|  |  |
 | | | | Climat au nord Vietnam en décembre et janvier? Misquina3 · 8 décembre 2008 à 11:28 15 messages · 7 participants · 9 590 affichages | | | | 8 décembre 2008 à 11:28 Climat au nord Vietnam en décembre et janvier? Message 1 de 15 · 9 490 affichages · Partager Nous partons de la mi-décembre à la mi-janvier à Hanoï. Grand voyage puisque nous y rencontrerons notre petite fille !! 2 questions climatiques : quel temps, quelles températures à hanoï? Nous envisagions une visite à Sapa avant la grande rencontre : est-ce une bonne idée à cette époque? Faut il prévoir des vêtements plus chauds?? Merci | | | À: Misquina3 · 8 décembre 2008 à 12:00 Re: Climat au nord Vietnam en décembre et janvier? Message 2 de 15 · 9 451 affichages · Partager Bonjour misquina,
Je vois que tu es nouvelle sur le forum. Pour le climat, relis les différents messages sur le Vietnam, on en a parlé souvent. Hélas, pour tous ceux qui adorent Hanoï et le Nord, (dont je fais partie), le climat n'est pas très favorable à cette époque. Froid et humide généralement... Quant à Sapa, c'est pire car c'est une station d'altitude. (Les petits hôtels ne sont pas chauffés.) Si tu décides d'y aller, prévois vraiment des vêtements chauds, style doudoune légère. Et bon voyage quand même, la raison pour laquelle tu vas au Vietnam est merveilleuse et vaut bien quelques petits désagréments climatiques.... Le Vietnam est magnifique !
Amitiés www.asimania.com | | | À: Misquina3 · 8 décembre 2008 à 12:46 Re: Climat au nord Vietnam en décembre et janvier? Message 3 de 15 · 9 407 affichages · Partager voici l'adresse d'un site qui te donne la meteo au Viet Nam.
www.vnbaolut.com
tu peux cliquer sur "english", c'est plus facile.
Bon voyage et mes meilleurs souhaits pour cette rencontre familiale.
Pat | | | À: Misquina3 · 8 décembre 2008 à 12:50 Re: Climat au nord Vietnam en décembre et janvier? Message 4 de 15 · 9 406 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux que confirmer, hélas, ce que vous dit Ming 2 "ma jumelle du Nord" pour ce qui concerne le climat d' Hanoi - Une seule solution pour pouvoir profiter pleinement de ce superbe moment familial : prévoir plutôt plus chaud que froid : un ou deux pulls en plus, même si vous devez les promener au lieu de les mettre car l'humidité accroit encore la sensation de froid. 
Mais je ne doute pas, à l'instar de Ming 2, que le plaisir de voir votre petite fille vous fera oublier ces désagréments -
Très bon voyage - cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 8 décembre 2008 à 12:57 Re: Climat au nord Vietnam en décembre et janvier? Message 5 de 15 · 9 394 affichages · Partager prévoir plutôt plus chaud que froid : un ou deux pulls en plus, même si vous devez les promener au lieu de les mettre car l'humidité accroit encore la sensation de froid. 
Hello Kim,
Arrete, please, je pars dans deux jours pour le Nord et j'ai deja des frissons rien que d'y penser. Je n'ai plus de vetements d'hiver mis a part une veste legere, un pantalon de training et un gilet de laine achete en catastrophe a Da Lat; je vais devoir racheter des chaussures fermees et peut etre de grosses chaussettes. GRRRRRRRRRRRRRRRRR    
Je passe une petite annonce : "Urgent : cherche, bon marche, vetements d'hiver pour visiter le Nord Viet Nam, taille 42"   
Ici a Nha Trang aujourd'hui, le soleil est enfin revenu, 25 degres et j'ai un gilet 
Amities, Pat | | | À: Ottlnpac · 8 décembre 2008 à 13:15 Re: Climat au nord Vietnam en décembre et janvier? Message 6 de 15 · 9 391 affichages · Partager Hello Pat,
Si tu pars dans deux jours - et bien que n'ayant pas regardé la météo - en théorie tu ne devrais pas trop geler car d'habitude (mais est-on d'habitude par ces temps de folie???)avant le 20 décembre, le nord- vietnam se tient encore à 25° - mais évidemment, le matin et le soir, d'après ce que j'ai vu sur le forum, ça caille..Combien de temps restes-tu ? pas très longtemps il me semble car le 31 tu as rendez-vous près du Mékong ? - maintenant, sans chaussures fermées!... sans un coupe-vent un peu doublé..... te reste la méthode Coué : j'ai chaud, j'ai chaud.....j'ai trop chaud.... 
Je vais te retourner le couteau dans la plaie : j'ai laissé mes affaires d'hiver au complet chez un cousin à Hanoi.. mais il a quitté Hanoi momentanément - parce que, bien que faisant du 44, j'aurais pu te dépanner.. 
Amicalement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 8 décembre 2008 à 13:24 Re: Climat au nord Vietnam en décembre et janvier? Message 7 de 15 · 9 383 affichages · Partager Hello,
Merci pour la proposition, khong co chi ! Je viens de regarder sur VNBAOLUT, ils annoncent entre 18 et 20 degres, sans pluie, je supporterai. On part le 10 jusqu'au 22 car nous sommes invites deux jours a Mai Chau. Apres ca, retour qq jours a Nha Trang histoire de faire la lessive et les bagages, changer les pulls contre des maillots et en route pour le delta. 31/12 : Saigon1/1/09 : depart pour Phu Quoc, VACANCES !!!
A bientot, Pat | | | À: Ottlnpac · 8 décembre 2008 à 13:39 Re: Climat au nord Vietnam en décembre et janvier? Message 8 de 15 · 9 380 affichages · Partager Re,
Alors bon "tout" -On voit les gens qui ont de la chance.. je vais me morfondre ici, mais je n'ai pas dit mon dernier mot : un jour, j'irai là-bas !!! quasiment à temps complet..
Profites bien de tout ça -passes de très bonnes Fêtes avec ton Fils, Qua et tes amis -à l'année prochaine - en attendant, je vais répéter la citation d'un forumiste que je fais mienne : "j'ai le mal d'un pays qui n'est pas le mien" 
A bientôt - Kimtwo - | | | À: Ottlnpac · 8 décembre 2008 à 14:36 Re: Climat au nord Vietnam en décembre et janvier? Message 9 de 15 · 9 366 affichages · Partager je pars dans deux jours pour le Nord
Tu devrais pouvoir profiter d'un temps agréable pour ce séjour dans le Nord.
On annonce quand même des coups de grand froid en Janvier 2009, dus à des activités plus importantes de la Nina  en ce moment.
PS: Nina est un phénomène climatique. Vous pouvez toujours essayer de faire appel à Google de vous expliquer! | | | À: Abalone · 8 décembre 2008 à 14:48 Re: Climat au nord Vietnam en décembre et janvier? Message 10 de 15 · 9 363 affichages · Partager On avait pour une fois échappé au Nino..... | | | À: Ottlnpac · 8 décembre 2008 à 16:51 Re: Climat au nord Vietnam en décembre et janvier? Message 11 de 15 · 8 918 affichages · Partager Ici a Nha Trang aujourd'hui, le soleil est enfin revenu, 25 degres et j'ai un gilet
Heureusement que tu es pas a Montréal  18 celsius28 avec les vents 
Voir ici | | | À: Misquina3 · 8 décembre 2008 à 17:04 Re: Climat au nord Vietnam en décembre et janvier? Message 12 de 15 · 8 912 affichages · Partager C'est vrai qu'au nord il fait froid à cette période. Je vous souhaite un bon voyage et beaucoup de bonheur. Bon courage aussi, car il y aura peut être des embûches, tout au moins des imprévus... Mais cela vaut le coup ! C'est une formidable aventure qui a changé notre vie il y a plus de 10 ans. Cordialement, | | | À: Vivlavie · 9 décembre 2008 à 8:22 Re: Climat au nord Vietnam en décembre et janvier? Message 13 de 15 · 8 852 affichages · Partager Heureusement que tu es pas a Montréal  18 celsius28 avec les vents 
Tu comprends maintenant pourquoi je n'ai pas choisi le Quebec comme terre d'expatriation    
Courage, courage, note qu'il parait qu'on s'y fait, dixit des amis Belges partis la-bas. | | | À: Abalone · 9 décembre 2008 à 8:25 Re: Climat au nord Vietnam en décembre et janvier? Message 14 de 15 · 8 851 affichages · Partager Hello,
Par chance, je ne devrai pas faire la connaissance de Nina. En janvier, je serai sur une plage de sable blanc, sous 35 degres, a Phu Quoc. | | | À: Ottlnpac · 9 décembre 2008 à 21:28 Re: Climat au nord Vietnam en décembre et janvier? Message 15 de 15 · 8 808 affichages · Partager Heureusement que tu es pas a Montréal  18 celsius28 avec les vents 
Tu comprends maintenant pourquoi je n'ai pas choisi le Quebec comme terre d'expatriation    
Courage, courage, note qu'il parait qu'on s'y fait, dixit des amis Belges partis la-bas.
Au Vietnam en plus, tu as droit a des tonnes de sourires   
Je me suis habitué a fuir l'hiver | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 439 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |