Kega · 19 mars 2004 à 21:45 8 messages · 7 participants · 13 402 affichages | | | | 19 mars 2004 à 21:45 Climat au Sénégal en août? Message 1 de 8 · 13 300 affichages · Partager J'ai très envie d'aller au Sénégal cet été (mes seules vacances) en août mais n'est-ce pas une très mauvaise période ? Je compte faire un "circuit aventure" en 4x4 avec Nouvelles Frontières qui partirait de Dakar et passerait par le lac rose, st Louis, Touba, la région du Saloum, la presqu'il de Djiffer pour revenir à Dakar.
Qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas une grande sportive ni spécialement habituée à la chaleur (j'habite quand même dans le sud de la France )...
Merci de vos conseils.
Et s'il s'avérait que ce soit déconseillé ; où aller en cette période, en Afrique ? | | | À: Kega · 19 mars 2004 à 22:42 Re: Climat au Sénégal en août? Message 2 de 8 · 13 294 affichages · Partager il n'y a pas de mauvaise période, il pleut et il fait chaud!!!!
mais quand il pleut avec mes enfants, on fait ce qu'on appelle "tahiti douche" (comme dans les pub!!!!!!mais il y a des touristes en toute période
bonnes vacances | | | À: Kega · 22 mars 2004 à 18:33 Re: Climat au Sénégal en août? Message 3 de 8 · 13 087 affichages · Partager Bonjour Kega,
le Sénégal en Août est tout à fait possible... J'y étais l'an passé et j'y retourne en Août prochain. Pluie oui mais un gros orage de temps en temps puis du soleil...35° et beaucoup d'humidité donc une impression de moiteur. Par contre c'est la seule période pendant laquelle tu verra de l'herbe au sol, des baobabs feuillus et c'est la saison des mangues !!! la mer sera peut-être un peu plus agitée mais elle n'empeche pas les pirogues des pêcheurs de sortir. Profites bien de ce beau pays.
TCHAO ! | | | À: Kega · 25 mars 2004 à 11:56 Re: Climat au Sénégal en août? Message 4 de 8 · 13 065 affichages · Partager en aout il fera chaud mais sur la cote il y a de l'air et le bus sera climatisé; je connais quelqu'un qui a fait ce circuit avec NF ; il est interessant mais si tu veux plus d'info pour le faire seule pourquoi pas si vous étes un couple par exemple ; c'est un pays facile à visiter seuls et les gens sont super sympas ; grandes villes à éviter ou faire attention (mais comme partout)
Si tu veux plus d'info, je peux en donner car j'y suis allée 4 fois mais si le séjour est court le voyage organisé permet de voir le maximun de choses en un minimun de temps ; si non il va falloir organiser un circuit (facile avec quelques bouquins et infos sur le forum) mais surtout trouver les moyens de transport là bas en bien négociant mais il y a aussi le train et des bus | | | Effectivement on part en couple. Mais on n'a pas envie cette année d'être livrés à nous-même...on a fait Cuba comme ça (seuls) et j'ai un peu l'impression d'être passé à côté de certaines choses...par contre côté popu locale c'est génial, bien mieux ! mais là on a envie d'un cadre, surtout qu'on ne connait pas l'Afrique du tout ! Plus tard je ne dis pas qu'on n'essaiera pas seuls.
Bon, mais si vous me dites que le climat n'est pas un gros problème, je crois qu'on va foncer. JE suppose que j'aurai d'autres questions à poser plus tard.
Merci à vous trois pour les réponses. | | | À: Kega · 15 juin 2004 à 21:22 Re: Climat au Sénégal en août? Message 6 de 8 · 12 941 affichages · Partager je te conseil de le faire avec des locaux senegalais qui connaissent bien le coin et non pas par agence qui sont pas adaptes pour ca et tu est mieux entouree avec les gens du pays crois moi j ai mes amis la bas et je l ai deja fait | | | À: Kega · 11 mars 2009 à 19:50 Re: Climat au Sénégal en août? Message 7 de 8 · 10 813 affichages · Partager au mois de d'aout le climat qui regne est presque supportable car l'air est frais et l'environement propice aux excursions. | | | À: Kega · 17 septembre 2009 à 16:16 Re: Climat au Sénégal en août? Message 8 de 8 · 9 788 affichages · Partager bonjour je me nomme ibou je suis senegalais de 27 ans je suis athlete si vous n avez pa été au senegal ca fait l occasion de venir car l hivernage tire a sa fin et la chaleur d afrique va reprendre.ainsi vous pourrai visiter bcoup de site touristique avec une decouverte des differentes culture africaines.merci | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |