Climat au Sénégal et Mali en février/mars? Pascal0506 · 8 novembre 2006 à 15:16 5 messages · 4 participants · 7 046 affichages | | | | 8 novembre 2006 à 15:16 Climat au Sénégal et Mali en février/mars? Message 1 de 5 · 7 046 affichages · Partager Bonjour tout le monde,  Pourriez vous m’aider svp ? Je pense partir au Sénégal et au Mali deux mois en 2007, +- tout février et tout mars. Qu’en est il du climat à ce moment là ? Les pluies ? Et surtout, l’harmattan, car je fais beaucoup de photos et les vents de sable risquent de poser problèmes pour ça. Merci de votre aiiiide.  Mon email: pascal0506@hotmail.com | | | À: Pascal0506 · 8 novembre 2006 à 15:23 Re: Climat au Sénégal et Mali en février/mars? Message 2 de 5 · 7 039 affichages · Partager Salut ! Au Mali, climat chaud et sec. Pas de pluies, et températures encore acceptables en février, devenant beaucoup plus chaudes en mars (dans les 35-40 en pleine journée, variable selon la région). Le sable, il y en a beaucoup dans les régions nord, désertiques ou quasi. Tu trouveras pas mal d'astuces pour protéger ton matos dans la rubrique "photo et vidéo en voyage" de ce forum. Le sable s'infiltre partout. Pire que de la flotte. A+ Sam | | | À: Pascal0506 · 10 novembre 2006 à 19:32 Re: Climat au Sénégal et Mali en février/mars? Message 3 de 5 · 6 987 affichages · Partager fevrier il fait chaud suportable. ensuite mars a juin c'est comme vivre sous une grosse cloche de verre opaque et un peut etoufante. ce n'est tout de même pas l'efert mais de grosse chaleur quand même willynomad | | | À: Lapirogue · 13 novembre 2006 à 11:23 Re: Climat au Sénégal et Mali en février/mars? Message 4 de 5 · 6 948 affichages · Partager   Okeyyy, merci merci. Donc ça va, je vais réserver l'avion pour cette période. Dites, et quid des vents de sable? Tant mieux s'il fait même trop chaud, j'aime ça! | | | À: Pascal0506 · 11 mars 2009 à 20:17 Re: Climat au Sénégal et Mali en février/mars? Message 5 de 5 · 3 804 affichages · Partager au senegal cest l'harmattant qui regne au mois de frevrier et mars ainsi qu'au mali. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |