je viens seulement de recevoir tous vos messages. Nous avons effectivement été aux filaos au mois de février, super temps mais il faut aimer l'eau fraiche pour se baigner en mer (il n'y a que moi, la maman qui y allait!) par contre aucun pb pour la piscine. L'hôtel est très bien, il y avait une super équipe d'animation (mais ce ne sera pas les mêmes) et la nourriture tb sauf les jus de fruits qui ne sont pas frais!!c dommage. il faut penser au produit anti moustique, mais pas des quantités astronomiques, ns en avions emmenés de trop, et ns mettions des manches longues le soir pour nous préserver.
Au niveau des excursions, nous les avons quasiment toutes faites! très cher avec l'hôtel mais diificile de passer outre pour les longs trajets, la meilleure fut celle sans l'hotel avec FAMARA et son frère, c'est un serveur de l'hotel, grand et fin, souriant, son frère est taxi à l'extérieur, je vous donnerai son nom ce soir c'est pépé je crois, allez y de notre part dites "gargoïne", ils nous ont emmené ds les ports, des boutiques magnifiques, découvrir l'artisanat local, tout ça pour un prix très raisonnable (12000cfa pour notre famille, c'est le prix par personne avec l'hotel!) ds des endroits où nous n'aurions jamais été! et très tranquille car quand on arrive avec le car NF, tous les enfants courent après ainsi que les vendeurs!!
les plus belles excursions, c'est d'aller voir les villages peuls et sèrères, la journée brousse
saloum très beau, la réserve de bandia (+ pour les enfants) et
lac rose; la journée
gorée,
dakar très décevante, bcp de routes pour 2 minutes ds la maison des esclaves alors que c'est le but essentiel de la visiste et tout l'aprem ds
dakar à voir les résidences des ministres, bref aucun intérêt!! et ns avons eu de belles frayeurs sur la route!!ils sont très pressés de rentrer!. reste la journée ile aux coquillage que vous pouvez faire avec le taxi "pépé" car ce n'est pas loin et ce sera bien moins cher.il fautpenser à toujours avoir des petites pièces sur soi, 100, 200;500cfa pour les pourboires de la pirogue...
voilà en gros, recontactez moi si vous voulez plus d'infos sur mes médicaments à emporter, les prix de certains pdts, mais vous ne serez pas déçus, les gens sont très sympas, pas trop à
saly car c'est un nid de touristes!!