Salut,
Voici mes réponses à tes questions.
Je me demandais si un passeport suffit pour le
chili, faut-il un visa ? Seulement un passeport si tu restes moins de 3 mois. Sinon il faut un visa (ou ressortir du pays et y revenir)
Une assurance est-elle conseillée pour se ballader dans le pays ? Tu veux dire pour tes affaires (appareil photo...) ou pour ta santé? Je sais qu'il y a possibilité d'avoir une assurance pour ton matériel mais il faut se renseigner auprès de ton assureur. (est-ce que cela est vraiment interessant...!). Sinon pour ta santé il faut que tu vois avec ta mutuelle. Moi je n'ai rien eu de spécial à prendre comme assurance.
Faut-il faire du change une fois sur place ou l'euro suffit ? Pars avec des euros (pas besoin de dollars) mais il faudra que tu fasses le change sur place car on ne paie qu'en pesos chiliens.
Les routes sont dans quel état ? Les principales routes sont en assez bon état mais pour la plupart payantes comme la panaméricaine. Je ne peux pas te donner trop de détail car j'ai relié les différentes villes en bus. Après les routes locales sont en plus ou moins mauvais état. Dans l'
atacama tu as des routes goudronnées et aussi des pistes. dans les villes (hors centre ville)toutes les routes ne sont pas goudronnées mais sont en pavés ou en terres, cela dépend. Dès que tu t'éloignes d'une ville tu te retrouves assez vite sur des chemins...c'est variable mais pas catastrophique à mon avis.
Je vais normalement filmer quelques camoins dans le pays. Des chantiers forestiers, TP, transports de marchandises... A part ces sociètés, sais-tu s'il faut une autorisation, une taxe pour filmer sur le territoire ? Pour filmer dans le pays en général pas de problème je pense. Après pour filmer des sociétés en particulier je ne sais pas. A mon avis renseignes toi sur place pour ne pas avoir de problèmes. Ou peut etre que qqun du forum pourra t'en dire plus.
Si tu as d'autres infos pratiques, je suis preneur. Par exemple le prix moyen pour un repas, etc
Je ne sais plus trop. Environ 5-6 euros le repas...tout dépend de ce que tu manges et où tu manges!
Amandine