Lulne,
Il faut voir que le prix des billets peut changer la journée même, donc les prix varient beaucoup. Nous avons pris notre billet beaucoup d'avance. Je ne me souviens plus de combien de temps, mais vous pouvez continuer à chercher. Nous avons fait
Montréal-
Zurich direct aller-retour. Suiss Air offrait un spécial le jour où on l'a pris. Et nous sommes passés par une agence de voyage pour acheter le billet d'avion ainsi que la Suiss Pass au même prix que si nous l'avions pris par nous-même.
Nous cherchons d'abord le billet d'avion puis nous trouvons les hôtels ensuite.
En ce qui concerne les congés, allez sur le site
www.myswitzerland.com/fr-ca/accueil.html
Je ne sais pas si vous désirez vous louer une voiture ou prendre le train. Si vous optez pour la 2e solution, prenez une Suiss Pass
www.myswitzerland.com/...s/swiss-pass-fr....
vous aurez des rabais.
Nous n'avons pas fait de visites agrotouristiques, mais vous aurez toute l'information sur le site myswitzerland.
À
Lausanne, je vous conseille le Ibis (que nous réservons nous-même sur le site de la chaîne hôtelière). Si vous avez le choix entre un Ibis et un Ibis Budget, choisissez un Ibis. Les «budgets» sont propres, mais l'espace de rangement dans la chambre est très très limité.
Si vous croyez que la
Suisse est chère, vous avez raison, et je vous garantie qu'elle est encore + que vous le croyez.

P.S. Si vous désirez passer du temps à
Genève, vous pouvez loger à Annemasse, les hôtels sont beaucoup moins chers qu'à
Genève, comme tout le reste, d'ailleurs. Et vous pouvez faire d'Annemasse à
Genève à pieds.