Climat à Sapa au Vietnam en juin et réservation d'un forfait trek Valerie44 · 27 mars 2006 à 20:06 · Une photo 8 messages · 3 participants · 4 606 affichages | | | | 27 mars 2006 à 20:06 Climat à Sapa au Vietnam en juin et réservation d'un forfait trek Message 1 de 8 · 4 603 affichages · Partager bonjour à tous!
Je prévois partir à Sapa vers la mi-juin, je me demandais quoi apporter pour les vêtements, pleut-il beaucoup? Fait-il froid le soir?
Je compte prendre un forfait trekking de 3 jours, est-ce que je devrais réserver à l'avance ou si je peux réserver à Hanoi sans problème?
Merci pour tous vos conseils! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Valerie44 · 28 mars 2006 à 9:51 Re: Climat à Sapa au Vietnam en juin et réservation d'un forfait trek Message 2 de 8 · 4 579 affichages · Partager Je prévois partir à Sapa vers la mi-juin, je me demandais quoi apporter pour les vêtements, pleut-il beaucoup? Fait-il froid le soir?
Imagines un peu comme si tu es dans le Jura suisse à la même saison. Un K-Wai et un pull over léger fera l'affaire pour le soir. | | | À: Valerie44 · 28 mars 2006 à 14:40 Re: Climat à Sapa au Vietnam en juin et réservation d'un forfait trek Message 3 de 8 · 4 556 affichages · Partager Salut!
Je reviens tout juste du Vietnam. Nous avons fait essentiellement le nord et nous avons tout organisé d' Hanoï. Les tours sont très développés et très bien ficelés. Il n'y a aucun problème pour tout organiser de là bas et ça coute beaucoup moins cher. Nous avons pris les tours à l'hotel Viet Anh hotel 11 Pho Ma May. Dans cette rue il y a plein de tours opérateurs et les prix se valent. Renseigne toi bien sur le contenu des tours. Entre autre, le marché de Bac Ha n'est ouvert que le dimanche! Nous sommes restés 4 jours à Sapa et le temps y est imprévisible. Les deux premier jours très chaud et beaucoup de soleil (ne pas oublier la crème) et les deux dernier bruine et brouillard. Un k-way est le bien venu. Par contre, il ne fait pas froid surtout en juin. | | | À: Racouette · 28 mars 2006 à 21:53 Re: Climat à Sapa au Vietnam en juin et réservation d'un forfait trek Message 4 de 8 · 4 547 affichages · Partager Les deux premier jours très chaud et beaucoup de soleil (ne pas oublier la crème) et les deux dernier bruine et brouillard. Un k-way est le bien venu. Par contre, il ne fait pas froid surtout en juin.
Voici le relevé des températures au VietNam ce jour et ce sera probablement pareil en Juin
Si par hasard vous vous trouvez à Hue du 3 au 11 Juin 2006, ne manquez pas le Festival de Hue, ayant pour thème "Vestiges culturels, intégration et développement": programmé artistiques, gastronomiques et sportifs. Cette année le festival est lié é troitement avec le 700è anniversaire de la fondation de la rỌgion Thuan Hoa Phu Xuan, c'est à dire la province Thua Thien de Hue.
Bon festival | | | À: Abalone · 28 mars 2006 à 22:06 Re: Climat à Sapa au Vietnam en juin et réservation d'un forfait trek Message 5 de 8 · 4 544 affichages · Partager Merci à toi pour ces renseignements!!! 
Valérie | | | À: Racouette · 28 mars 2006 à 22:08 Re: Climat à Sapa au Vietnam en juin et réservation d'un forfait trek Message 6 de 8 · 4 542 affichages · Partager Bonjour!!
Merci pour ta réponse!! Sais-tu comment peut couter un trekking de 3 jours incluant les transports, l'hotel et un guide??
Valérie | | | À: Valerie44 · 29 mars 2006 à 17:53 Re: Climat à Sapa au Vietnam en juin et réservation d'un forfait trek Message 7 de 8 · 4 523 affichages · Partager Re salut!
Nous avons payé 87 dollars US par personne pour 3 jours, train, bouf, guide et hotel. Retour à l'hotel après chaques randonnées. J'estime que nous avons réellement marché qu'un seul jour : 7 heures de marche sur des petits chemins à la rencontre des minorités ethniques. Le reste c'était plus de la balade : Village de Cat Cat et parc de Sapa (deux demies journées de marche). Moi ça me convient parceque je ne suis pas une grande sportive mais mon copin est resté un peu sur sa fin au niveau de l'activité physique. Dans leurs brochures ils appels treck une simple balade, c'est pour ça que je te conseil de bien vérifier ce qu'il te proposent. | | | À: Racouette · 29 mars 2006 à 18:06 Re: Climat à Sapa au Vietnam en juin et réservation d'un forfait trek Message 8 de 8 · 4 518 affichages · Partager Merci à toi!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |