Bonjour, nous partons au
Cambodge mi-juin aussi. Comme je suis Cambodgienne, je peux te donner quelques renseignements! Alors le climat sera humide, c'est le début de la saison des moussons. Comme le temps dépend de l'humeur du Ciel, je ne peux pas prévoir le climat de cette année mais les années précédentes, il a plu mais c'était raisonnable. En fait il y a de courtes périodes de fortes pluies (genre une demi-journée de temsp en temps... Pour moi, c'était une par semaine sur 3) et puis c'est out. De temps e, n temps, sur la plage de
Sihanoukville, on se baignait sous un ciel bleu-gris et sous de fines goutellettes de pluie... l'eau est super bonne, à croire que la pluie la réchauffe, on ne voulait plus en sortir avec mes soeurs! sinon, je préfère cette saison humide à la saison sèche (bien que plus ensoleillé) car la poussière ne vole pas. pour les Guest-houses, tout dépend de où tu vas aller, mais à
angkor, t'en a des pas cher (7 dollars la nuit, et tu peux négocier). Sur la côte, c'est un peu plus cher (12 dollar le moins cher) mais pareil tu peux négocier, sachant que pour ce prix tu as un endroit superbe alors qu'en
France, à ce prix là tu n'as même pas un formule 1!!! Et oui, tu pourras avoir de très belles photos... encore une fois, tout dépend des caprices du temps cette année. Mais sinon moi j'aui toujours été satisfaite. Quand il y a de fortes pluies, les gamins se régalent... pas les cafards qui sont aussi gros que ton pouce et qui s'échappent des sous-sols pour remonter à la surface (l'instinct de survie!). Beurk, à y penser, c'est vraiment le plus gros inconvénients de la saison des moussons!!! voilà, bon séjour!