C'est un peu entre deux saisons le mois d'avril, et ça peut être très différent entre le début et la fin du mois. Mais globalement, c'est à peine la sortie de l'hiver et il peut y avoir encore pas mal de neige (ou alors ça commence à fondre massivement et du coup pas mal humide). Pas forcément toujours adapté à la rando.
J'y avais passé 3 jours à la toute fin avril 2006 (ouh là, ça commence à dater...) et j'avais trouvé ça magnifique mais on s'était surtout déplacé en voiture. On y allait surtout pour les paysages et on n'a pas été déçu. Et on avait eu énormément de chance avec la météo (quelques jours plus tôt, c'était des jours de pluie ininterrompue) :
lofoten.terremer.net/
Je pense que c'est un peu un pari (et comme je dis, ça dépend de quand en avril, et c'est variable d'une année sur l'autre). Avantage : très peu de monde (inconvénient : des trucs fermés et activités limitées). Début avril, il peut être encore possible de voir des aurores boréales (mais c'est là qu'il y a le plus gros risque de neige et froid).