| Climat l'hiver en Europe avec un Westfalia Gmichaud · 1 août 2006 à 15:04 5 messages · 3 participants · 3 553 affichages | | | | 1 août 2006 à 15:04 Climat l'hiver en Europe avec un Westfalia Message 1 de 5 · 3 549 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes présentement à planifier un voyage de 1 an en Europe avec ma conjointe et nos deux enfants (6 mois et 2 ans et demi). Nous prévoyons partir à l'automne mais je m'inquiétais de la température pendant l'hiver. À quoi ça ressemble dans le sud de l' Italie, en Grèce et en Espagne pendant les mois d'hivers? Est-ce que nous serons confortables dans un VW Westfalia à ce moment là?
D'autres conseils?
Merci!!! | | | À: Gmichaud · 2 août 2006 à 9:19 Re: Climat l'hiver en Europe avec un Westfalia Message 2 de 5 · 3 529 affichages · Partager tout ce que je peux te dire c'est que dans la rehausse de toit ca kaille. Les memes conditions que sous la tente, le chauffage ameliore peu la temperature ou alors embas c est le sauna. Je fais dormir mon fils embas avec moi ou ma femme on alterne, quand il ne fais pas tres chaud. un wesfalia est un vehicule avec une grosse tendance estival quand tu es obligé de te servire du toit | | | À: C10 · 2 août 2006 à 14:11 Re: Climat l'hiver en Europe avec un Westfalia Message 3 de 5 · 3 524 affichages · Partager Je me suis fait recommander un autre modèle, le Burstner, qui serait un peu plus gros que le Westfalia. Je pense que n'importe quoi avec un toit rigide serait mieux... | | | À: Gmichaud · 2 août 2006 à 15:35 Re: Climat l'hiver en Europe avec un Westfalia Message 4 de 5 · 3 521 affichages · Partager Le camping car ideal n existe pas a mon avis le toit rigide c est mieux en hiver plus cher sur autoroute, moins discret et ne passe pas sous les barres de certain parking ou chemin forestier un wesfalia tu peux rouler tous les jours avec avec une conso plus que raisonable avec le miens 8, 5l/100 c est un TDI 102 (pour info il est a vendre) | | | À: C10 · 17 juillet 2009 à 19:51 Re: Climat l'hiver en Europe avec un Westfalia Message 5 de 5 · 3 134 affichages · Partager Bonjour
je suis interesse aussi par cette discussion, quelles sont les taxes et inspections a prevoir lorsque l, on achete un vehicule de ce type en France? avez-vous des sites ou l, on peut consulter des annonces de camping car a vendre en Europe, (autre que Kijiji)
Meric Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |