|  |  |
 | | | | Climat/température en Suisse en mai? Sardina · 10 février 2013 à 1:30 · 3 photos 32 messages · 8 participants · 5 295 affichages | | | | 10 février 2013 à 1:30 Climat/température en Suisse en mai? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 222 affichages · Partager Bonjour,
Nous partirons pour la Suisse en mai (7 au 21 mai - Zurich, Lucerne, Lausanne et Bâle). À quelle température doit-on s'attendre dans ces villes? Peut-on espérer 15-20 degrés le jour? Bref, comment est le printemps suisse en mai? Nous ne comptons pas faire de la randonnée pédestre dans les montagnes. Merci de votre aide! Sardina | | | À: Sardina · 10 février 2013 à 7:56 Re: Climat/température en Suisse en mai? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 198 affichages · Partager "En mai, fais ce qu'il te plaît" | | | À: Sardina · 10 février 2013 à 12:23 Re: Climat/température en Suisse en mai? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 179 affichages · Partager tu peux espérer avoir 20 degrés à cette période! il peut même faire plus chaud si vous etes chanceux! bon voyage! | | | À: Sardina · 10 février 2013 à 20:45 Re: Climat/température en Suisse en mai? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 154 affichages · Partager Oui, tu peux t'attendre à au moins 15-20°C, le climat est agréable à cette saison chez nous ! | | | À: Sardina · 11 février 2013 à 16:02 Re: Climat/température en Suisse en mai? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 128 affichages · Partager Bon, je n'aimerais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure non plus, mais si on regarde les dernières années, mai a été plutôt assez pluvieux 
Alors oui en effet, s'il fait beau on peut avoir 15°-20°, mais le risque de pluies est également à prendre en considération. | | | À: Sardina · 11 février 2013 à 20:08 Re: Climat/température en Suisse en mai? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 117 affichages · Partager Je me souviens avoir fait quelques belles balades l'année dernière au mois de mai. J'étais même en t-shirt lors de l'une d'elles! :)
Mais il est vrai que le climat peut être changeant: emportez des t-shirts mais aussi des pulls et un imperméable! ;) | | | À: Kerstalen · 11 février 2013 à 21:03 Re: Climat/température en Suisse en mai? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 108 affichages · Partager Cela devait forcément être pendant la 2ème partie du mois de mai, car les 15 premiers jours il a fait un temps détestable et pendant le w-e de l'Ascension, il n'a pas fait chaud, mais le w-e a été un peu moins mauvais que prévu 
Et ce sur toute l'Europe, nous ne faisions pas exception. | | | À: FDB · 11 février 2013 à 21:08 Re: Climat/température en Suisse en mai? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 106 affichages · Partager En fait c'était pile poil mi-mai, je viens de vérifier (j'avais écrit un post sur mon blog, c'est facile!): le dimanche 13 mai 2012, j'étais en t-shirt! Et le 5 mai, je mangeais une fondue en terrasse à Gruyères... Ca c'est de l'info précise, hein? :-p | | | À: Kerstalen · 11 février 2013 à 23:23 Re: Climat/température en Suisse en mai? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 103 affichages · Partager Tout à fait 
Je m'en souviens aussi très bien car j'ai passé le w-e de l'Ascension en Provence, où nous avions prévu un après-midi piscine chez des amis et qu'au final, on a été bien contents d'avoir emporté un gros pull 
Enfin, tout ça pour dire qu'il peut faire très beau en mai, mais que ce n'est de loin pas assuré. Certains mois de mai sont bien arrosés et si c'est rageant quand on travaille, ça l'est d'autant plus quand on est en vacances | | | À: FDB · 11 février 2013 à 23:25 Re: Climat/température en Suisse en mai? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 102 affichages · Partager Héhé, c'est clair!! Nous sommes d'accord sur la conclusion: prenez des pulls et un imper, on ne sait jamais!! ;-) | | | À: Kerstalen · 12 février 2013 à 2:21 Re: Climat/température en Suisse en mai? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager Merci de toutes vos réponses! C'est certain que d'une année à l'autre, ça peut changer. Cela ne pourra être pire - j'espère  - que lors de la croisière qu'on a faite en octobre dernier en Norvège : de la pluie, de la pluie, de la pluie.... Donc pulls + imper! Merci encore! | | | À: Sardina · 12 février 2013 à 9:30 Re: Climat/température en Suisse en mai? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager la croisière qu'on a faite en octobre dernier en Norvège :
Apparemment tu aimes vivre dangereusement... | | | À: FDB · 12 février 2013 à 14:26 Re: Climat/température en Suisse en mai? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager Bonjour FDB, On a forcé la chance! On ne pouvait pas s'imaginer à quel point il pouvait pleuvoir dans les fjords qu'on n'a finalement pas beaucoup vus. | | | À: FDB · 13 février 2013 à 13:59 Re: Climat/température en Suisse en mai? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 580 affichages · Partager FDB, Quand vous dites Provence, vous parlez du Sud de la France? Évidemment c'est du beau temps là-bas! Je n'aurais pas ouvert de discussion sur ce sujet!  . Mais bon, on ne peut pas toujours se rendre à Cassis et rayonner (au soleil, bien entendu  ) de là! | | | À: Sardina · 13 février 2013 à 14:20 Re: Climat/température en Suisse en mai? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 574 affichages · Partager Tu m'as mal comprise : même dans le sud de la France la météo n'était pas aussi bonne qu'elle aurait dû l'être à cette saison ! Cette vague de pluie et températures inférieures à la normale avait touché, l'an dernier, toute l'Europe. Même pas au sud ils n'ont pas été épargnés. | | | À: FDB · 13 février 2013 à 14:25 Re: Climat/température en Suisse en mai? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager Nous y sommes allés, mais à la mi-juin. Le mauvais temps était passé... Normalement on y va en mai ou en septembre ou octobre. Nous avons donc été chanceux! | | | À: Sardina · 27 février 2013 à 16:25 Re: Climat/température en Suisse en mai? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager Très difficile a dire mais Suisse c'est montagneux ce qui peut rafraichir l'air mais vous serez rendu là il faux régulièrement voir la météo sur www.meteomedia.com/...ref=tabs_14day_table . C'est important d'aller voir cette page à 2 semaines de départ. Ça c'est les conditions pour Zurich la ville où vous allez probablement arriver avec Swiss international airlines. | | | À: Af388yul · 1 mars 2013 à 14:35 Re: Climat/température en Suisse en mai? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager Je vous remercie de l'adresse ! Je la consulterai avant le départ. Oui, nous aurons un vol direct Swiss Air. Je vois que certains coins de Bâle n'ont plus de neige! www.swisswebcams.ch/...r&hide_feature=3 Merci à vous! Sardina | | | À: Sardina · 1 mars 2013 à 14:41 Re: Climat/température en Suisse en mai? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager Vous pouvez commencer a consulter l'adresse que je vous ai donné 2 semaines avant votre départ. Aussi pour le retour est-ce-que vous prenez Swiss aussi? Je me souviens qu'un de mes amis ma reccomandé d'essayer Swiss international airlines en me disant que c'est une bonne compagnie et aussi l'aéroport de Zurich est dans le top 10 des meilleurs aéroports du monde. Au mois de mai ils se peut que la météo vous permet la baignade en Suisse et si c'est le cas allez y foncez. J'ai pu me baigner quelques fois sur l'Ile de Montréal au mois de mai parce-que l'eau était bonne et ça pourrait être la même chose en Suisse on ne sait jamais. | | | À: Af388yul · 1 mars 2013 à 21:59 Re: Climat/température en Suisse en mai? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 397 affichages · Partager Salut Roxboro, Oui, nous prendrons Swiss Air aller-retour, arrivée et départ de Zurich. Me baigner en Suisse en mai? Hum! Je n'y compte pas! Vous vous êtes baigné à Montréal en mai... dans une piscine d'hôtel ouverte l'hiver aussi?? J'ai connu des mois de mai très doux, mais généralement, il n'y a aucune piscine publique ouverte à cette époque! En ce qui concerne Zurich, nous y avons fait escale une fois (et nous avons courru pour attraper l'autre avion - pas eu le temps de regarder trop!) sur un vol Montréal- Barcelone. Oui, Swiss Air est préférable à Air Transat et ses vieux coucous!  ... et on l'a eu à bon prix! | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |