|  |  |
 | | | | Région avec le meilleur climat à Madagascar en décembre-janvier? HerveR · 23 mars 2008 à 13:48 16 messages · 6 participants · 9 266 affichages | | | | 23 mars 2008 à 13:48 Région avec le meilleur climat à Madagascar en décembre-janvier? Message 1 de 16 · 9 153 affichages · Partager Salut à tous
Une question qui a sans doute déjà été posée... Envisageant un voyage à Madagascar fin Décembre début Janvier, quelle zone de l'ile faut il privilégier par rapport au climat? Il peu y pleuvoir pas mal en cette saison, Y a t'il des endroits moins exposés ?
Merci de vos réponses | | | À: HerveR · 23 mars 2008 à 15:02 Re: Région avec le meilleur climat à Madagascar en décembre-janvier? Message 2 de 16 · 9 108 affichages · Partager salut tresdifficile a dire car la trajectoire des cyclones ne peut etre precise a plus de 48 heures et la tu es au debut de periode et depuis 3 ans les cyclones sont precoces dans l ocean indien de plus la saison des pluies commence fin novembre donc tres difficile de te donner une destination c est du domaine de la loterie et non de la prevision | | | À: HerveR · 23 mars 2008 à 16:41 Re: Région avec le meilleur climat à Madagascar en décembre-janvier? Message 3 de 16 · 9 056 affichages · Partager Salut à tous
Une question qui a sans doute déjà été posée... Envisageant un voyage à Madagascar fin Décembre début Janvier, quelle zone de l'ile faut il privilégier par rapport au climat? Il peu y pleuvoir pas mal en cette saison, Y a t'il des endroits moins exposés ?
Merci de vos réponses
Salut !!!!! 
Je confirme ce qu'a dit Jipi concernant la météo!!! bien sur, il semblerait que le mieux soit de faire la N7 et la région de Tulear mais aucune garantie vraiment!!!!! alors au petit bonheur la chance!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 23 mars 2008 à 18:38 Re: Région avec le meilleur climat à Madagascar en décembre-janvier? Message 4 de 16 · 9 049 affichages · Partager Merci à vous 2 Question complémentaire donc, si on ne peut pas privilégier une région ou une autre, est ce que cette saison (disons de Noël jusqu'au 8 ou 10 Janvier) est vraiment impraticable???? Le but est de voyager simplement, hors des grands circuits touristiques et des hotels chics, de rencontrer les gens, de partager leurs moyens de transport, et de loger au plus simple. Un cyclone est certes une expérience à éviter (je vois un peu ce que ça donne... non merci), mais autrement faut il s'attendre à beaucoup de pluie ? des routes impraticables? Merci | | | À: HerveR · 23 mars 2008 à 18:48 Re: Région avec le meilleur climat à Madagascar en décembre-janvier? Message 5 de 16 · 9 039 affichages · Partager Merci à vous 2 Question complémentaire donc, si on ne peut pas privilégier une région ou une autre, est ce que cette saison (disons de Noël jusqu'au 8 ou 10 Janvier) est vraiment impraticable???? Le but est de voyager simplement, hors des grands circuits touristiques et des hotels chics, de rencontrer les gens, de partager leurs moyens de transport, et de loger au plus simple. Un cyclone est certes une expérience à éviter (je vois un peu ce que ça donne... non merci), mais autrement faut il s'attendre à beaucoup de pluie ? des routes impraticables? Merci
Rebonjour!!!!
Alors à cette période fait la région de Tana et aussi la N7 avec des arrêts sur la route Antsirabé, fianare, isalo et Tulear et séjour à Anakao!!!
Si tu veux d'autres explications pas de pbls et si tu as besoin d'un chauffeur guide, je peux te donner ses coordonnées en MP
Amicalement | | | À: HerveR · 23 mars 2008 à 18:51 Re: Région avec le meilleur climat à Madagascar en décembre-janvier? Message 6 de 16 · 9 037 affichages · Partager re si tu reste sur le goudron no pbs mais la tu ne sera pas hors des sentiers battus pour les pistes cela se degrade extrement vite et tu peux rester bloquer plusieurs jours derriere un tres gros orage ou un cyclone ou alors tout peut se passer tres bien il y a eu ici un mec qui a passer 15 jours a mada en pleine saison des pluies avec deux ou trois jours de pluies et 3 jours apres sonr retour cyclone sur mada et ou il etait il serait rester coincer au moins 4 ou 5 jours et peut etre rate son avion voila on peut toujours jouer avec la chance en sachant ce que coute un voyage retour en avion (les compagnies aeriennes sont tres peu comprehensives dans ces cas la) | | | À: Tamerlan95 · 23 mars 2008 à 19:03 Re: Région avec le meilleur climat à Madagascar en décembre-janvier? Message 7 de 16 · 9 028 affichages · Partager RE-MERCI à vous 2 Je creuse la question avec les endroits mentionnés. Je vais chercher sur les cartes et dans les guides. Je reviendrai vers vous, vous m'avez l'air très bien informés. S'il y a des bons plans à faire absolument et d'autres à éviter, je suis bien sur preneur.
Aaaaaah, j'y suis presque. C'est bon de préparer ses voyages longtemps à l'avance, ça permet de le mûrir tranquille, et ça fait passer l'hiver avec du soleil dans la tête. Merci encore | | | À: HerveR · 23 mars 2008 à 19:07 Re: Région avec le meilleur climat à Madagascar en décembre-janvier? Message 8 de 16 · 9 025 affichages · Partager Re bonsoir!!!!
Pas de pbl ami des Sables d'Olonne, j'ai un ami à Olonne sur mer, mais cela a du bien changer depuis 12 ans!!!!
Quand tu veux tu nous contactes sur ce forum et nous te donnerons tous les renseignements que tu voudras savoir
Amicalement | | | À: HerveR · 23 mars 2008 à 19:10 Re: Région avec le meilleur climat à Madagascar en décembre-janvier? Message 9 de 16 · 9 022 affichages · Partager Bonsoir monsieur ! je vois que vous voulez venir dans mon pays au mois de décembre, ce n'est malheureusement pas la meilleure saison mais je vais vous dire où ce sera peut-être le mieux pour vous déjà, faire la ville de Tana et ces environs cela peut représenter 2 ou 3 jours et aussi aller à Ampefy et visiter ces environs puis après prendre la N7 et descendre tranquillement jusqu'à Tulear et rester soit à Ifaty ou Anakao et reprendre un vol intérieur pour Tana Juste pour Ampefy, il vaut mieux a un 4x4 pour faire la chute de lilie à cette période de l'année veloma et tongava soa aty aminay !!!! | | | À: Emyyly · 23 mars 2008 à 19:14 Re: Région avec le meilleur climat à Madagascar en décembre-janvier? Message 10 de 16 · 9 022 affichages · Partager bonjour melle oui tu as raison biensur amis je crois que le monsieur il veut sortir des sentiers battus donc pas faire le truc de tous les touristes mais s il fait cela il ne prend pas trop de risque si ce n est d avoir de la pluie bonnes paques a plus | | | À: Jipi · 23 mars 2008 à 19:24 Re: Région avec le meilleur climat à Madagascar en décembre-janvier? Message 11 de 16 · 8 807 affichages · Partager Joyeuses paques monsieur Vous avez raison mais ampefy est encore authentique et les relations avec les gens sont encore très abordables et surtout dans la partie où il y a les chutes de lily, au fait, il y a aussi le lundi matin en sortant de Tana sur cette route un marché aux zébus fort intérêssant. Veloma ! | | | À: Emyyly · 23 mars 2008 à 19:29 Re: Région avec le meilleur climat à Madagascar en décembre-janvier? Message 12 de 16 · 8 803 affichages · Partager ah super info je vais surement y aller si nous avons le temps en juin lors de mon prochain voyage a plus | | | À: Jipi · 23 mars 2008 à 19:39 Re: Région avec le meilleur climat à Madagascar en décembre-janvier? Message 13 de 16 · 8 796 affichages · Partager Oui, vous avez raison de faire un petit arrêt sur ce marché et d'aller à Ampefy c'est super de plus, j'y suis allé il n'y a même pas trois mois et les gens là bas travaillent dur mais ne demandent pas d'argent dans les rues comme à Tana et la région est très belle avec des collines toutes vertes | | | À: Emyyly · 23 mars 2008 à 22:46 Re: Région avec le meilleur climat à Madagascar en décembre-janvier? Message 14 de 16 · 8 761 affichages · Partager Joyeuses paques monsieur Vous avez raison mais ampefy est encore authentique et les relations avec les gens sont encore très abordables et surtout dans la partie où il y a les chutes de lily, au fait, il y a aussi le lundi matin en sortant de Tana sur cette route un marché aux zébus fort intérêssant. Veloma !
Bonsoir à vous!!!! 
Oui, je pense aussi faire cette région cette année avec ma copine de Tana, elle m'a dit que cela était magnifique alors je vais d'abord faire comme vous dites le marché aux zébus qui a lieu le lundi matin!!!! car j'arrive à Tana le lundi matin et nous partirons justement en 4X4 d'Ivato pour Ampefy!!!!
Merci de participer à nos conversations de vazaha, les idées malgaches nous apportent un autre avis non négligable!!!! 
Veloma | | | À: HerveR · 18 août 2009 à 15:28 Re: Région avec le meilleur climat à Madagascar en décembre-janvier? Message 15 de 16 · 7 736 affichages · Partager coucou je souhaite partir a la fin de lannee a madagascar pendant 3mois pour decouvrir les sites touristiques et reculer jaimerais savoir si il faut previligier une region pour eviter le mauvais temps ou si en 3mois je pourais faire le tour de l ile en m adaptant au climat | | | À: HerveR · 15 novembre 2010 à 11:07 Re: Région avec le meilleur climat à Madagascar en décembre-janvier? Message 16 de 16 · 7 060 affichages · Partager Bonjour j'ai vu que vous prépariez votre voyage en 2008 pour décembre et janvier à Madagascar, pouvez vous me prodiguer vos conseils, étant à ce jour dans le même cas Je vous en remercie | Discussions similaires sur Madagascar: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 5 | 5 déc. 2009 à 6:43 Acer » | | | | 4 | 14 mai 2012 à 13:48 Jasrymn » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |