|  |  |
 | | | | Flofouille · 14 avril 2016 à 20:39 35 messages · 11 participants · 1 860 affichages | | | | Vous rendez vous compte de ce que c'est 45° sous un soleil de plomb.
Oui, car j'ai eu la chance de voyager et de vivre, ressentir ces expériences, comme d'autres personnes ici. Il y a une différence entre croire et voir, la croyance est souvent aveugle le vécu est souvent bien plus réel. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Comme il y a pas d'ombre au QUATAR je doute que celà soit supportable.
45, voire plus, au Qatar, je l'ai bien supporté, mais je reconnais que ça n'est pas pour tout le monde. Ça brûle. (et de l'ombre, il devait bien y en avoir un peu, au moins pour mesurer la température  )
En Egypte, je suis allé à pied, en plein soleil, de Louxor à Karnak, il faisait 43°C. Sans aucun problème. Furnace Creek, Death Valley, 123°F (51°C), sans problème.
Mais les fortes chaleurs japonaises sont très difficiles à supporter, on transpire beaucoup et on a du mal à respirer. J'ai connu 38-39°C à Kyoto et c'est ce que j'ai vécu de pire.
en vélo je devais boire dans les 9 - 10 litres par jour. je me souviens d'un jour où à 9h du matin j'avais déjà bu 1.5 litre :D | | | C'est fini la partie de ping pong ?  Dommage, ça m'intéressait car je me rends pour la première fois au Japon... et ça sera en août ! | | | L'été au Japon, on ne se salue pas en disant bonjour mais "fait chaud, hein?". Pour y avoir fait des stages sportifs sur juillet et août, je peux dire que la majorité des gens en bonne santé habituelle supporte la chaleur humide jusqu'à 30-33, après c'est débilitant. Pour les personnes plus fragiles (problèmes cardiaques et circulatoires, enfants, seniors, grossesse,...) attention, l'avis de son médecin s'impose.
Je suis à Kyoto ces jours, il faisait 28 cet après midi, la chaleur lourde semble venir de plus en plus tôt d'année en année. Les gens s'inquiètent déjà à l'idée qu'il fasse à nouveau dans les 40 cet été, la NHK annonçait ce matin que le seul mois d'août 2015 avait vu une surmortalité due à la chaleur de pres de 2000 cas... | | | Pour ajouter mon grain de sel et plussoyer dans le sens de la majorité, j'ai supporté plus facilement les 50° de Death Valley (quoique avec la sensation fort particulière d'être dans le souffle d'un sèche-cheveux géant) que les 39° de Singapour juste avant un orage où, quand vous mettez un pied dehors (je veux dire en dehors d'un lieu climatisé) vous êtes couvert de transpiration en moins de 3 minutes ! | | | En ARDECHE il ne fait peut être pas aussi chaud qu'au QUATAR.
Et puis il y a de la verdure et des arbres.Tandis ce que dans le désert du QUATAR il n'y a pas d'ombre du tout.
j'aime mieux passer des vacances dans l'ARDECHE que d'aller cuire au QUATAR sous le soleil et 50°. | | | Mais de quoi tu parles ???? Est ce que quelqu'un a dit le contraire ???? | | | Je ne comprend pas 40° à PARIS et à l'ombre m'ont paru très très chaud et en plus un vent sèche cheveux renforçant la sensation de chaleur. Celà m'a fait beuacoup transpirer bien que le taux d'humidité soit environ de 20% et contrairement à une idée reçue la transpiration ne s'évaporait pas comme celà.
J'étais trempé. Alors 50° en plein soleil me semble terriblement chaud et je ne vois pas comment je pourais le supporter. | | | Oui j'ai appris que la chaleur n'y était pas forcément sèche au QUATAR justement.
Les médias parlant de football et des joueurs au QUATAR disent qu'il fait trop chaud pour les joueurs en été et pour la coupe du monde.
Ils disent également que la chaleur moite existe aussi là bas en raison de la proximité de la mer.
En effet il y a présence de vent maritimes humides comme partout ailleurs. | | | A PARIS il y a eu pendant plusieurs jours des températures très chaude et soit disant sèche.Entre 35° et 40° au PARC MONTSOURIS.
En plein centre ville il faisait bien quelques degrés de plus. J'étais en sueur.
La chaleur sèche ne fait soit disant pas transpirer?
Ou alors les statistiques ne disent pas la vérité et l'air est plus moite en ville que dans la station météo.
Et j'étais pourtant couverte de sueur. | | | A PARIS il y a eu pendant plusieurs jours des températures très chaude et soit disant sèche.Entre 35° et 40° au PARC MONTSOURIS.
En plein centre ville il faisait bien quelques degrés de plus. J'étais en sueur.
La chaleur sèche ne fait soit disant pas transpirer?
Ou alors les statistiques ne disent pas la vérité et l'air est plus moite en ville que dans la station météo.
Et j'étais pourtant couverte de sueur.
On a compris, merci. La question n'est pas la transpiration mais le degré d'inconfort et les risques pour la santé d'une chaleur humide sur une durée de plusieurs semaines comme c'est le cas au Japon en été. | | | J'ai passé un mois d'aout entier au Japon, du côté de Osaka / Kyoto / Takayama / Kanazawa, avec déplacement en vélo. Et perso je l'ai bien senti l'humidité!!!! Nettement plus qu'en France, y compris (voire surtout) la nuit (sous la tente sans la clim, je peux te dire que tu te rends compte de l'humidité et de la chaleur la nuit!)pourtant je suis du sud de la France, en ardèche. Et je peux te dire que l'été, ça tape fort certains jour! Mais rien à voir avec la météo au dans la région que j'ai cité au dessus.
Si tu commences à répondre à Sylvana100, je te préviens, tu n'as pas terminé  ! Précision : elle n'a jamais mis les pieds au Japon et n'est jamais sortie de l'Europe, tout en se faisant fort de théoriser sur tous les climats de la planète...
Je lui ai déjà suggéré d'aller faire un tour au Japon l'été (ou en Asie de manière générale) pour qu'elle réalise qu'en France elle n'a jamais connu de véritable chaleur moite, mais comme on dit, c'est pisser dans un violon  ... | | | Exemple à RENNES, BREST, VANNES, pour une température de 30° le taux d'humidité est proche des 70 à 80%.Et pourtant personne s'en pleint.
Là encore tu n'as pas de chance avec moi car jai vécu 20 ans en Bretagne et j'ai fait mes études supérieures à Brest... et pendant tout ce temps je n'ai JAMAIS vu une température de 30°... donc comment peut on affirmer une telle connerie. Autre chose: je ne suis jamais allé au QATAR mais je sais que cela ne s'écrit pas avec un "U". Je vais par contre tous les été à Kyoto et je sais qu'en français on ne l'écrit plus officiellement anec un "i" depuis des dizainnes d'années. Accessoirement, "s'en plaindre" ne s'écrit pas avec un "e"... Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet car cela commence à me saouler de lire de telles inepties de la part de quelqu'un qui manque singulièrement de culture, n'a jamais quitté son bled et se croit permis de donner des leçons à la terre entière. En conclusion je te souhaite de bonnes theories météorologiques et un meilleur orthographe. | | | Peut être mais dans d'autre villes plus au SUD que BREST tel que NANTES ou VANNES il put faire très chaud.
A NANTES par exemple il peut y faire plus de 30° et il n'en demeure pas moins que le taux humidité est supérieure à celui de PARIS.
A RENNES il peut y faire 30° avec un taux élevés j'ai vu les données sur des sites météo entre 70 et 80% d'humidité. | | | A RENNES il peut y faire 30° avec un taux élevés j'ai vu les données sur des sites météo entre 70 et 80% d'humidité.
C'est dingue, non ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |