Annecha79 · 15 mars 2013 à 14:14 · 3 photos 27 messages · 11 participants · 9 523 affichages | | | | 15 mars 2013 à 14:14 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 7 863 affichages · Partager Bonjour à tous, C'est la toute première fois que je m'inscris dans un forum et la toute première fois que je décide (avac mon copain) de partir vers un horizon lointain, la république dominicaine. Voilà, nous souhaitons partir le 1aout 2013 en république dominicaine, mais il semblerait que ce ne soit pas la bonne période; j'entends dire, la pluie, les moustiques, les températures fraiches....Est-ce vrai? Si toutefois, nous décidons d'y aller, connaissez-vous un hôtel sympa en formule tout inclus? Et les excursions à faire? D'avance merci pour vos réponses..... | | | Bonjour, Il ne fait pas du tout frais en aout...au contraire, c'est l'été ! Quant a un hotel tout inclus...avez-vous une idée de la region ou vous voulez aller ? car le pays est grand... Je suis installée, depuis 13 ans, a Las Terrenas en peninsule de Samana, si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas. Amicalement. Stephanie | | | Bonjour Stéphanie,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu. Nous souhaitons aller du côté de Punta Cana, en formule tout inclus avec bien évidemment des excursions à faire afin de découvrir l'île...Quelle température en moyenne début août? Apparemment c'est la saison des pluies, mais ce sont des pluies passagères, il me semble....c'est vraiment un endroit que nous voulons découvrir, en regardant à droite à gauche c'est le paradis!!!! Merci et bonne journée | | | Bonjour, Perso, je ne connais pas la region de Punta Cana... Il y a de tres nombreux hotels "tout inclus". Et je laisse donc d'autres personnes vous renseigner sur ceux-ci. Bonnes vacances. Stephanie de Las Terrenas - Samana | | | Bonjour Annecha,
Du côté de Punta Cana je peux te conseiller l'hotel RIU BAMBU.. Pour moi c'est le meilleur!! j'y suis déjà allée à plusieurs reprises et franchement j'y retournerais bien dès demain si c'était possible 
C'est un super hotel assez familialle, super animation, les chambres sont très belles et le service et génial.. On y mange bien aussi!
Enfin voila tout ce que je peux te dire, moi je te le conseille les yeux fermés, n'hésite pas si tu as d'autres questions 
Biz pauline | | | Bonsoir Pauline,
Merci pour ta réponse....cet après-midi nous sommes allés dans une agence de voyage et nous conseille plutot bayaibe.....qu'en penses-tu si tu connais un peu??  Sinon, niveau météo début aout, c'est comment? la nana de l'agence nous a bien confirmé qu'il y a pas mal de pluie en aout et très humide, t'en penses quoi???? Merci d'avance, et bonne soirée  anne-Charlotte | | | Il y fait très chaud en août, gare aux insolations... et concernant la pluie, impossible à prévoir. En théorie, c'est déjà la saison des ouragans donc tout est possible. | | | Hello Annecha,
Je ne connais pas Bayahibe  sorry!
Par contre en ce qui concerne la météo, j'y était en aout dernier et je n'ai pas souvenance de pluie abondantes...Tu sais lorsqu'il pleut en RD, à la limite ça te fait plus de bien qu'autre chose  , ça ne dure jamais longtemps et ca ne t'empêchera pas de profiter de l'hôtel et des services proposés. Tu verras, la plupart des gens qui se trouvent à la piscine lorsqu'il se mettra à pleuvoir, y resteront... et je te conseille de faire l'expérience 
Donc pas de panique! Tout se passera bien 
Bonne vacances et amusez-vous!! bizzz | | | Merci, tu es super.....tu es très convainquante.....  je pense vraiment qu'on va se faire ce superbe voyage..... merci beaucoup pour tes réponses, c'est très gentil.... Biz | | | bonjour un petit lien pour la pluviométrie.
www.lagons-plages.com/...e-punta-cana-51.html
pour l' hotel RUI taino naiboa bambu, j'en ai entendu dire du bien, des amis viennent bientôt a cet hôtel, je pourrais surement en dire plus, en tous cas il est situé pas loin de fruisa ou il ya pas mal de choses (supermarché, change, dancing).
cordialement
gerard Image attachée: | | | N'hésite pas pour l'hôtel, Riu Bambu à Punta Cana. J'étais au Riu Palace Punta Cana il y 10 jours encore. Le Bambu est juste à côté et on y avait accès. L'hôtel est top, les piscines superbes. Et la plage est Fabuleuse. Il y aussi l'Iberostar Bavaro qui est terrible. Oubli les 4 étoiles en Rep Dom. Si tu peux, choisi le Palace car niveau bouffe c'est un cran au dessus. J'étais à Bayahibe il y a 10 ans, tout le monde conseille le Gran Palladium qui apparement surplombe tous les autres. La différence entre Bayahibe et Punta Cana c'est la plage. Bayahibe>mer des caraibes, très calme. Punta Cana, les vagues sont très amusantes et te passes rapidement au dessus de la tête :) Mais la plage est superbe d'un côté comme de l'autre. Kdo, photo de la plage de Punta Cana il y a 10 jours Image attachée: | | | Pour le temps en Aout, un ami (qui s'en fou de la pèriode des ouragans) est parti à 2 reprises à cette pèriode. Top Soleil et pas de pluie (si ce n'est 3 minutes à fond). On est jamais sur... le 16 mars à Punta Cana les Palmiers étais tous penchés, il faisait 22°C et pas de soleil. Un jour après, c'était plein soleil pour le reste des vacances. Tu sais, quand tu cours sur les carrelage parce que ça brule les peids :) | | | Sinon, niveau météo début aout, c'est comment? la nana de l'agence nous a bien confirmé qu'il y a pas mal de pluie en aout et très humide,
Saison cyclonique, ça veut dire des trucs potentiellement comme Katrina : fr.wikipedia.org/wiki/Ouragan_Katrina Environ 1 836 personnes sont mortes victimes de l'ouragan et des très fortes inondations
Les experts météo de voyage forum qui te disent que tout va bien se passer, n ont sans doute jamais vécu un cyclone, ou bien sont assez cyniques pour te dire de venir Alors qu'ils connaissent les risques, et qu'il est impossible de prévoir plus de un ou deux jours à l'avance les véritables risques de cyclone bonne chance Pour moi, le monde est grand, Assez grand pour se trouver une destination compatible au niveau de la saison, et la vie est courte, trop courte pour aller se fourrer dans la gueule du loup à la pire saison de l'année | | | C'est pas faux, peut-être le Mexique, plus dans les terres ??? Ou alors la Réunion... | | | Bonjour
Bien chacun a le droit de penser comme il veut, mais en sachant que la saison cyclonique débute en juin et fini en novembre, si on arrête le tourisme pendant 5 à 6 mois dans tout l’arc antillais ( Cuba, Jamaïque, îles vierge etc....) il va y avoir du monde au chômage. Alors bien sur le risque zéro n’existe pas, mais après le passage d’ un cyclone, on voit bien où les dégâts se sont produits, les gens pauvres ont pour la plupart des habitations de fortune, à San Cristobal les gens construisent dans le lit de la rivière, même chose en Haïti ou il ont un lieu ou régulièrement se produit la même histoire, la rivière gonfle, emporte tout mais quelques jours plus tard les gens reconstruisent leur cabanes au même endroit car le lieu est proche d’ un centre d’ intérêt. Alors oui, si votre hôtel est fait de planches, moi-même je ne viendrais pas. Je serais curieux de savoir dans tous les maisons détruites combien sont construites avec des normes égales à la France, probablement aucune, quand j’étais à Saint Martin, dans ma petite cité, je calfeutrais mes fenêtres avec du contre-plaqué, les voisins eux ne faisaient rien et laissaient leurs terrasses pleines, alors évidement, après il y a des problèmes. Enfin pour vous rassurer Punta Cana est généralement épargné, les tempêtes passent souvent au sud de San Cristobal et puis les hôtels sont en dur, donc les plus grands risques sont plus de perdre des journées de soleil, ou de voir son retour décalé d’une journée ou 2. Il y a deux moins il y avait un cyclone à la réunion, pas de bobo, il y a des typhons en Asie aussi, j’ai eu des tremblements de terre au Mexique, bien des cyclones sont moins fort que la tempête qui a frappé la France en 1999. Et un cyclone peut se produire en décembre, ce n’est pas exclus.
Sur le lien que je vous est envoyé, vous verrez que la pluviométrie moyenne est la plus forte en octobre.
Si l’on est trop pessimiste, on ne sort plus de chez soi, après chacun juge à sa façon.
gerard | | | Enfin pour vous rassurer Punta Cana est généralement épargné, les tempêtes passent souvent au sud de San Cristobal et puis les hôtels sont en dur, donc les plus grands risques sont plus de perdre des journées de soleil, ou de voir son retour décalé d’une journée ou 2.
et de voir les arbres abattus, les rivieres en crue qui charient pele mele les machabés animaux ou humains, les voitures, les poubelles domestiques, les poubelles industrielles et chimiques... de voir la mer dechainee pendant plusieurs jours, ou il est impossible de se baigner pdt des semaines parfois pour cause de pollution, mer qui de bleu turquoise passe à vert maronasse pendant des mois (j ai vecu a saint martin, il a fallu pres d un an avant que la baie de marigot redevienne bleue, et plusieurs annees apres le cyclone luis en 1995 avant de retrouver la transparence des eaux d avant ce cyclone. pour continuer, «les plus grands risques sont» de contempler les effets des coleres de la nature sur la misere humaine: ces gens «pauvres qui ont pour la plupart des habitations de fortune» et qui «quelques jours plus tard, reconstruisent leur cabanes au même endroit» comme tu dis avec une certaine condescendance, dans la realite, les «quelques jours plus tard» sont plus souvent des semaines ou des mois, spectacle alléchant pour les touristes, surtout quand les touristes plein de fric aguichent les malheureux qui desesperes, se laissent tenter par les braquages...
Enfin pour vous rassurer Punta Cana est généralement épargné, les tempêtes passent souvent au sud de San Cristobal et puis les hôtels sont en dur, donc les plus grands risques sont plus de perdre des journées de soleil, ou de voir son retour décalé d’une journée ou 2.
tu dis avoir vecu a saint martin, tu as oublié les maisons et hotels «en dur» construits «aux normes francaises», et détruits par les caprices de la nature? je suis prof, je n habitait pas dans une ravine, ni dans une case précaire, un jour de pluie intense (pas meme en saison cyclonique, je suis parti au boulort le matin, le soir je ne pouvais plus retourner chez moi (a colombier si tu connais), le petit ruisseau en bas de chez moi s etait transformé en torent furieux qui devalait sur la route à l entree de la vallee, j ai dormi les deux nuits suivantes chez une amie, en attendant de pouvoir retourner chez moi, imagine ce genre de blague a gerer en tant que touriste... l annee de la tempete de 1999 en france, on a eu 2 cyclones a saint martin: jose, avec egalement la route bloquee pendant 2 jours, des inondations qui ont laissé des quartiers de marigot avec jusqu a 50cm de vase, les odeurs de vase et de charogne qui vont avec, pendant plusieurs jours, puis le cyclone lenny un mois plus tard, avec 15 jours de coupure d eau et 3 semaine de coupure d electricite, je charriais de l eau de mer pour tirer la chasse et de l eau de ville de secours mais rationnee pour me doucher. je n ose pas immaginer ce qu ont vecu les touristes. apres le cyclone luis en 1995, TOUS les touristes ont ete evacues, certains embarques par l armee apres plusieurs jours passes livres à eux meme. Apres hugo en 1989, malgre des secours sans precedents, il a fallu dans certains quartiers plus de 4 mois pour retablir l electricite (y compris dans certains quartiers tres touristiques...
Enfin pour vous rassurer Punta Cana est généralement épargné, les tempêtes passent souvent au sud de San Cristobal et puis les hôtels sont en dur, donc les plus grands risques sont plus de perdre des journées de soleil, ou de voir son retour décalé d’une journée ou 2.
juste avant ton message, je disais: «Les experts météo de voyage forum qui te disent que tout va bien se passer, n ont sans doute jamais vécu un cyclone, ou bien sont assez cyniques pour te dire de venir Alors qu'ils connaissent les risques, et qu'il est impossible de prévoir plus de un ou deux jours à l'avance les véritables risques de cyclone » PUNTA CANA n est pas plus epargné que le reste de la rep dom: sa situation geographique l expose au contraire plus que le reste: bord de mer, cote sud est, la d ou viennent statistiquement 95% des cyclones pour moi tu fais partie de ceux qui «sont assez cyniques pour te dire de venir alors qu'ils connaissent les risques» sous pretexte sans doute qu il y ait moins de «monde au chômage» (a commencer par toi peut etre?) Pour les avoir vus et endures, je connais les risques et je m arrange pour voyager hors zone d extremes climatiques quand je suis en VACANCES. Ayant grandit en france, je n aurais jamais imagine ces risques avant de le voir de mes yeux.
«Si l’on est trop pessimiste, on ne sort plus de chez soi, après chacun juge à sa façon.» si on est trop couillon, on croit ceux qui minimisent les caprices de la nature et on va se fourer dans la gueule du loup, en fanfaronnant sur l air de «ce ne sont pas quelques goutes qui vont me faire peur» comme un VFiste me l a deja ecrit. Le monde est bien assez grand pour me trouver un tonne de destinations compatibles au niveau de la saison a chaque fois que je veux partir, et ca m arrive bien plus souvent que la moyenne, malgré ça, je suis loin d avoir epuisé le stock des destinations qui me font envie ET QUI EVITENT LES CONDITIONS METEO EXTREMES, mais comme tu dis, après chacun juge à sa façon, en etant un peu informé, c est qd meme un peu mieux pour «juger» | | | Bien, je t’ai lu et je vais laisser la raison à la voie de la prudence, je voudrais quand même dire que quand je parle avec des gens d’ici, le cyclone dont tout le monde se souvient fut Georges en Sept 1998, il y a de ca 15 ans, alors évidement il y a des cyclones majeurs qui font beaucoup de dégâts, je suis d’ accord. Des inondations qui font suites, peut être que si les pouvoirs publics prenaient les choses en mains, je me souviens de grand case où c’était toujours inondés au même endroit et jamais d’amélioration aux pluies suivantes quoique la dernière fois ils étaient en travaux, peut être un mieux, qui sait. Pour ma part, je suis retraité et mène ma petite vie tranquille, je n’ai aucun intérêt à ce qu’il ait 1000 touristes de plus, aucune avidité à satisfaire, de plus j’aime les plages désertes. Je vis dans un petit village peuplé d’ Haïtiens et de dominicains, beaucoup de mes voisins ont de maisons de planches, beaucoup des membres de la famille de mon épouse ont des toits de tôle, je vis au quotidien avec eux et personne d’ici, à ce jour n’a trouvé que je lui parlais avec condescendance. Sur le sujet je voulais seulement dire que c’était dommage que leur situation les oblige à répéter les mêmes erreurs. Je regrette seulement que pour le fait de ne pas être tout fait d’accord avec toi, tu me juges sans me connaître. Je ne suis pas ici pour batailler, alors, l’homme hautain, cynique et vénal que je suis te laisse la raison : Prudence est mère de sureté. | | | je voudrais quand même dire que quand je parle avec des gens d’ici, le cyclone dont tout le monde se souvient fut Georges en Sept 1998, il y a de ca 15 ans, alors évidement il y a des cyclones majeurs qui font beaucoup de dégâts, je suis d’ accord.
IL RESTE impossible de prévoir plus de un ou deux jours à l'avance la trajectoire et les véritables risques de cyclone, tu peux avoir ete peinard pdt 15 ans et ramasser deux cyclones majeurs sur la tete en une semaine, sauf si tu vas en rep dom en fevrier, hors saison cyclonique, ou si tu vas a bali ou dans le pantanal bresilien en aout, la zero risque de cyclone, et climatiquement, c est une bonne saison
Je regrette seulement que pour le fait de ne pas être tout fait d’accord avec toi, tu me juges sans me connaître. Je ne suis pas ici pour batailler, alors, l’homme hautain, cynique et vénal que je suis te laisse la raison : Prudence est mère de sureté.
mea culpa et toutes mes excuses si je t ai blesse, mais je continue a ne pas trouver fairplay le fait de parler avec insouciance de la saison cyclonique et de ne pas prevenir des gens qui misent leur vacances annuelles, ou les vacances de leur vie sur une semaine ou deux, du genre de piege dans lequel ils peuvent tomber | | | En tout cas Annecha79 a lâché l'affaire on dirait | | | Et je l'a comprends | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |