Marcpoeira · 28 août 2006 à 19:15 7 messages · 5 participants · 7 339 affichages | | | | 28 août 2006 à 19:15 Climat en décembre à Madagascar? Message 1 de 7 · 7 333 affichages · Partager J'amerais avoir vos impressions sur le climat en décembre au Madagascar. La mousson est-elle égale partout dans l'île ? Pour ma part, je n'ai pas l'habitude de prendre de protection anti-paludique, mais croyez-vous que, dans le cas de Mada en décembre, celle-ci devient imprarative ? Si oui, quel est selon votre expérience la meilleure prophylactie. Merci Marc P. | | | salut a partir de decembre en principe grosses pluies sur l ile mais les plus grosses sont sur la cote ouest (c etait le cas en decembre dernier) mais les cyclones plus sur la cote est mais rarement en decembre pour les anti pallu je prends aucun medicaments depuis plusieurs annees mais j ai pas dit que c est un exemple je suis presque neen afrique que je freqente depuis 55 ans mais je me protege (lotion anti moustique a partir du couche du soleil pour la nuit) et je dors toujours sous ma moustiquaire impregee voila | | | Bonjour Tout dépend ou tu vas! Est, Ouest, centre, Nord Sud!!!!! Tu as dans tout les manuels de voyage une page les saisons et le climat à Madagascar. Pour la prophylaxie je fait comme Jipy  Si tu y vas pour la première fois, goutte au bonbon Savarine ou autre. Le mieux demande a ton médecin. Il y a de très bon produits naturel contre les moustiques en prévention.Je vais pas faire la pub ici  mais me tiens a ta disposition en message privé. Bon voyage | | | À: Jipi · 30 août 2006 à 21:39 Re: Climat en décembre à Madagascar? Message 4 de 7 · 7 233 affichages · Partager Savez-vous que les malgaches ayant séjourné en France plus de 2 ans ont autant de chance d'avoir le palu qu'un Francais...l'immunité primaire disparait après 2 ans... (source RFI) Pour avoir vu un copain en Afrique tomber presque net d'une moto lors d'une crise et savoir que lorsque l'on a le palu c'est à vie... De plus c'est une des maladies qui tuent le plus de personnes dans le monde...soyons un peu sérieux...prenez des risques modérés...Moins on reste, c'est le paradoxe, moins ca vaut le coup de prendre de risque...il faut prendre de la savarine...en plus ca fait moins pousser la barbe | | | tu as surement raison mais je ne changerai pas d avis c est les medicaments preventifs qui me rendent malade et tu sais aucun mecicaments n empeche d attraper le palus de le meilleur des cas ils attenuent la crise pour eviter le cholerail faut se proteger!!!et ça je le fait tres serieusement et je peux te dire que je vois tres souvent de jeunes et moins jeunes qui se protegent pas ou mal parce qu ils prennent un antipaludeen je suis sur d etre moins en danger qu eux mais chacun est maitre de sa vie | | | À: Jipi · 31 août 2006 à 5:59 Re: Climat en décembre à Madagascar? Message 6 de 7 · 7 221 affichages · Partager idem que pat et jipi, je ne prend plus rien | | | Bonjour  En fait j'ai une réponse.  je sais pas le qu'elle est le plus dangereux mourir avec trous dans l'estomac ou du palut:)  quand je prends la savarine sa me gâche mes vacances.  En plus ce qui me fait le plus " les boules" c'est le prix qu'on nous le vend.  Il Y aurais beaucoup a dire et a polémiquer la dessus.  Bien se protéger c'est déjà bien. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |