | | À: Lapirogue · 3 mai 2006 à 20:16 Re: Climat en août dans l'ouest du Moyen Atlas au Maroc Message 3 de 18 · 3 621 affichages · Partager Merci de ta réponse. Je compte aller de marrakech a fes et meknes soit par la cote ouest soit par le moyen atlas, d'ou ma question... merci de vos conseils (j'ai une voiture avec la clim, donc le trajet en lui meme ne me fait pas peur, c'est plus les ballades, les visites, les nuits... DJ | | | À: Djian77 · 4 mai 2006 à 15:19 Re: Climat en août dans l'ouest du Moyen Atlas au Maroc Message 4 de 18 · 3 599 affichages · Partager TRès, très chaud : 40 à 50°
La route est bonne mais attention s'il y a une panne vous risquez d'attendre longtemps pour un dépannage. Peu de véhicules circulent le jour, les camions roulent la nuit à la fraiche. Maintenant pour le circuit c'est pas mal mais il serait preferable de faire le sud c'est à dire Marrakech, Ouarzazate et remonter sur Meknes le paysage est fabuleux | | | À: Jadou · 4 mai 2006 à 15:53 Re: Climat en août dans l'ouest du Moyen Atlas au Maroc Message 5 de 18 · 3 592 affichages · Partager La route Er Rachidia, Midelt, Fes, est quand meme la seule qui permette la liaison entre Fes et le sud, et, elle est loin d'etre désertique, et désertée! elle traverse des agglomérations importantes tous les 60 km et des villages entre les 2!!
Inutile d'inquiéter avec de fausses informations. | | | À: Djian77 · 4 mai 2006 à 16:04 Re: Climat en août dans l'ouest du Moyen Atlas au Maroc Message 6 de 18 · 3 590 affichages · Partager salut je suis passe par la a cette epoque ds le sens inverse y fait chaud mais supportable de + si tu passe par le moyen et haut atlas le temps est super agreable les gens super personne n'y passe en montagne magnifiques paysages l'air est pur l'eau fraiche et fes est une ville a voir c'est la big city incontournable avec meknes acote et loupe pas les marocains du cru c'est le plus sympa du voyage salam alikhe | | | merci de vos réponses mais elles appellent d'autres questions... la route de Marrakech à Fes (P24) dont je parle traverse le moyen atlas, alors pourquoi me dire qu'il fait très chaud mais que si je vais dans les montagnes le climat est doux... La route qui traverse le moyen atlas ne bénéficie-t-elle pas de ce climat ? Faut il la quitter et monter vraiment sur les reliefs pour avoir ce climat plus doux ? Merci de m'éclairer car pour moi cette route traverse les reliefs... DJ | | | À: Djian77 · 5 mai 2006 à 10:10 Re: Climat en août dans l'ouest du Moyen Atlas au Maroc Message 8 de 18 · 3 567 affichages · Partager salut djian la route que tu veux prendre la (p24?) je ne l'ai pas trouve sur guide michelin mais tu dois parler de la rn traverse le M- Atlas dis toi bien qu'il ya du relief mais pas necessairement du coup un climat doux d'entree de jeu mon experience de cette route est que de fes a beni mellal capitale du moyen atlas la route est dans les montagnes tt en sachant que j'ai fait des crochets par des routes secondaires pour en prendre plein la vue et sur cette route tu traverse bon nombre de montagnes et vallees totalement differentes les unes des autres certaines pelees d'autres avec des forets de cedres, d'epineux, avec des vallees tres verdoyantes et tres fraiches et puis en arrivant a beni mellal la dans mon souvenir coup de bambou grosse chaleur car la tu redescend jusqu'a marakch et la tu passe du decor de montagne a celui de desert (toute proportion garde) mais j'etais ds un vieux 4x4 ss clim et c'est le meilleur moyen de s'acclimater au temps mais question pourquoi est tu si interroge sur le climat n'oublie pas que t'es en afrique et qu'il fait chaud de tte facon le conseil fes est tres belle mais chaude et apres bonheur car temps doux car montagnes question tu pionces dans ta caisse ? ds ce cas ne dors pas sur les bords de route en ete plein de passage les jeunes du coin desoeuvre ( beni mellal est grande et bcp de monde dc + de prise de tete) peuve t'embeter rien de mechant bien sur evite cette grande ville la nuit voila si t'as d'autres ? n'hesite pas SALAM ALIKHE | | | À: Raoulx · 5 mai 2006 à 15:06 Re: Climat en août dans l'ouest du Moyen Atlas au Maroc Message 9 de 18 · 3 555 affichages · Partager Il est vrai que pour une personne connaissant bien le pays votre raisonnement est valable. J'ai habité le Maroc pendant 30 ans et je m'y rend très souvent, pourtant, et cela n'engage que moi, je ne ferais pas ce trajet en plein été, même en parlant courament l'arabe. Alors une personne méconnaissant le pays : Gare! Je ne veux décourager personne, bien loin cette idée, mais il faut avertir quand même certaines gens de certaine difficulté pour qu'ils en prennent note. Le Maroc est un pays merveilleux, extraordinaire et je ne me lasse jamais d'y retourner et pourtant dans certains cas je prend des precautions si je m'aventure, avec la chaleur de l'été, dans certains endroit qui risquent d'étre galère si arrive quelque chose. C'est maintenant à la personne qui veut y aller quand même de faire son choix et de prendre sa decision, j'ai donné mon avis c'est tout et ne veux absolument la "décourager". | | | À: Jadou · 5 mai 2006 à 16:17 Re: Climat en août dans l'ouest du Moyen Atlas au Maroc Message 10 de 18 · 3 547 affichages · Partager alors la!!!!!!!!, quelqu'un qui a habité le Maroc pendant 30 ans et qui ne prendrait pas une des nationales, la P24 ! une des plus cool, bien roulante, à 80 % en plaine, sinon dans des colinnes, pas de la montagne, route qui se fait en 6 heures à tout casser; ou il rique tout juste de faire un peu chaud, et encore, c'est le coté "aéré" de l' Atlas, j'ai du mal à comprendre.
Il est beaucoup plus dur de faire la queue à un péage d'autoroute dans la vallée du rhone, ou de piétiner sur une route cotière en France au mois d 'aout que de faire cette route agréable.
la P24 ne s'appelle plus P24, mais je n'ai pas encore la Michelin 742 avec les nouveaux noms, je n'ai pas fini d'user la 959. | | | À: Djian77 · 5 mai 2006 à 16:35 Re: Climat en août dans l'ouest du Moyen Atlas au Maroc Message 11 de 18 · 3 502 affichages · Partager En prenant la P24 vous aurez à traverser 2 plaines avant d'arriver à la chaine du moyen atlas je dirai à partir de khenifra sinon un peu bien avant et là c'est la montagne et sa douceur d'altitude; mais avant comme j'ai dis il faut traverser la plaine du Haouz et celle de Tadla et là en Aout c'est chaud mais l'astuce c'est de faire le depart le plus tôt possible et prevoir une halte rafraichissante entre midi et 16h je pense que les lacs du côté de khenifra ou les sources d'Oum errabiê feront l'affaire (pour les lacs se ravitailler avant pour les sources possibilité de manger sur place). ceci dit je confirme "Raoulx" la P24 n'est pas desertique au contraire il traverse le maroc profond avec plein de petites villes, villages. | | | À: Raoulx · 6 mai 2006 à 9:15 Re: Climat en août dans l'ouest du Moyen Atlas au Maroc Message 12 de 18 · 3 480 affichages · Partager En effet je ne le ferais pas en été et ce n'est pas parce que j'ai vecu pendant 30 ans à Marrakech que je devrais le faire. Je ne suis pas encore "sénile". Pour vous c'est un plaisir (à chacun son plaisir) pour moi la meilleure periode est le printemps, là c'est un plaisir pour moi. Ce n'est pas une ballade que de se promener avec la chaleur, être moite et suer pendant toute la journée. Il fait moins chaud qu'en plaine mais il fait "chaud". Surtout pour une personne venant de France et qui ne connait pas le pays. L'aventure, certes, est d'actualité mais il ne faut pas pousser les gens à le faire sans les avertir de ce qui les attend. | | | À: Jadou · 6 mai 2006 à 9:39 Re: Climat en août dans l'ouest du Moyen Atlas au Maroc Message 13 de 18 · 3 478 affichages · Partager Faire un route qui ressemble à un bonne vielle nationale francaise des années 80, dans une région relativament peuplée, industrialisée, équipée, n'est pas vraiment une AVENTURE, il ne faut pas en rajouter dans l'alarmisme inutile et néfaste. J'ai vécu aussi des années au Maroc, n'y ai jamais eu de voiture climatisée, y ai toujours pris mes vacances en été, et n'y ai jamais vu de morts dus à la canicule, ni d'ossements de touriste blanchir au bord des routes. Les marocains, eux travaillent à cette période la aussi, alors que nous pauvres touristes, n'avons qu'à nous promener.
Pourquoi demander à quelqu'un qui a ses vacances en été, d'attendre le printemps pour prendre cette route ? | | | À: Raoulx · 6 mai 2006 à 11:24 Re: Climat en août dans l'ouest du Moyen Atlas au Maroc Message 14 de 18 · 3 473 affichages · Partager Pas de réponse pour vous. Si vous ne comprenez rien ce n'est pas ma réponse qui vous fera changer d'avis. Je ne donnais que mon "avis" pour "prévenir". Vous êtes un inconditionel du Maroc et je présume que un peu démaguoge sur les bords. Il faut appeler un chat = un chat. | | | À: Jadou · 6 mai 2006 à 13:37 Re: Climat en août dans l'ouest du Moyen Atlas au Maroc Message 15 de 18 · 3 467 affichages · Partager Je comprend très bien, je ne suis pas sénile!
Je ne suis pas inconditionnel du Maroc, je suis objectif tout simplement, tout n'y est pas merveilleux, et quand ça ne va pas je le dénonce sans scrupule.
Mais je ne vais pas inventer des nationales coupe gorge et aventureuses, et des dangers qui n'existent pas, pour le plaisir de me rendre interessant. | | | À: Djian77 · 9 mai 2006 à 13:48 Re: Climat en août dans l'ouest du Moyen Atlas au Maroc Message 16 de 18 · 3 409 affichages · Partager Bonjour,
Sur la route je ne sais pas mais sur Marrakech, le mois d'aout ca cogne dur.
Salutations
Ced | | | À: Jadou · 9 mai 2006 à 14:18 Re: Climat en août dans l'ouest du Moyen Atlas au Maroc Message 17 de 18 · 3 405 affichages · Partager Je me suis arrete a Tafraout fin Juillet, Heureusement qu'on est descendus dans un hotel avec piscine..............
Nous roulions avec les glaces de la voiture ouverte et on avait l'impression que l'on nous braquait un seche cheveux a l'intereur. Pour dire on est remonte rapidement plus au nord.
Michel | | | À: Raoulx · 9 mai 2006 à 15:08 Re: Climat en août dans l'ouest du Moyen Atlas au Maroc Message 18 de 18 · 3 403 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 753 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |