Bonjour à tous,
Je vais partir à la mi-septembre pour 6 mois au
Canada. Je serais 3 mois dans une école à
Toronto et après je compte visiter le
Quebec (de mi-décembre à mi-mars).
Cependant on me dit que je n'a pas choisi la bonne période pour voyager à cause du temps...

Je tiens juste à préciser, que je ne crains pas trop le froid, j'habite en
Suisse, donc l'hiver et la neige, je connais

Y a-t-il des personnes de cet avis? Ou peut-on visiter le
Quebec à cette période sans problème? Je ne connais aucun endroit inaccessible en hiver, tu pourras aller ou tu as envie!
Quels sont les endroits à visiter à cette période? On m'a parlé du Carnaval de
Québec. J'ai en tête de faire une excursion en moto-neige, raquette à neige ou avec des chiens de traineau. Oui pour le Carnaval! C'est le plus grand carnaval hivernal en Amérique (du monde même je crois)! Bien qu'il soit plus commercial qu'il y a 10 ans, moins folklorique, ça reste un must pour son ambiance! J'aime pas vraiment l'hiver (en fait je déteste) et connaît peu les attractions hivernales... mais pour les excursions dont tu parles, tu les trouveras assez facilement dans la région de
Charlevoix,
Québec,
Laurentides,
Saguenay-Lac-St-Jean et bien d'autres endroit plus ou moins touritstiques... J'aurais aimé pouvoir t'aider à choisir les meilleurs endroits mais je n'en ai pas fait l'expérience. Mais comme écrit plus haut, tu trouveras facilement et je sais que ce sont des activités très courus par les touristes. Mais encore là, c'est pas donné. Aussi, une suggestion pour toi qui aime l'hiver : certains parcs aquatiques se transforment en parcs de glissade l'hiver (j'ai le Village Valcartier en tête) : glissage sur tube dans des glissoires de toutes sortes. Il y a un site internet si ça t'intéresse, t'as qu'à taper Village Vacances Valcartier tu trouveras

Pour voyager, quel est le meilleur moyen de transport? Je n'ai pas l'intention de louer une voiture. Je pensais voyager en train ou autobus. Même en hiver, le train et le bus restent de bons moyens de transport, comme en été. Le bus est moins cher et est plus souple. Si les conditions météorologiques ne sont pas idéals pour visiter les différentes régions du
Québec, j'irais peut-être visiter les villes de la côte ouest du
Canada et éventuellement quelques villes des
USA. Pour aller sur la côte ouest, je pense qu'il serait intéressant de prendre le train transcanadien? Je ne connais pas ton budget, mais aller dans l'ouest canadien est assez cher, même en train (j'ai voulu y aller l'été dernier et j'ai déchanté, je ne m'y attendais pas : plus cher pour un Québécois d'aller dans l'ouest de son pays qu'en
France!) Et en train, ça prend quand même quelques jours. Mais pour les
USA, existe-t-il au
Canada et aux
USA des compagnies aériennes low-cost, comme Easy-Jet en Europe?
pte loger dans des auberges de jeunesse ou éventuellement des B&B. Sont-ils ouverts et trouve-t-on facilement de la place? Des auberges jeunesse, il y en a à
Montréal et
Québec, pour les autres endroits je ne sais pas... mais des B&B, il y en a partout, même dans les petites villes alors pas de souci!
Je serais ravie d'avoir vos avis et conseils!
Je sais, ça fait beaucoup de questions

Mais merci d'avance!!!