petit feedback de notre retour de notre VDN
images plein la tête, j'ai autant aimé la réunion par ses paysages différents autant à l'intérieur de l'Ile avec les cirques, que la plaine avec les villes au bord de l'océan.
Mon endroit préféré :
cirque de cilaos :D, ville préférée:
Saint Gilles les bains.
quelques marches tout de même sportives :D même si dans le guide du routard, elles sont certaines soit disant faciles.
nombreux point de vue pour faire de belles photos.
Pays ou on se lève tôt pour faire des journées exceptionnelles et de belles découvertes.
C'est un pays ou le diction se confirme : la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt :D. Perso, on a pris le rythme, 6H,6H30 max debout pour le programme de la journée.
Pays ou la conduite est indispensable, environ 800 kil en une semaine.
Question gastronomie : pas de souci si on aime la nourriture relevée :D, une des spécialité de l'ile : gratin de chouchou à essayer absolument, bien sûr les bananes, spécialité de
cilaos: les lentilles en accompagnement du cari poulet ou canard, ou rougail de saucisse :D.
je pense que l'on y retournera pour faire la parti est de l'Ile. :D
Pour les différents hôtels avec petit dej, si besoin d'infos, m'envoyer un mp.
Après la découverte avec de splendides paysages variés, direction Ile
Maurice :D, super bien aussi, c'est autre chose, plage, lecture et repos...mais malgré tout vu que nous sommes en Hiver en ce moment, le soleil se couche vers 18H-18H30, les journées sont courtes...donc on se lève tôt pour en profiter pour en profiter un max.
On se repose à la plage.

on a bien communiqué avec les mauriciens, assez ouverts en général.
je ne sais pas quoi dire, juste super VDN, juste un point noir, notre retour de ce matin pour
paris-
Genève annulé à cause de la grève de air-
france. On est parti sur Bale-mul. pour revenir sur la romandie....
Pour le mois à partir : je préférai partir hors saisie de pluie et non plus en Janvier, car c'est les vacances pour les mauriciens, un mois en vacances, donc bcp de monde partout.
Pour les cyclones, apparemment il se fait rare depuis quelques années à
Maurice..et cela pose des soucis sur la quantité de réserve d'eau de l'Ile.
voilà-voilou :D