Bonjour Ladak,
nous envisageons de partir en
Islande en Avril 2011 (très bientôt...), avec notre fille qui aura alors 5 mois. Autant dire que ton expérience nous intéresse énormément (pas simple de trouver quelqu'un qui a été en
Islande en Avril avec un bébé !).
J'aurais mille questions, je t'envoie mon email en message privé (plus simple pour échanger si tu en es d'accord).
Je me demande en particulier :
- en dehors des trajets en voiture, j'imagine que vous baladiez le (la) petit(e) en porte-bébé ? N'y-t-il pas trop de risques liés aux chutes (verglas, terrains accidentés...) ?
- Est-ce "dangereux" d'emmener un si jeune enfant en voyage là-bas en Avril ?
- Des conseils ou idées pour que le voyage se passe au mieux pour la petite ?
- Quel type de siège auto vous a été fourni par le loueur ?
Et puis, si tu as encore un peu de temps :
- Les sols étaient-ils gelés ou verglacés en Avril ? Avez-vous pu accedez à la majorité des ballades que vous souhaitiez faire ?
- Y-a-t-il un risque de se retrouver coincé sur la route en raison de chutes de neige ?
- Avez-vous eu le sentiment de pleinement profiter de l'
Islande en Avril ou franchement, il vaut mieux attendre quelques années pour pouvoir y aller à une saison plus propice ?
Mille mercis par avance pour tes précieux conseils !
C'est fou comme, pour les jeunes parents que nous sommes, un voyage qui nous aurait semblé vraiment "tranquille, sans aucun souci" il y a encore un peu plus d'un an, devient d'un coup l'objet de milles questionnements...

...

...

!!!