Bonjour.
Je me rends au
Japon plusieurs fois par an et chaque année j'y passe un mois en été.
Ce n'est pas l'enfer non plus, n'exagérons pas.
Il fait chaud, certes mais moins que dans certaines villes de
France comme
Lyon ou
Grenoble.
Le jour, la moyenne est aux environs de 30° et la nuit de l'ordre de 23°. Ce qui peut être désagréable, c'est l'humidité ambiante qui peut faire transpirer même à ne rien faire.
La saison des pluies (durant laquelle il ne pleut pas tous les jours...) s'arrête vers le 20 juillet. Ensuite, il fait "normalement" sec hors période de typhons qui balayent l'archipel au rythme d' un tous les mois environ. Mais j'en ai rarement souffert directement car ils n'ont pas une "route" bien définie. e toute façon, ça dure 2 jours et ensuite il fait à nouveau très beau.
Par contre, les enfants risquent de souffrir d'avantage que vous de la chaleur.
Heureusement, pour se réhydrater, il y a des distributeurs de boissons partout dans les rues et des conbini (petites supérettes) à tous les carrefours, leur avantage étant d'être climatisées et de vendre tous types de boissons.
D'ailleurs, la climatisation est pratiquement généralisée non seulement aux logements et commerces mais aussi aux bus, trains... donc il y a toujours un endroit dans lequel se réfugier pour trouver de la fraîcheur.
Personnellement, j'ai rarement vraiment souffert de la chaleur à
Tokyo, le plus dur est à
Kyoto qui est une ville située loin de la mer, dans une cuvette entourée de montagnes. Là, il fait parfois très chaud en été.
Comme cela ne me pose pas de problème, j'y retourne le 20 juillet...