Salut,
Je suis en contact régulièrement avec des amis Népalais. Comme d'habitude, pour les touristes, il n'y a rien a craindre. Par contre l'approvisionnement de la vallée de Kathamandou en pétrole est devenu compliqué depuis un mois. Ce qui fait que l'essence y est plus chère qu'en
France, et rationnée. Ca rend les transports cahotiques, et cela a provoqué des protestations de la part de la population. Si on ajoute le fait que les élections du 10 avril aprochent, on peut dire que l'on a connu mieux comme situation.
Voir:
httpblog.com.np/
nepalnews.com/ pour des informations plus détaillées.
Ceci-dit, je me répète: pas de problème pour le tourisme. Si tu as prévu d'y aller sac au dos, attends toi a un peu plus d'attente pour le bus, et si tu vas dans le Terai, prépare-toi a passer un jour ou deux de grève.
Frederik