Climat et plages à Mohammédia au mois de septembre? (Maroc) Lanaja · 16 mai 2010 à 14:09 · Une photo 10 messages · 7 participants · 5 087 affichages | | | | 16 mai 2010 à 14:09 Climat et plages à Mohammédia au mois de septembre? ( Maroc) Message 1 de 10 · 5 063 affichages · Partager Bonjour, Je suis espagnole. J´aimerai avoir des avis sur le climat a Mohammedia (près a Casablanca) dans le mois de september. J´ai pensais aller là avec mes parents (ils sont agés), sur tout pour la plage. Mais, je ne sais pas si la plage est sale et plein de déchets, et si le climat permit de se baigner. Aussi, J´avais pensée a la plage de Oualida. Quellé Plage vous me recommander?. L´important est la temperature de l´eau et le clima. Merci beaucoup. P.D: Desolée pour écrie le français très mal, mais j´ai l´oublie beaucoup. | | | À: Lanaja · 16 mai 2010 à 14:11 Re: Climat et plages à Mohammédia au mois de septembre? ( Maroc) Message 2 de 10 · 5 039 affichages · Partager c'est l'ocean atlantique donc la temperature de l'eau c'est pas chaud, la cote mediterranneenne serait mieux: tanger, mdiq.... | | | À: Nemo1001 · 16 mai 2010 à 15:16 Re: Climat et plages à Mohammédia au mois de septembre? ( Maroc) Message 3 de 10 · 5 007 affichages · Partager Merci beaucoup. | | | À: Lanaja · 16 mai 2010 à 15:52 Re: Climat et plages à Mohammédia au mois de septembre? ( Maroc) Message 4 de 10 · 4 998 affichages · Partager bonjour tu as aussi la plage de saidia (60km d' oujda) environ 15 km de plage.tout depend de ce que tu veux faire sur place.je suis d'origine espagnole et j'ai habité 20 ans a oujda.
cordialement | | | À: Lanaja · 16 mai 2010 à 16:27 Re: Climat et plages à Mohammédia au mois de septembre? ( Maroc) Message 5 de 10 · 4 990 affichages · Partager Je crois aussi que M'DIQ est bien... De plus, tous les marocains parlent espagnol dans la région... | | | À: Lanaja · 16 mai 2010 à 16:38 Re: Climat et plages à Mohammédia au mois de septembre? ( Maroc) Message 6 de 10 · 4 989 affichages · Partager La plage de oualidia est très belle elle est en forme de cercle ouvert par 2 passes vers l'océan. Et ces 2 passes provoques de forts courant lors du changement de marée. Pour une marée montante, c'est pas trop grave mais lors de la marée descend, le courant vous amène vers les passes et vers le large. Si tu as google eath, tu peux voir la lagune a marée basse est les 2 passes aux coordonnée suivant : 32°44'21.38 et 9°02'16.56" O Alt 1.37km, tout cette partie est en eau à marée haute. et sur l'image, la marée commence a remonter. | | | À: Lanaja · 16 mai 2010 à 22:49 Re: Climat et plages à Mohammédia au mois de septembre? ( Maroc) Message 7 de 10 · 4 950 affichages · Partager Bonjour, Je suis espagnole. J´aimerai avoir des avis sur le climat a Mohammedia (près a Casablanca) dans le mois de september. J´ai pensais aller là avec mes parents (ils sont agés), sur tout pour la plage. Mais, je ne sais pas si la plage est sale et plein de déchets, et si le climat permit de se baigner. Aussi, J´avais pensée a la plage de Oualida. Quellé Plage vous me recommander?. L´important est la temperature de l´eau et le clima. Merci beaucoup. P.D: Desolée pour écrie le français très mal, mais j´ai l´oublie beaucoup.
Mohemmadia est une ville Calme comparée a casablanca toute proche.. le mois de septembre est generalement assez ensoleillé surtout le debut. pour ce qui est de la plage c'est a eviter (trop de pollution) le port abrite la plus grande Raffinerie du royaume.. pour la baignade il sera preferable de louer pas tres loin de la baie de PONT BLONDIN. a qlq km au nord de la ville. Image attachée: Photo postée par le membre Zwicky. | | | À: Lanaja · 17 mai 2010 à 18:53 Re: Climat et plages à Mohammédia au mois de septembre? ( Maroc) Message 8 de 10 · 4 904 affichages · Partager Pourquoi tu n'irais pas du coté d' Agadir, je ne conseille pas cette région en générale car je ne la trouve pas très touristique mais pour la plage et des personnes agées c'est peut-être ce qu'il y a de mieux. De nombreuses personnes agées y passent l'hiver. | | | À: Lanaja · 17 mai 2010 à 20:36 Re: Climat et plages à Mohammédia au mois de septembre? ( Maroc) Message 9 de 10 · 4 896 affichages · Partager Merci a tous qui a prend de temp pour me répronde. Je crois que finalment nour partirons a l´Oualidia. Ce n´est pas definitif. Je vour raconterai.
merci. | | | À: Lanaja · 29 mai 2010 à 17:30 Re: Climat et plages à Mohammédia au mois de septembre? ( Maroc) Message 10 de 10 · 4 782 affichages · Partager entre oualidia et mohamedia je peux te conseiller le nord de mohamedia ou bien bouzinika qlq kms au nord oualidia est pas mal aussi mais je connais pas trop | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |