Bonjour
La saison touristique officielle à Okinawa est comprise entre mai et novembre.
Je connais particulièrement bien l'archipel des Miyako, situé à 200 Km au sud Est de Okinawa Honto.
Voici un
relevé météorologique complet d'octobre.
Comme vous pouvez le constater, Octobre à Miyakojima, c'est plus chaud de l'été en
France. La seule crainte est l'arrivée d'un cyclone tardif.
Pour vérifier
le déplacement des cyclones
dans la région nord pacifique, vous pouvez consulter ce lien de l'Agence Météorologique Nationale Japonaise.
Si vous voulez découvrir Miyakojima en français, consultez le site le plus complet du web: le mien!
J'ai également passé assez de temps à Okinawa pour y voir un certain nombre de choses intéressantes, entre le Château Shuri, l'aquarium Churaumi et de belles plages.
Cela devrait vous prendre une bonne semaine...
En revenant sur
Honshu, allez directement à
Hiroshima et passez une nuit dans l'île de
Miyajima. Personnellement, je préfère son autre nom:
Itsukushima. Ce "lieu ou les hommes et les dieux vivent ensemble" car il est interdit d'y naitre ni d'y mourir est tout simplement fascinant. Une fois les touristes partis, contempler le torii flottant devant les lumières de
Hiroshima est un moment magique
Ensuite, direction
Kyoto.
Je n'ai pas vu Jidai Matsuri, je ne peux donc pas vous en parler, mais je sais que c'est un des plus beaux matsuris de la ville. Si vous aimez les défilées de costumes, vous allez être servi. Plus de 2000 figurants costumés font défiler plus de 1000 ans d'histoire dans les rues de la ville.
Si vous voulez voir
mes coups de coeur
pour cette ville ou j'ai passé des vacances pendant quelques années.
Ensuite, vous pouvez prendre la route des Alpes en commençant par
Kanazawa, puis Shirakawago,
Takayama,
Matsumoto,
Nagano...
Je viens d'en faire une bonne partie cet été...
si vous voulez voir un résumé,
même si je n'ai pas eu le temps de développer tous les lieux.
Ensuite,
Tokyo.
Que dire de cette ville énorme et passionnante... Que c'est un monstre tentaculaire et inhumain qui dissimule beaucoup d'endroits charmants et convivaux. Et c'est ce qui fait son charme Un mélange de Jekyll & hyde permanent dans lequel j'adore me fondre.
Ma dernière fusion
remonte à cet été.
Mais ce n'était pas la première, cela fait deux décennies que
je visite souvent cette cité
.
Si vous voulez faire un break, allez à
Nikko...
Tôshô-Gû vous attend.
Enfin, gardez deux ou trois jours pour découvrir
Osaka, la mal aimée car méconnue capitale du Kansai. Vous y trouverez une atmosphère pus authentique qu'à
Tokyo, des habitants plus ouverts, une ambiance festive et des quartiers typiques.
Quelques descriptions
de la ville que je préfère au
Japon.
De là, vous pouvez facilement aller à
Nara ou à Koyasan.
J'ai fait tout cela cet été.
Voila quelques exemples de ce que vous pourrez faire pendant ce mois au
Japon.