 |  |  |
 | | | | Hben01 · 2 décembre 2016 à 1:31 19 messages · 5 participants · 1 044 affichages | | | | 2 décembre 2016 à 1:31 Climat aux Philippines vers le 20 décembre Message 1 de 19 · 1 044 affichages · Partager salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et je viens chercher de l'aide car je suis présentement perdu  je prévois partir au philippine le 20 décembre pour 9 jours, seulement quand je fais mes recherches sur internet, le climat est favorable selon certain sites alors que sur d'autres décembre est un mois à éviter. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet plzzz. J'avais comme alternative de refaire la thaïlande que j'ai déjà visité l'année passée mais d'une part quand je regarde la météo je vois qu'il pleut pendant les 15 prochain jours et d'autre part j'ai envi de changer de destination. Finalement, ça serait top aussi d'avoir quelques conseils concernant l'itinéraire et les différentes activités à faire depuis Cébu. Merci de me sortir brouillard. | | | À: Hben01 · 2 décembre 2016 à 10:52 Re: Climat aux Philippines vers le 20 décembre Message 2 de 19 · 1 018 affichages · Partager Salut après avoir lu pas mal d'articles, j'ai retenu que le temps était globalement favorable, hormis quelques résidus de mousson mais qui ne gache pas tte la journée et température élevée 28-30 le risque de tempête tropicale reste possible, là bas comme ailleurs et les prévisions météo sont fiables à 4 jrs, au delà ???
les Visayas centrales autour de Cebu est une bonne option surplace, consulte la météo
B | | | À: Doud2 · 2 décembre 2016 à 19:01 Re: Climat aux Philippines vers le 20 décembre Message 3 de 19 · 993 affichages · Partager Salut Bernard,
Merci pour ta réponse, je vais prendre le risque... | | | À: Doud2 · 3 décembre 2016 à 1:18 · Modifié le 3 déc. 2016 à 1:52 Re: Climat aux Philippines vers le 20 décembre Message 4 de 19 · 985 affichages · Partager pour l'instant temps très moyen au niveau soleil. bien sur température autour de 30°, mais par exemple temps très couvert sur cebu city. et même pluie de temps en temps. mais pas d'affolement, le temps ici change très vite. le seul problème c'est que de trop gros orages peuvent perturber la circulation des ferries. je viens² de lire les nouvelles d'aujourd'hui, l'agence meteo locale prévoit encore 2 gros orages tropicaux en décembre. le dernier, sur bantayan a bloqué les ferries presque 2 jours. bon site d'nfo : www.cyclonextreme.com/...ifiquenord-ouest.htm | | | Merci pour les précisions, c un peu dommage de passer 9 jours sous la pluie, surtout que je part du canada.  En tout cas, j'attendrai un peu pour prendre mon billet, au pire des cas je changerais de destination. | | | À: Hben01 · 3 décembre 2016 à 21:56 Re: Climat aux Philippines vers le 20 décembre Message 6 de 19 · 958 affichages · Partager Merci pour les précisions, c un peu dommage de passer 9 jours sous la pluie, surtout que je part du canada.  En tout cas, j'attendrai un peu pour prendre mon billet, au pire des cas je changerais de destination.
consulte de temps à autre le site météo philippin suivant pagasa.dost.gov.ph ce jour, il y a un avis de coup de vent et mousson sur une partie du territoire 9jrs sous la pluie, ça reste rare...je n'ai jamais subi ça dans ce pays.
B | | | À: Hben01 · 4 décembre 2016 à 0:33 Re: Climat aux Philippines vers le 20 décembre Message 7 de 19 · 948 affichages · Partager Même réponse que Bernard. Pas 9 jours. Mais le mauvais temps peut perturber certains transports ne changez pas votre destination | | | Novembre a ete plutot pluvieux a Camiguin et debut Dec. ca l'est aussi...Pourtant les 4 annees precedentes ce n'etait pas le cas.Comme quoi... | | | Salut Raph. J ai pu voir ça pendant ma semaine là bas | | | Même réponse que Bernard. Pas 9 jours. Mais le mauvais temps peut perturber certains transports ne changez pas votre destination
hello François pour revenir sur le temps en ce moment sur l'Asie, j'ai de la famille en Thailande ces jours-ci et le temps est maussade avec 25 degrés du coup, un peu déçus, ils sont partis vers Bali et là bas, je crois que c'est sensiblement pareil. Par chez nous, Aquitaine, il fait beau...mais frais. | | | À: Doud2 · 5 décembre 2016 à 23:48 Re: Climat aux Philippines vers le 20 décembre Message 11 de 19 · 893 affichages · Partager il ne faut pas exagérer sur le mauvais temps, il fait quand meme chaud et ça n’empêche pas de visiter. pas de pluie sur cebu depuis 2 jours. | | | Ici a Camiguin si, mais seulement 2-3 X par jour,1 h et curieusement surtout au lever du jour...Ca va bien a Cebu, tu es ou actuellement? | | | salut raph, oui toujours à cebu. vol pour le froid en fin de semaine  . pas de pluie depuis 2 jours et la chaleur habituelle. bonne journée | | | il ne faut pas exagérer sur le mauvais temps, il fait quand meme chaud et ça n’empêche pas de visiter. pas de pluie sur cebu depuis 2 jours.
vrai, tant qu'il ne pleut pas toute la journée et il fait chaud malgré tout sous les tropiques. | | | À: Doud2 · 6 décembre 2016 à 10:26 Re: Climat aux Philippines vers le 20 décembre Message 15 de 19 · 879 affichages · Partager aujourd'hui pas de pluie sur cebu et même du soleil ! ce matin j'ai visité le sm seaside. impressionant. démesuré. la moitié des emplacements sont inoccupés. comment un truc pareil peut il être rentable ! pratiquement aucun chaland. en revanche restos à prix raisonnables et de qualité. à propos de restos, yvan parlait de 40 à port barton ou el nido ? | | | ah, la folie immobilière! pour les restos, je ne sais pas...j'espère que la cuisine sera bonne au moins | | | El-Nidau, c’est à peine 154 hôtels sur le site Agoda, te laisse imaginer le nombre de restos ? 400 ? plus ? | | | salut à tous,
Je vois qu'il y'a des habitués de cebu ici, quelqu'un pourrait me donner des infos utiles, itinéraire, activités, logement, toute info est bonne à prendre. Merci d'avance. | | | À: Hben01 · 7 décembre 2016 à 9:38 Re: Climat aux Philippines vers le 20 décembre Message 19 de 19 · 836 affichages · Partager salut à tous,
Je vois qu'il y'a des habitués de cebu ici, quelqu'un pourrait me donner des infos utiles, itinéraire, activités, logement, toute info est bonne à prendre. Merci d'avance.
salut depuis Cebu city, on peut joindre Bohol, les Camotes par mer, Bantayan, Moalboal pour la plongée, Argao pour les pueblos espagnols, Oslob si on veut chatouiller les whakesharc etc depend des ctres d'intérêt.
B | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 471 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |