|  |  |
 | | | | Jess16 · 19 octobre 2010 à 11:27 25 messages · 10 participants · 4 543 affichages | | | | bonjour,
nous aimerions partir en RD en décembre. j'aurais aimé être "sur" du climat à cette période!! jveux du soleil!!
est il préferable d'attendre janvier ou février?
merciii | | | Hola!
Je dirais que Février est le mois idéal pour venir séjourner en RD. Il faut beau et le risque de pluie est infime.
En plus si tu décides de venir du côté Samaná tu pourras envisager de faire les excursions pour voir les baleines qui viennent se reproduire sur la côte nord du pays  .
Décember est encore un bon mois et le pays est en fête tous les week-ends. Je trouve seulement que l'eau de la plage est plus fraîche par rapport aux autres mois.
Salut,
Pablo | | | hola,
merci Pablo pour ta réponse.
je pense que nous allons attendre un peu et partir en février.
sympa l'info pour les baleines, je pense que ça doit valoir le détour.
salut, jessica | | | bonjour jess16
quand pablo dis que l eau et la plage est un peu fraiche ca veut dire 26° dans l eau et 29° dans l air alors il faut pas avoir peur de partir en décembre
quoi que vous décidiez bonnes vacances | | | Je part également en RD au casa marina reef du 16 au 30 déc...je suis allée a punta cana au grand paradise cet hiver en mars et la température était PARFAITE! Pas une goutte de pluie, ni meme une seule journée ou il n'a pas fait beau! Puis-je espérer la même chose cette fois-ci?...Je suis que c'est la "saion des pluies", mais pleut-il vraiment beaucoup a cette période?
Et en ce qui concerne les fêtes de Noel, habituelement, sais-tu s'il y a célébrations généralement? C'est la premiere fois que je part aux Fêtes, alors, je ne sais pas trop a quoi m'attendre... J'ai toujours voulue troquer le sapin pour les palmiers, et je me demande a quelle ambiance je dois m'attendre?
Merci! | | | C certain qu'a mon avis nous n'avons pas la même notion du mot "frais"!! lol
et concernant décembre, nous hesitions pour le climat et le prix.. je pensais trouver de meilleurs last minutes. et selon les voyagistes, les prix ne descendrons plus bcp.
nous sommes allées en RD il y a 2 ans en mai et nous avions eu des super prix et un hotel super.. a l'affut des bon plans!!
quoi qu'il en soit...nous avons hate d'y être. du soleil en hiver ça fait toujours du bien :-) | | | Hola!
Je ne pense pas que l'ambiance des fêtes à l'hôtel est pareille à celui que tu trouveras dans les villages.
Essaie de sortir de l'hôtel pour voir cela. A part le 24/12 et le 31/12 passés à l'hôtel, à mon avis cela ne va pas trop bouger pour le reste des jours  .
Juste pour info, Décembre ne fait pas partie de la saison de pluies mais cela ne veut pas dire que le mois sera sec dans le pays.
Salut,
Pablo | | | bonsoir jess,
le soleil en hiver c est le top nous sommes partis cette année en mars en rép dom et nous allons soit en janvier soit en mars 2011 au kenya le soeil l hiver le reve | | | Allo Pablo!
Et bien je suis rassurée, mon agente de voyage m'a dit que décembre faisait partie de la saison des pluies!...De toute facon, qu'il pleuve un peu, ce n'est rien a a comparer avec nos -30, -40 habituel du québec!!! 
J'ai bien hate de voir a quoi ressemble noel dans le sud, et j'ai justement choisi le casa marina, pour sa proximité avec les villages, question de se meler un peu plus avec la culture locale! 
Et dis-moi, ca ressemble a quoi Noel en RD? 
Merci a toi, Do | | | Hello Miss Do,
Noël en RD c'est la fête partout surtout en week-end: ron, cerveza y mucha música  !!
Salut,
Pablo
PS. Très cool tes tatouages. | | | Merci Pablo!
Je suis tatoueuse de métier, et comme dans la vie, mes tatouages sont a l'effigie de ma réalité....eau, vague, coquillages, corail, crabe et poisson clown!!!! 
Vive la mer et le soleil!! J'ai bien hâte de fêter Noel à la Dominicaine!!!
Bye! Do | | | Belle réalité ces effigies qui te réprensentent sur ta peau  !!!!
Si tu as d'autres questions à propos du pays, n'hésite pas.
Salut,
Pablo | | | Allo Jess16, depuis 4 ans nous allons en RD pour décembre, et la température est parfaite, qu'est-ce que 15 minutes de pluies par jour, on en profites pour aller jaser avec les barmaid au bar de la piscina... l'an passé, nous étions à Puerto Plata et avec humidex il fesait 45 degrés, alors même si la mer est un peu "fraîche" ça ne fait que du bien. Les hôtels sont décorés pour nowel et le temps des fêtes est apparant, il y a souvent, tout dépendant des hôtels un buffet de style "du temps des fêtes". C'est certain que le jour à la playa nowel est moins apparant, tu verras peut-être passé un santa claus ici et là, mais c'est surtout au lobby qu'on sent l'ambiance.
Bye et bon voyage | | | hi manopil!!
bon je pense que peu importe le mois (dec/janv/fev)..le soleil sera au rendez vous!! sauf enorme poisse!!
y a plus qu'a comme on dit...
par contre nous avons déja fait punta cana..nous aimerions tenter plus du coté de Bayahibe. des différences? | | | bonsoir jess
oui t inquiétes pas peu importe le mois que tu choisis tu auras du soleil une eau de mer parfaite qui plus est côté caraibes penses a la créme solaire car bonjour le coup de soleil cette année en mars j ai pris un coup de soleil comme jamais je n ai pris mini indice 30 pour la premiére semaine même avec un indice 30 tu vas bronzer t inquietes | | | Bonsoir manopil,
donc, si je résume, il pleut quand-même un peu, mais il fait tout de meme soleil par la suite?On sent quand même un petit esprit du temps des fêtes malgré les palmiers plutôt que le sapin? Ce sera une première pour moi cette année, donc je suis un peu curieuse de voir le contraste des deux! 
Ce sera pour sûr déstabilisant de passer le réveillon en sandales, plutôt qu'en Kodiac!!!!  Mais j'ai bien hâte! Est-ce que tu remets ça cette année?
Merci pour les infos!! | | | Allo Deau,
Cette année nous serons au Dreams Punta Cana du 6 au 14 décembre.
Au plaisir. | | | bonjour... bonsoir... j'étais en Rép. Dom. ( Punta Cana) en décembre l"année passée... sur 15 jours 20 minutes de petite pluie... que du beau temps et chaud... pas de problème bonne vacance à toi | | | Bonsoir, je suis parti l'année passé du 16 au 28 decembre et je n'ai eu que 4h de pluie (le 24) sur tout mon séjour, il faisais en moyenne 35-40° tout les jours! pour nous un temps idéal mais notre vendeur d'excursion lui avais froid!!! (cherche a comprendre mdr) en bref il faisais magnifique si tu veux je suis sur Facebook et y a les photos Lichtert Sabrina | | | salut attention decembre encore un peu humide mais en en meme tant c est un climat sub tropicale humide toute l anné.j y retourne cette année en fevrier c est plus sur pour la meteo et qui dit pluie dit moustique, donc si tu peux fevrier c est mieux | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |