Bonjour à tous,
je reviens vers vous car j'aurais un besoin urgent de vos connaissances.J'ai 50 ans et pour la 1ere fois je ne vais pas partir seul mais avec ma femme et ma fille de 9 ans. elles ne sont jamais parties aussi loin et je veux donc me faire le voyage tranquille.
Je dispose de 3 semaines et nous voulons aller dans le
Pérou du sud : pisco (nous y avons des amis),
arequipa et
canyon de colca et 8 jours régions de
cuzco (vallée sacrée,
machu picchu), retour en avion sur
lima.
je comptais partir en février mais en lisant vos remarques sur le forum, je me suis rendu compte que janvier et février étaient les plus mauvais mois à cause de la pluie. J'ai donc décidé de partir pour les vacances de toussaint 2013 en faisant rater une semaine d'école à ma fille.
Hier, je suis allé à NF et à ma grande surprise le devis était de pratiquement 1200euros pax sans les assurances et frais de dossier alors qu'à l'automne dernier j'avais un devis pour février de 750 euros pax;
cela me cause un vrai problème de budget;
ma question est la suivante :pensez vous que je puisse partir du 22 février 2014 au 14 mars 2014 en arrivant sur la zone andine aux alentours du 4 mars (cuzco) est ce que pour cette période la vallée sacrée et machu picchu sont visitables dans de bonnes conditions ou est ce que c'est encore la saison des pluies ?Je dois maintenant faire des demandes spéciales dans nos boulots respectifs et pour l'école et je ne sais que faire;
merci à tous.