bonjour Annecha
Pour votre 1er voyage lointain vous êtes une pro car vous avez choisi un paradis pour votre voyage en amoureux ! Mais j espère qu' il est encore temps pour vous donner de bons conseils afin que ce voyage soit ce qu'il devrait être. le paradis
quelques règles à respecter impérativement et que les touristes ne connaissent pas (je vis ici donc faites moi confiance)
1. et presque le plus important. PAS D HOTELS TOUT COMPRISen fin de compte plus chers !!! une petite location. la liberté pour organiser tout et vivre comme dans un paradis et non comme des etrangers en vacances et qui finalement sont arnaqués sans le savoir ! l hotel n est pas un resto du cœur
2 etres bien situés car à
Las Terrenas qui est la plus belle region de toute la. RD et même suivant certains écrivains geographes LA PLUS BELLE DE TOUTES LES CARAÏBES
LTERRENAS possède plus de 40 km de plage formant un superbe lagon car protégé par une barrière de corail, il faut donc faire attention aux pubs qui disent près de la plage ce qui n est pas difficile! mais il faut être aussi proche du village pour lrs commodités
enfin si vous aimez les excursions, il faut savoir que c est ici qu' il y a le plus à voir nature superbe, forêt tropicale, (tous les fruits possibles à longueur de bras. mangue papaye ananas bananes (j en ai plein dans mon jardin, mes locataires n' ont qu' à cueillir et manger !,), cascade de Limon,
parc de Los Haitises, un nombre impensable de plages à visiter, la côte nord facile d' accès avec une journée de location de voiture,
les destinations avec Hôtels tout inclus sont toujours situés dans des régions où il n y a rien et où les terrains etaient pratiquement pour rien à l achat pour ces chaînes hôtelières... exemple
Punta Cana - Bahaybe -
Boca Chica (centre de la drogue et de la prostitution)
beaucoup de touristes malheureusement pour ce beau pays, ne viennent que pour cela et quand ils rentrent chez eux ils ont le culot de dire que ce sont les dominicaines quicse prostituent, mais si ils ne leurs faisaient pas miroiter le "peu d'argent " qu' ils ont en poche cela ne se passeraient pas ainsi.
Que voulez vous certaines n ont pas de quoi nourrir leur gosses avec les 150 euros de salaire par MOIS payé par les hôtels.
voici une partie de conseils, il y en auraient beaucoup car vu que j habite ici je peu à tous moments vous faire profiter de mon expérience sur le terrain
ce sera plus facile en direct sur fonteyn@orange.fr car je regarde peu les messages ici c' est exceptionnel aujourd' hui.
voici donc mes conseils en petite partie, je peux à tous moments vous dire ce que vous me demanderez. je peux vouscfaire des calculs et vous prouver qu' une gentille location pour deux dans un endroit super bien placé vous coûtera bien moins cher qu un hôtel tout compris et vous mangerez ce que vous voulez dont de super poissons barbecue, des langoustes même, à l heure qui vous conviendra et non au coup de sonnette pour qu' il reste le choix aux éternels buffets qui sont les mêmes chaque repas...
bref à bientôt j' espère
fonfan
j' oublie votre question non ICI
LAS TERRENAS nous avons par notre situation montagbe -ñforthêt tropicale et océan les Alizés qui nous rafraichissent. en permanence, chez moi il esr rare que je mette la climatisation, il est vrai que j ai beaucoup de fenêtres partout et qu' ainsi je profite de cette brise permanente
où. habitez vous dans le 79 ? je rentre chez nous en
FRance nous avons toujours noutre appartement à Sanary sur mer (
Toulon) vers la mi juin, je pourris vous rencontrer et beaucoup vous parler de ce paradis, vous pouvez vous rendre sur mon site vous aurez beaucoup de photos de plages, de fleurs, orchidées et de bananes, httplasterrenaspassiflora.vpweb.franchement