Climat du nord au sud du Vietnam début avril? Blups · 10 mars 2013 à 12:00 9 messages · 6 participants · 1 974 affichages | | | | 10 mars 2013 à 12:00 Climat du nord au sud du Vietnam début avril? Message 1 de 9 · 1 952 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars les deux premières semaines d'Avril, je compte arriver à Hanoi et repartir d' Ho Chi Minh,
Pouvez me donner plus de renseignements concernant la météo à cette période?
Merci d'avance! | | | À: Blups · 10 mars 2013 à 12:21 Re: Climat du nord au sud du Vietnam début avril? Message 2 de 9 · 1 935 affichages · Partager Je pars les deux premières semaines d'Avril, je compte arriver à Hanoi et repartir d'Ho Chi Minh,
Pouvez me donner plus de renseignements concernant la météo à cette période?
Allez du Sud au Nord. Les pluies ne sont pas encore arrivées dans le Sud au début d'Avril
Au Nord, le beau temps s'installe progressivement, quand vous remontez.
En deux semaines, il faut faire des choix drastiques, pour bien profiter. | | | À: Blups · 11 mars 2013 à 10:02 Re: Climat du nord au sud du Vietnam début avril? Message 3 de 9 · 1 895 affichages · Partager Bonjour, Dans cette période, c’est le printemps du Nord. Il fait douce. La température moyenne est de 25 °C. Et le sud, c'est la meilleure saison pour voyager parce qu’ il fait sèche et ensoleillée.Et il n’a pas de pluies. Bon voyage! | | | À: NhungAst · 22 mars 2013 à 13:40 Re: Climat du nord au sud du Vietnam début avril? Message 4 de 9 · 1 839 affichages · Partager Merci!!!! Hâte de décoller maintenant:-) | | | À: Blups · 22 mars 2013 à 16:33 Re: Climat du nord au sud du Vietnam début avril? Message 5 de 9 · 1 835 affichages · Partager Bonjour,
pour suivre la météo vietnamienne j'aime bien utiliser le site vietbao.vn/ où vous trouverez sous la ligne des menus en vietnamien, sur la droite une icône donnant la température à Hanoi et où vous pouvez aussi choisir d'autres régions du VN comme TPHCM (pour Ville Ho Chi Minh). En général la prévision météo pour les 3 - 5 jours à venir est assez exacte. De 5 à 10 jours cela donne une tendance.
Exemples : Météo de Hanoi vietbao.vn/vn/thoitiet/Ha-Noi/ Météo à HCMV vietbao.vn/...et/Ho-Chi-Minh-City/
Les explications sont en vietnamien mais c'est illustré d'images assez parlantes. Vocabulaire de base : nhiệt độ (température) cao (haute) thấp (basse) ; khả năng có mưa (possibilité de pluie)
Cordialement | | | À: Vdquynh · 23 mars 2013 à 6:42 Re: Climat du nord au sud du Vietnam début avril? Message 6 de 9 · 1 807 affichages · Partager Merci beaucoup de vos infos | | | À: Vdquynh · 23 mars 2013 à 21:54 Re: Climat du nord au sud du Vietnam début avril? Message 7 de 9 · 1 779 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce site! | | | À: Vdquynh · 24 mars 2013 à 13:47 Re: Climat du nord au sud du Vietnam début avril? Message 8 de 9 · 1 766 affichages · Partager Bonjour,
Météo de Hanoi vietbao.vn/vn/thoitiet/Ha-Noi/ Météo à HCMV vietbao.vn/...et/Ho-Chi-Minh-City/
Les explications sont en vietnamien mais c'est illustré d'images assez parlantes. Vocabulaire de base : nhiệt độ (température) cao (haute) thấp (basse) ; khả năng có mưa (possibilité de pluie)
Cordialement
Je me suis aperçu trop tard que ce forum n'a pas l'aire d'aimer les caractères unicode en dehors de l'Iso-Latin-1 et qu'il a donc remplacé les caractères vietnamiens par leurs entités en code HTML. Voici donc les termes vietnamiens importants sans les accents pour une meilleure compréhension des graphes :
nhiêt dô (température) cao (haute/max) thâp (basse/min) Kha nang (possibilité) co mua (d'avoir de la pluie)
Cordialement | | | À: Blups · 25 mars 2013 à 10:58 Re: Climat du nord au sud du Vietnam début avril? Message 9 de 9 · 1 738 affichages · Partager Bonjour Fanny très chaud; un peu moins au nord un peu plus au sud mais il ya des douches froides et des ventilos ou des clims sans soucis en plus quelques averses pour tout raffraichir l'atmosfère. Bon voyage  | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |