Cyrelo · 24 février 2011 à 9:50 16 messages · 7 participants · 1 972 affichages | | | | 24 février 2011 à 9:50 Climat politique entre la France et le Mexique? Message 1 de 16 · 1 913 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais au Mexique fin aout 2011 pour mon voyage de noce ( Playa del Carmen).
Je souhaitais savoir si vous pensez que les tensions actuelles entre la France et le Mexique pourraient nous causer des problèmes lors de notre séjour ?
Bonne journée.
Cyrelo | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, je suis revenu du Mexique le 13 février, au moment où la crise éclatait (rejet du jugement de F. Cassez le 9). Je n'ai pas eu la moindre remarque.
Vous avez peur de quel genre de problème ? Les douaniers plus rigoureux ? La population sur place ?
Si c'est des Mexicains de la rue, ne vous inquiétez pas, à Playa del Carmen, vous n'en verrez pas... | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas vraiment "peur" et surtout pas de la population Mexicaine, juste quelques craintes concernant les tensions que cela pourraient provoquer nous aimons beaucoup aller à la rencontre des gens dans les pays que nous visitons et comme nous avons entendu dire que le Mexique n'était pas un pays très "sécurisé" pour les touristes, nous nous inquiétons un peu de savoir si le climat politique actuel pourrait "agraver" la situation. 
Cyrelo | | | Rassurez-vous pour ce point : en ce qui concerne le Yucatan, il n'y a aucune inquiétude à avoir. C'est au contraire très sécurisé et le population est très accueillante. J'ai été très agréablement surpris dans ce sens. Je pense que les problèmes de sécurité sont plus du coté de la capitale et/ou de la frontière avec les USA.
Quand au climat actuel, je suis persuadé que d'ici quelques semaines, ce sera oublié. | | | Merci beaucoup, me voila rassuré !
J'aurai trouvé dommage que notre voyage soit perturbé pour ces causes politiques.
Merci encore pour vos réponses  .
Cyrelo | | | Je pense que les problèmes de sécurité sont plus du coté de la capitale et/ou de la frontière avec les USA.
Pas de probleme dans la capitale non plus. Mexico City est une ville fantastique! | | | Malheureusement, nous allons vers Playa del Carmen pour 2 semaines, nous n'aurons donc pas le temps d'aller à Mexico... ça sera pour un second séjour... 
Bonne journée.
Cyrelo | | | C'est encore au Mexique Playa Del Carmen? Moi je situais cette ville nouvelle à la pointe sud du Quebec... C'EST DE l'HUMOUR!!! Vous ne verrez que peu de Mexicains à Playa del Carmen, a part le chauffeur du bus et le personnel de l'hotel... Je vais au Mexique presque tous les ans.... cette année je pars le 27/02 pour 3 semaines. Je vais aller presque partout sauf au Yucatan et vers la frontiere US. Les Mexicains se fichent des problèmes ou des embrouilles avec les politiques étrangers. Ce sont des gens accueillants et sympas, et en général de bons vivants. Il suffit de se méfier des policiers. | | | Bonjour,
Je vous remercie pour votre avis de connaisseur  !
Pourquoi dites-vous qu'il faut se méfier des policiers ? (excusez mon ignorance, c'est mon premier séjour au Mexique).
Cyrelo | | | Bonjour,
pourquoi se méfier des policiers
Parce qu'ils sont perçus comme étant inefficaces, corrompus ou, pire, meurtriers. Mal payés, ils sont souvent recrutés par les cartels pour passer de l'information. Et fermer les yeux sur leurs sales besognes. | | | À: Néfer · 24 février 2011 à 17:09 Re: Climat politique entre la France et le Mexique? Message 11 de 16 · 1 829 affichages · Partager Je ne savais pas que la police Mexicaine avait cette réputation.
Merci beaucoup pour cette information, je ferrais bien attention !
Cyrelo | | | la police est le fléau de Mexique, si tu as un problème pour quoique se soit tu dois les payer, même leur faire le plein d'essence pour qu'il se déplacent, ils ont un forfait essence limité à la journée parce que sinon ils remplissent des bidons pour eux. Dans tous les cas, en cas de problèmes, faut pas les appeler et se débrouiller autrement, la victime peut facilement se retrouver coupable, cela dépend de ce qu'il y a dans ton portefeuille, de toute manière il inventent n' importe quoi pour te mettre dans la merde, des trucs absurdes. Dans certains Etats, la population fait plus confiance aux narco-traficants qu'aux flics et à tout ce qui se rapporte à l'Etat. | | | la police est le fléau de Mexique, si tu as un problème pour quoique se soit tu dois les payer, même leur faire le plein d'essence pour qu'il se déplacent, ils ont un forfait essence limité à la journée parce que sinon ils remplissent des bidons pour eux. Dans tous les cas, en cas de problèmes, faut pas les appeler et se débrouiller autrement, la victime peut facilement se retrouver coupable, cela dépend de ce qu'il y a dans ton portefeuille, de toute manière il inventent n' importe quoi pour te mettre dans la merde, des trucs absurdes. Dans certains Etats, la population fait plus confiance aux narco-traficants qu'aux flics et à tout ce qui se rapporte à l'Etat.
Faux.....Ce que tu décris c, est la banlieue parisienne ou Marseille-sidi-bel-abbes  On aimerait des détails, des faits, vérifiables bien sur. Je suis certain que ta grande expérience mexicaine va combler toutes nos attentes.... STP on veut du vécu-laisses de coté messieurs Onmaditque ou encore Ilparaitque.... | | | la police est le fléau de Mexique, si tu as un problème pour quoique se soit tu dois les payer, même leur faire le plein d'essence pour qu'il se déplacent, ils ont un forfait essence limité à la journée parce que sinon ils remplissent des bidons pour eux. Dans tous les cas, en cas de problèmes, faut pas les appeler et se débrouiller autrement, la victime peut facilement se retrouver coupable, cela dépend de ce qu'il y a dans ton portefeuille, de toute manière il inventent n' importe quoi pour te mettre dans la merde, des trucs absurdes. Dans certains Etats, la population fait plus confiance aux narco-traficants qu'aux flics et à tout ce qui se rapporte à l'Etat.
Faux.....Ce que tu décris c, est la banlieue parisienne ou Marseille-sidi-bel-abbes  On aimerait des détails, des faits, vérifiables bien sur. Je suis certain que ta grande expérience mexicaine va combler toutes nos attentes.... STP on veut du vécu-laisses de coté messieurs Onmaditque ou encore Ilparaitque....
Je l'ai vécu tout simplement. J'ai travaillé pendant quelques temps dans le Guerrero et aussi un peu à DF. Vérifiable? Je ne vois pas comment, et je penses qu'avec les médias au Mexique, il est assez difficile de faire ces vérification... Ah si un reportage est passé (sur France 2 je crois) sur le racket des flics faits aux touristes étrangers la nuit sur les plages du Yucatán, soit tu payes pour je ne sais quel délit voir crime que tu aurais commis soit il t’emmènent au poste.
De toute manière je préfère constater par moi même que de me fier au médias, j'y suis aller deux fois, une fois un mois en vacances et l'autre pour bosser, c'est tout à fait différent, j'ai pu me rendre compte qu'il y avait un sacré malaise avec les flics. Beaucoup de mexicains sont unanimes la dessus. J'ai rencontrer pas mal de monde, étrangers résidents permanents et mexicains qui ont eu des embrouilles (ou les ont éviter car il avait la main longue). De toute façon les mexicains le disent (je généralise, évidement pas 100% des mexicains) que tout se paye dans le pays.
Tu dis que je décris Marseille, j'y habite actuellement, et non, vraiment ça n'a rien à voir avec le Mexique, à des années lumières. Et la proportionnalité n'est absolument pas la même, évidement le racket existe en France y'a peut-être même pas besoin d'aller en banlieue mais cela reste minime il n'est pas élargie à la ensemble de la population de certains Etats comme aux Mexique. Connais-tu Marseille et le Mexique? | | | Porque no contestas?
Je pensais que tu étais l'EXPERTE du Mexique, et ce n'est pas ironique, je l'ai vu sur ton profil... | | | Porque no contestas?
Je pensais que tu étais l'EXPERTE du Mexique, et ce n'est pas ironique, je l'ai vu sur ton profil...
Marseillais.??? J'aurais du m'en douter 
Et pour l'EXPERT E tu devrais apprendre à lire...... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |